CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis :)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:41:01

ce qui est marrant c'est de voir les meme personnes sur le meme type de jeux ^^
petit comité ca evite souvent la ruée de trolls ^^

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 02:13:20

moi jsuis nouveau :) comme je disais, les JRPG, c'est pas mon truc au depart, mais je commence a apprecier :rire:

et en cette periode de vache maigre niveau RPG et en attendant Diablo3 sur ps3, time and eternity + Ni no Kuni viendront egayer cet été deja prometteur :ok:

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
11 juillet 2013 à 12:26:23

Ce jeu est une grosse daube... nan je déc' il est bien :)

C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes personnes sur ce type de jeu comme etnah et miss-etnah.

etnah etnah
MP
Niveau 14
11 juillet 2013 à 16:04:47

ah oui c’est vrai merci 7suna merci de me raviver la mémoire (déjà que j'avais inversé guided et disgaea XD). mon dieu j'avais même dit qu'il devrait être pour début 2014.. c'est pas beau de vieillir :hap:

miss-etna je ferais surement l’experte en connerie, vous savez celle qui fait tout ce qui faut pas faire et se vautre magistralement XD

par contre ça ne nous protège pas des troll notamment du célèbre "c'est pour les pervers" ou "c tro lé".

spod_one bien venu il faudrait plus de nouveau ^^ moi j'attends plus the witcher, DAI plus j'en vois et moins j'ai envie d'en voir....

Godzilla1954 non mais si NISA éditait un truc genre la guerre des culottes contre les chaussettes je l'achèterai XD peut-être même en CE :noel:

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:37:59

Bon, j'ai commandé le jeu x)

Quand j'ai vu les prix sur amazon monté (de 48 euros à 56) j'ai eu peur alors j'ai commandé le jeu 50 euros sur priceminister x)

Je pense que je donnerais mon avis plus tard :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2013 à 18:12:07

Perso time and eternity es bien , je comprend pas ceux qui ont des prejugés sur ce type de jeu ( je parle pas pour vous hein :p , ceux qui aime les call of et compagnie ) moi je joue a de tout et pourtant rien me choque , je peux jouer a du cod comme a du ni no kuni :p , puis vos mieux une tite communauté qu'une grande remplie de kikoulol et autre .

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:13:29

disons que quand je joue à ce type de jeu, ça fait du bien. c'est comme une bouffée de fraicheur (ça me fait pareil avec les Ateliers). ça change des jeux où t'as 15 litres de sang perdu à la seconde quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2013 à 18:16:52

Perso les ateliers sont les seuls que j'aime pas , je pense c surtout a cause de l'alchimie , et pourtant suis pas du style difficile ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2013 à 20:58:14

C'est sûr que dès que ça dévie un peu du schéma traditionnel du jrpg, faut arriver à rentrer dans le style, genre atelier, rune factory ou mana khemia. Perso c'est pas trop le fait que ce soit orienté craft ou relationnel qui me dérange c'est plus le découpage en jour qui force une progression. J'aime bien tout faire, même les trucs inutiles, dans les rune factory ça va car la progression est dissocié du cycle temporel, mais les 2 autres y a toujours ce sentiment d'inachevé. Comme sur valkyrie profile d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:00:23

D'aileurs j'ai vraiment eu peur pour time&eternity sur ce point quand j'ai ouvert la map et vu le compteur temps... me suis dit que merde fallait sûrement résoudre le mystère avant d'arriver au jour du mariage. Mais bon finalement non :p

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:58:43

J'ai essayé un atelier (totori) pour voir, mais effectivement, le temps + le craft c'est vraiment pas mon truc x)

mais c'était sympa à découvrir comme jeu :)

[Araki] [Araki]
MP
Niveau 6
14 juillet 2013 à 10:20:29

moi j'ai connus les atelier a l'epoque de la ps2 atelier iris 1/2/3 qui pour moi était exellent un gameplay sympa pas l'impression d'etre presser par le temp vraiment tres agréable et les version ps3 mon décu du coup je n'ai pas continuer.
Personnelement j'attend beaucoup du prochain personna qui serais en cours de dev et je continuerais de rever a un suikoden sur ps3 (a espoir quand tu nous tiens)
enfin voila persos sa fait un ptit moment que j'ai pas un rpg qui ma accroché comme ceux a l'epoque de la ps2 tales of the abyss / personne 3 et 4 suikoden 5 ect ect ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:34:33

j'ai connu atelier avec Totori moi ^^ mais mon préféré c'est Meruru.
sinon ma série fétiche c'est Persona et j'attend impatiemment P5 meme si ça fait un peu longtemps qu'on attend... (genre depuis la ps2 quoi) mais ils ont déposé le nom de domaine de P5 ya quelques semaines. c'est bon signe!
Je suis sur tales of Abyss en ce moment (version 3ds) et franchement ça faisait longtemps (depuis persona 3) que j'avais pas autant accroché aux personnages et scenario! j'ai pas envie de le finir ;u;

