En fait, le seul défaut vraiment em**dant que j'ai trouvé au jeu, c'est la prise en compte des jours qui passent.
Objectivement, c'est une super idée : trop peu de jeux prennent en compte la dimension temporelle. Dans BiA (je ne sais pas pour ceux d'avant), il faut jongler avec les délais sans arrêt : délais de livraisons, d’objectifs, de patrouilles...
C'est très sympa MAIS ! Lors de ma première partie, j'ai joué en prenant tout mon temps, j'ai exploré minutieusement la map, nettoyé consciencieusement chaque zone, fait de fréquents aller-retours pour gérer le ravitaillement, les recrues, les milices...
Résultat au bout d'un moment ma partie est devenue franchement difficile à cause des patrouilles ennemies, qui devenaient de plus en plus puissantes et bien équipées.
Sur la fin, je passais tout mon temps à tendre des embuscades, réorganiser mes milices après un carnage, à reprendre des points stratégiques dans des combats de plus en plus chauds.
C'est encore pire dans "Crossfire", le stand-alone : c'est plus court, et la map plus petite, mais si tu rushes pas les objectifs, tu te retrouve avec des patrouilles adverses équipées comme le SEAL toutes les 10 minutes, c'est la folie.
C'est un peu le point noir du jeu, à mes yeux.
Je sais que quelque part, c'est pour le côté "immersion RP" (t'es pas censé mettre trois mois à pacifier trois bourgades et quelques barrages ), mais j'ai horreur de me presser dans les jeux tactiques ^^