CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vax

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:55:04

J'ai besoin d'aide s'il vous plait!
Si c'est possible en fait parce que là je bloque.
Je suis dans un endroit appelé les rails abandonnés ou un truk du genre, il y'a pas mal de robots dans le coin, c'est les premiers que je vois vraiment (10h de jeu).
J'ai pas encore lancé de combat, a l'opposé de là ou on arrive après être entré dans cet endroit, il y'a un container avec un robot nommé Vax.
Quand je lance "informatique" (niveau 4) sur ce Vax, il me dis bonjour, comment puis-je vous aider?

Aider est coloré en vert, quand je suis choisis ce mot, il me répond "Hein" ...
J'ai beau recommencé, pas moyen de lui faire dire autre chose!
J'ai vu une vidéo d'un mec qui arrivé a le prendre dans son groupe!

Une solution?
Thanks

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 novembre 2014 à 13:05:58

Déjà, bravo, parce que ce coin n'est franchement pas un combat facile, au niveau où on le trouve habituellement :)

Vax est censé pouvoir te suivre, et participer (à sa modeste mesure) de façon autonome aux combats que tu fais.

Je ne l'ai pas trouvé sur ma première partie, alors je ne fais que relayer les infos, mais :
- il semble qu'il était buggé à un moment, et ne suivait pas tout le temps la team : il explosait au premier combat, parfois ressuscitait parfois non.
- D'autres avis plus récents disent qu'ils l'ont gardé autant qu'ils ont pu (il est pas très solide), mais qu'il les a suivi et combattu avec eux. Un gars l'a même emmené jusqu'à Los Angeles.

enfin il est possible que le bug soit lié au mot-clé en français. Auquel cas ferme le jeu, passe le en anglais, et lance une save un peu avant.

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:21:10

J'ai affronté les petits robots, mais avec mon informaticienne je m'en sors plutôt pas mal, puisque tout ces robots sont piratables ahah :)

Les gros quadrupèdes par contre, j'essaierais plus tard.
J'ai pu lire aussi toutes ces infos, mais merci pour ta solution.
A mon avis, je pense aussi que cela est lié avec un bug de trad' (mots clés), car malheureusement, souvent quand je clique sur un mot qui apparaît en vert la personne me répond "je ne comprend pas" ou tout simplement "hein".
Bon j'exagère un peu sur le "souvent" lol mais au moins 5 ou 6 fois en une dizaine d'heures de jeu.

Je vais testé en anglais pour voir ce qu'il en est, j'espère que ça fonctionnera :ok:

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
01 novembre 2014 à 13:23:55

Pour Vax c'est simple : cette partie du jeu reste buggée en FR pour le moment.

Passes en anglais juste avant d'utiliser la compétence informatique sur lui. Il n'a que 50 PV et le garder en vie relève parfois du challenge mais sincèrement il en vaut largement la peine ^^

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:27:56

Oui j'ai vu ça! En tout cas merci pour cette solution, ça fonctionne parfaitement, mais il nous suit seulement en fait !
Il n’apparaît pas dans la liste du groupe en bas a gauche.
Dommage.

Hé oui, il n'a que 50pv, ça va être la misère pour le garder sur ses deux jambes :rire:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 novembre 2014 à 13:33:19

Deezy : pour la traduction fr, tu as pensé à utiliser le patch non officielle dernière version ?

sinon c'est ici : http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/106-patch-fr-wasteland-2/

N’hésites pas à faire remonter, quand tu as un souci granve avec la version Fr, du style d'un mot clé important qui ne fonctionne pas, justement.

Même si tu fais remonter ici, au pire certains d'entre nous peuvent aller chercher confirmation du bug, et transmettre ça aux volontaires de Fallou-Generation.