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:01:58

Ahh Tales of the abyss!

Franchement j'ai adoré! je l'ai fait sur DS, il est excellent je trouve, le scénario assez bien développé, les personnages attachants, l'evolution du caractère du perso principal, le gameplay, les voix anglaises....

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juillet 2013 à 14:28:03

perso jai commencer les tales of a partir du symphonia ( lui sur Wii ^^ ché plus le nom exact , ya emile et marta ) j'etais pas trop RPG a l'epoque , les seuls que jai fait était les FF a partir du 7 et ensuite j'ai continuer la saga jusqu'au 13-2 ( un peu decu mais bon sa passe le temps :p )et kingdom hearts les plus connu ?. la j'attend avec impatience disgaea et the guided , aussi le FF online , il ma l'air pas mal meme si ya aucun rapport vu c plus du MMORPG ^^

etnah etnah
MP
Niveau 14
15 juillet 2013 à 16:48:02

les atelier de la ps2 étaient plus aventure/rpg que atelier, l'alchimie était important mais pas vraiment le coeur.

ceux sur ps3 (enfin surtout rorona) sont plus proche des premiers ateliers.

persona 5 je l'attends mais comme le messie!

tales of the abyss est mon tales of préféré (enfin avec vesperia ^^). bon je l'ai repris sur 3ds alors que bon.... il n'y a aucun changement (en mieux houhou troll on) vis à vis de la version ps2....

sinon je vous fait partager ma joie ^^ bon c'est HS mais bon, j'ai préco disgaea d2 et Oh joie suprême on a la même édition que les japonais! oui oui on a les 2 mini nendo!!!!! bon ça va me couter un bras mais mrd disgaea quoi! je sais pas si je prends le prima guide par contre..... vu le niveau de débilité de celui du 4.... bon je vais voir mais je sens que je vais craquouiller encore XD

d'ici à ce qu'il y ait une belle LE de guided soit dantèsque... je vous dit pas l'état de mes finances ^^"

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
15 juillet 2013 à 16:58:49

@etnah : sur le NISA Store je présume?

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:26:07

Tales of j'ai commencé par symphonia 1 que j'ai adoré mais jamais terminé, ensuite Symphonia 2 que j'ai jamais terminé (il m'a déçu un peu), Graces F que j'ai bien aimé et que j'ai terminé (sophie :coeur: ) et apres j'ai joué a Abyss sur 3DS que j'ai adoré ^^

j'ai préco Xillia 1, et j'attends avec impatience Symphonia Chronicles et xillia 2 aussi :p

Oh y'a des mini nendoroid? :D c'est cool ça ^w^

Sinon j'ai reçu Time and eternity (juste quand j'ai terminé valkyria chronicles x) ) je donnerais mon avis prochainement je pense, ça dépend si je me fais d'autres jeux avant ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:11:25

ya plein de jeux dont les préco sont dispo en ce moment, ça fait mal au portefeuille ><
mais je vais me calmer car du coup j'ai 6 jeux à entammer, et 5 à finir x_x, et xillia qui sort dans -d'1 mois... FFX HD probablement en octobre... wow. et je pensais prendre Vesperia jp ... :fete:
j'ai jamais fait Disgaea encore. je connais l'univers, mais pas les jeux en eux meme.
j'ai eu ma ps3 il y a 1 an et demi et ma 3ds seulement à noel cette année. je rentabilise plutot bien :noel:

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:40:45

c'est vrai xD

j'ai commencé le jeu, j'ai un peu du mal avec les combats, j'ai l'habitude d'être plutot bourrin xD

les graphismes une fois habitué ça va ^^

j'en suis que vers le début, j'fais ma premiere quete annexe, celle où on doit chercher les hamster x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment