CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Good old Game

-Nocks-
-Nocks-
Niveau 1
16 octobre 2014 à 20:47:12

Voilà, c'est mon premier jeu par GoG et j'avoue être extrêmement déçu de leur "SAV". Les patchs sont très mal suivis !

1er patch : plantage du jeu avec correctif le lendemain...
2éme patch : je l'attend depuis lundi et je comprend seulement ce soir qu'il ont supprimer le premier pour tout grouper !
3éme patch correctif mineur : ? kesako ? pas entendu parlé.

Sans parler du poid indiqué qui est a des année lumière de la taille réelle...

Et vous, vous en penser quoi ? perso je pense que je retournerais sur steam et je regrette mon choix de plateforme.

liloulou
liloulou
Niveau 8
16 octobre 2014 à 22:54:17

c'est bien pour les good OLD games

pas pour les "good" new games

"" => trop buggé pour deserve le good tout court

nalzur
nalzur
Niveau 5
16 octobre 2014 à 23:35:56

GoG est certes moins pratique que Steam et ses mises à jour auto, mais ça reste un faible inconvénient pour se passer de ces foutus DRM !

Et puis GoG c'est pas si mal... Avant ce genre de plateforme, il fallait aller sur le site officiel de chacun de ses jeux pour voir s'il y avait des patchs de dispo, et personne n'en est mort :)

Salviad
Salviad
Niveau 2
17 octobre 2014 à 13:13:15

C'est mon dix-neuvième jeu sur GoG, mais j'y vais principalement pour prendre des jeux qui sont sortis et patchés depuis un bon moment, notamment pendant les promos à -80% où il y a pleins de jeux à moins de 2 euros.

En dehors de Wasteland 2, je n'ai eu aucun problème avec les jeux plus anciens.

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
18 octobre 2014 à 04:10:23

EmmyRossum ce que tu fait est mal est illégale,je peut meme dire une honte. En plus il faut soutenir gog si on veut d'autre jeux sans drm mais toi au contraire tu tue le jeux sans drm en les piratant.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
18 octobre 2014 à 08:27:41
  1. ce que tu fait est mal est illégale,je peut meme dire une honte. En plus il faut soutenir gog

Pourquoi soutenir une plateforme de téléchargement plutôt qu'une autre? Steam fait sa petite loi en nous imposant d'installer son logiciel (pourquoi faire?!) et de télécharger le jeu qu'on pourrait avoir SUR le CD, sans parasite qui interfère en demandant de télécharger le jeu via un site internet.

C'est ça la vraie honte. D'ailleurs le prix du jeu est bien trop élevé, pire pour la version Red boots à...50 euros!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2014 à 08:57:35

Complètement d'accord avec Le_Pape pour la critique de ces "plate-formes" qui s'immiscent dans ta vie informatique en hurlant que c'est pour ton bien et que c'est beaucoup mieux...

J'ai beau passer par Steam comme un peu tout le monde, je le fais pas de gaîté de coeur, mais parce que pour certains titres, ce serait pire autrement.

Par contre, ta dernière phrase, euh... "Le prix du jeu est bien trop élevé", c'est un avis tout personnel et bien autoritaire...
D:OS était vendu au même prix.
40 euros, c'est un prix qui me semble assez "standard" pour ce type de jeu.
On est quand même pas dans le jeu indé très joli, bouclé en 4 heures et sans rejouabilité, non plus...

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:03:36
  1. e prix du jeu est bien trop élevé", c'est un avis tout personnel et bien autoritaire...
  2. 40 euros, c'est un prix qui me semble assez "standard" pour ce type de jeu.

Oui...pour un jeu FINI, il faut bien le préciser!

D'ailleurs en parlant des plateformes et autres "protections" contre le piratage, ça ne fait qu'inciter le pirate justement...

Un exemple absurde à donner, c'est quand j'ai acheté la compilation Baldur's gate: Je me suis dit "le premier a l'air super chouette, je vais le tester"...mais non, impossible. On me demandait d'inscrire un code (sur la boîte ça c'est pas dur), redemandé 3/4 fois au cours de l'installation, et un deuxième, disponible sur un site...qui n'existait plus...donc impossible d'y jouer. Du coup, j'ai laissé tomber la série et n'ai joué à aucun opus que j'ai pourtant payé...Trop de protection tue la protection...et l'envie.

nalzur
nalzur
Niveau 5
18 octobre 2014 à 12:05:46

J'ai du louper un épisode, mais comment on est passé de "Il faut soutenir GoG" à "Pourquoi les soutenir, Steam c'est de la merde"? (Je schématise hein)

GoG est justement sans DRM, et permet de jouer à de vieux dont il devient difficile de trouver les CD. Moi je dis merci GoG !

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:07:59
  1. J'ai du louper un épisode, mais comment on est passé de "Il faut soutenir GoG" à "Pourquoi les soutenir, Steam c'est de la merde"? (Je schématise hein)

Parce que soutenir l'un ou l'autre c'est pareil. En plus, steam fait du hard discount en proposant parfois des jeux à -70% et Gog fait encore moins cher pour inciter le téléchargement en ligne.

