zerthimon Voir le profil de zerthimon
Posté le 5 novembre 2014 à 13:21:49 Avertir un administrateur
Idem, surtout pour avoir une idée générale du gameplay, et de l'optimisation du jeu.
Mais pour l'optimisation, faut se méfier : un jeu tipiak qui passe mal, ça peut complètement être lié au cr**ck.
Pour les Teams, t'en as pas 36 : Skidrow, Reloaded et Fairlight font l'essentiel du boulot. On trouve des trucs plus marginaux, comme Codex, ou Aricovert.
Ils diffusent souvent un peu tout et n'importe quoi.
Les jeux indé sont, à mon avis, clairement un secteur à ne pas pirater : d'abord l'argument "politique" ne tient pas la route (ce sont des petits studios, souvent eux-même éditeurs, loin des majors etc...), ensuite l'achat du jeu aide réellement le studio, et ne sert pas qu'à gonfler le chiffre d'affaires d'une boîte détenue par des actionnaires.
Et puis surtout, les jeux indé ont un développement souvent chaotique, et les jeux lors de leur sortie officielle sont souvent encore bancals. Et on trouve assez rarement un "suivi" des mises à jour par les teams de pirates.
WL2 est le parfait exemple, qui a proposé une release cr**ckée alors que le jeu était encore en Beta, autant dire à peine jouable.
On peut trouver des mises à jour, j'ai vu, mais de là à penser qu'elles sont stables...
Lien permanent
Mephisto, NoSteam, Prophet etc ...
Des teams connus y'en a beaucoup et elles font toutes du bon boulot en général.
Encore une fois moi je dl pour avoir un avis sur le jeu, voir si le jeu est suivi sérieusement par les dev etc ...
Y'a quelques projets qui arrive pas à termes malgré le financement, donc je me méfie
Pour en revenir à Wasteland, ma version est stable et fonctionne parfaitement.
Je t'assures que les versions tipiak fonctionnent toutes très bien 
Si tu fais tout comme il faut, y'a pas de soucis de stabilité, de bug ou autre