Bien sûr, si tu veux le faire toi-même, c'est avec joie, ça se passe ici :
http://www.fallout-generation.com/forums/tracker/project-15-wasteland-2-vf/

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 novembre 2014 à 13:34:13

(sorry pour les fautes de frappes, s'pas mon clavier habituel ^^)

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
01 novembre 2014 à 13:54:23

"mais il nous suit seulement en fait ! "

Pas seulement, attends de voir l'efficacité de son gros blaster en Californie hue hue ^^

Apophys38
Apophys38
Niveau 1
01 novembre 2014 à 14:20:13

Y'as aussi un petit truc en plus à faire avec vax et les compétences des pjs....
pas trop dur à garder en vie même si parfois qq ré loader son nécessaire.
On prend vite les bons réflexes. .

on peux juste passer le récupérer sans combattre. ... je suis tombé dessus au pif en me promenant après laggro. ... bien utile pour la suite

vax is good

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
01 novembre 2014 à 17:39:47

"pas trop dur à garder en vie"

Si y'a un endroit en Californie ou c'est pas facile de le garder en vie même en utilisant les comp. à cet effet^^. Je dirais même que dans l'endroit en question (une certaine embuscade) ça peut demander qq reloads ^^

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
01 novembre 2014 à 17:42:03

Y'a une super astuce avec Vax ^^

Vous utilisez "Informatique" sur lui une fois, lorsqu'il est dans votre équipe. Une fois que le message "Overclocking réussi" apparaît, faites une quicksave.

Relancez la compétence informatique et, en cas de réussite, vous aurez un bonus d'XP infini jusqu'à ce que vous déplaciez votre personnage :D (ça peut être pratique pour débloquer certaines compétences plus rapidement).

spdaai
spdaai
Niveau 2
01 novembre 2014 à 18:28:02

Il est ou ce robot car au "rails abandonnés" je ne trouve rien !! Merci.

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
01 novembre 2014 à 18:40:31

Dans le container, tout au bout du chemin principal.

spdaai
spdaai
Niveau 2
01 novembre 2014 à 19:42:33

j'ai rien trouvé la dedans !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 20:08:27

En fait si tu as combattu les robots à gauche, au marché du "Petit Moscou", tu ne trouveras pas Vax dans le container au fond.
Il est juste présent si tu les a évité sinon recharge une sauvegarde d'entrée de zone si tu en as une.

spdaai
spdaai
Niveau 2
01 novembre 2014 à 20:28:54

Ok merci...c'est mort...je referai ça à la prochaine partie !

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:31:48

Bah justement, j'ai pas installé le patch non-officiel.
Et revoilà un bug.
Ca ce passe à la Mine d'Ixpé, quand j'ai sauvé les mineurs, le jeune qui veux sauvé sa mère en entrée de zone veux se joindre a nous pour nous remercier.
Les mots clés sont : "Garde du corps" ... et rien ne se passe!
Je vais retenté en anglais pour voir.

Concernant Vax, c'est chaud de le garder en vie en effet. Il fonce sur les ennemies des fois, alors que son blaster fait mouche de très loin (wtf Vax?!!), et puis vu qu'on ne peut pas le contrôlé, il se retrouve souvent derrière mes rangers, et quand il shoot de loin il touche donc mes perso' :hum:

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:34:14

Apophys38 Voir le profil de Apophys38
Posté le 1er novembre 2014 à 14:20:13 Avertir un administrateur

Y'as aussi un petit truc en plus à faire avec vax et les compétences des pjs....

C'est a dire? J'ai pas très bien compris.

"on peux juste passer le récupérer sans combattre. ... je suis tombé dessus au pif en me promenant après laggro. ... bien utile pour la suite "

Sans combattre, tu parle pour le récup' dans le groupe?

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:07:56

Merci zerthimon pour les liens, j'avais presque oublier ce super site (sur lequel j'étais pendant pas mal de jours au moment ou on avait des "signales radio" et l'équipe les décodés, concernant Fallout 4. Mais c'était du boulot dans le vent malheureusement :-( )

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 novembre 2014 à 17:38:00

Pas de quoi :-)))

Actuellement, les traducteurs de Fallout-Generation se mettent un peu en "stand-by" pour leurs PNO de la trad de WL2, car il semblerait que leur boulot se "chevauche" parfois mal avec le dernier patch officiel.

En gros des bugs réglés sont revenus, d'autres sont apparus... Du coup, plutôt que de toute refaire à chaque fois, ils attendent le prochain patch officiel (qui ne devrait pas tarder, apparemment) pour lisser encore la trad de leur côté.

Un forumeur leur a bricolé un outil de bug-tracking qui semble assez efficace, ils attendent de voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec.

La vidéo du moment