Si tu veux respecter le travail des créateurs, il faut acheter le jeu via leur site si c'est possible, pas soutenir des intermédiaires qui s'enrichissent sur leur dos.

nalzur
nalzur
Niveau 5
18 octobre 2014 à 14:01:54

J'ai acheté Wasteland 2 auprès d'Inxile et j'ai eu une clé GoG xD

Et va acheter Planescape Torment et autres jeux d'époque ailleurs que sur GoG... Et ne me parle pas des enhanced edition de Baldur's Gate, vu les blagues que c'est.

Pour moi Steam et GoG n'ont rien à voir dans la mesure où ils ne proposent pas du tout le même genre de jeux.

Steam vise TOUS les publics et vient en effet se substituer aux éditeurs juste pour faire du fric.
GoG sert avant tout à rendre facilement accessibles de vieux jeux qui justement deviennent difficiles à trouver voir meme à jouer sur des PC actuels.

Pour dire, y a meme des jeux que j'ai en version CD et que j'ai racheté sur GoG pour l'aspect pratique.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:04:49

Et sur ce site, pour les versions boîtes, t'as besoin d'internet pour télécharger le contenu?

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:16:08

Le pape j'ai une simple question que ferais tu si un jours steam fermé (sa peut arrivé car le marché n'est jamais fixe par exemple valve peut misé sur certaine action est tout perdre donc steam ferme).Tout tes jeux disparaîtrons alors que gog juste avant qu'il ferme tu peut dl les setup jeu+mise à jour les graver ou stocker sur le dd est joué plus tard sans internet voila la différence. Je me sent plus en sécurité avec gog que steam.

Faut pas croire rien n'est éternelle surtout en ce moment.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:22:30
  1. Le pape j'ai une simple question que ferais tu si un jours steam fermé

Je serais content, tout en sachant qu'une autre boîte prendrait malheureusement le relais. Mais ça pourrait peut-être permettre le retour du support SUR le cd, ce que je revendique depuis pas mal d'années. Imposer au consommateur son point de vue, càd "nous on protège les auteurs de vous, bande de pirates, donc on met tout à télécharger" n'est pas acceptable, parce que forcément on nous a pas demandé notre avis (et on a pas le choix non plus)!

nalzur
nalzur
Niveau 5
19 octobre 2014 à 04:04:04

La par contre on est bien d'accord, le démat ne doit SURTOUT PAS remplacer le support CD mais plutôt se présenter en complément. (Tel le cas GoG qui propose des versions adaptées aux configs actuelle, ce que n'offre pas forcément la version 4 CD d'origine)

Quand on voit par exemple un jeu tel que Skyrim qui t'impose un passage par Steam même si tu as acheté le jeu en boite, la c'est du grand n'imp. Ou est le choix la dedans?

Perso j'achète rien sur Steam ou Origin etc tant que j'ai une autre alternative. Ma seule exeption c'est GoG mais je n'ai que des jeux des années 90 et 2 jeux recents (Wasteland 2 et D:OS) dont j'ai eu les clés par le backing sur kickstarter.

Bon j'ai aussi les 2 The Witcher, mais il suffit d'entrer ta clé CD pour avoir gratuitement le droit de les DL sur GoG, CD Project oblige. Mais à la base j'ai acheté les versions boite.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:14:31
  1. Mais à la base j'ai acheté les versions boite.

Qui est finalement une hypocrisie car le jeu lui-même n'est pas dessus.

1. Ou est le choix la dedans?

Mais ils s'en branlent du consommateur. Ils veulent à tout prix protéger leur création aussi minable soit-elle, ce qui crée bien sûr l'effet inverse. Actuellement, je ne connais pas de jeu qui n'impose pas un passage par steam ou autre plateforme en ligne pour te "contrôler" ou télécharger le contenu.

C'est vraiment lamentable d'avoir peur à ce point des consommateurs, les personnes à qui ils vendent leur produit...Je pense même qu'ils ne les n'écoutent plus, sauf les kikoos qui gueulent que c'est lamentable de ne pas se marier et ne pas avoir de la marmaille dans Skyrim, ce qui expliquerait la dérive d'un certain nombre de jeux, leur nivellement et le manque cruel d'imagination dans le secteur.

nalzur
nalzur
Niveau 5
19 octobre 2014 à 11:34:21

Euh dans les versions boite des Witcher tu as les DVD avec les jeux dessus hein. Et pour le coup je les ai justement installés depuis le disque.
Mais en plus tu peux enregistrer tes clés sur GoG, au cas ou.

Skyrim, lui, je l'avais sur PS3 à la base, donc fourni sur un Blu Ray ;) Ce n'est que plus tard que j'ai acheté la "Elder Scrolls Anthologie" et que j'ai vu que le dvd te permettait de... Bah de rien du tout en fait. Ce qui d'autant plus tâche que tu as tous les autres en version DVD dans le coffret, m'enfin...

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:50:25
  1. Euh dans les versions boite des Witcher tu as les DVD avec les jeux dessus hein.

C'est extrêmement rare à notre époque.

nalzur
nalzur
Niveau 5
19 octobre 2014 à 12:30:19

Sur PC ca devient assez rare oui.
Quand on voit des collectors physiques avec des Steelcase vides...

TESO m'avait étonné aussi, sinon, je pensais que les MMO avaient definitivement arreté le support physique, et pourtant ils fournissaient les DVD dans la version boite. Ca devient vite obsolete avec les maj etc, mais j'avais apprécié le geste :)

La vidéo du moment