CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

JeanNoel42
JeanNoel42
Niveau 1
09 novembre 2014 à 22:39:06

Re bonjour, c'est encore moi

J'aimerai poser quelques questions sur des sujets que je ne comprends pas

Quand on voit sur une planète les instructions suivantes concernant les options d'exploitation : +2prod par lav, +2prod par planète, +1prod par toundra, ça veux dire quoi exactement ? Que toute planète aura +2 en prod, que les lav auront +4 et les toundra +3 ? Que signifie exactement le mot planète ?

je ne comprend absolument rien à la notion de points de commandement. Et pourtant j'ai lu le manuel. Comment s'aquièrent t'il précisément et à quoi servent ils ? Mes adversaires en ont beaucoup plus que moi (par exemple 138 pour le plus évolué contre 41 pour moi).

Est-il possible de disposer de plus de 3 héros ?

Quand je lance un combat en mode manuel, je ne peux rien faire et au bout de quelques secondes j'obtiens l'écran de victoire ou de défaite. Pourquoi?

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
10 novembre 2014 à 08:55:46

Bonjour ! :)

Alors pour la 1ére question c'est exactement ça, +2 prod par planète signifie que chaque planète (même les planètes gazeuses et les astéroïdes il me semble) quel que soit leur type auront ce bonus, les +2 prod par lave, +1 prod par toundra, etc sont un bonus supplémentaire.

Un bâtiment donnant +2 nourriture sur terrienne ne donnera ce bonus qu'au planètes de types terriennes par exemple

Pour la 2nd question les points de commandements désignent deux choses :

-D'abord ils désignent le nombres de vaisseaux totaux que tu a parmi toutes tes flottes (ça c'est les chiffres que tu cite, c'est un chiffre tout seul que tu peut voir en mettant le curseur de la souris sur l'onglet de modification des vaisseaux), c'est utile pour savoir si tu peut te permettre de déclarer la guerre à une faction, si elle aura plus de vaisseaux que toi (dans ton cas l'adversaire à 3x plus de vaisseaux que toi).

-Ensuite, quand tu crée une flottes 2 chiffres apparaissent séparé d'un "/", ceux la désignent le nombres de points de commandement actuellement dans la flotte (celui de gauche) et le nombre maximum qu'elle peut en avoir (celui de droite).

Il faut aussi savoir que certaines vaisseaux prennent plus de points de commandement que d'autres dans les flottes (et donc en fond gagner plus dans le total),les petits au début prennent 1 points alors que les derniers modèles en prennent 4.

Ces points s'augmentent soit par un bonus de faction (dont j'ai oublié le nom) lors de la création d'une faction avant le lancement de la partie, soit en découvrant des technologies (il me semble qu'elles sont dans la branche développement ou militaire).

Pour les héros tu peut en avoir 3 au début mais tu peut augmenter la taille de ton académie avec des technologies (je sais pas exactement lesquelles, il faut explorer l'arbres des technologies pour le savoir).

Quand tu lance un combat en mode manuel normalement tu arrive sur un "terrain" avec tes vaisseaux et les vaisseaux de l'ennemi, les vaisseaux vont ensuite s'attaqué tout seul durant les différentes phases de tir, tu ne peux rien faire pendant le combat a part choisir des cartes tactiques en haut à gauche en cliquant sur les petits cadres noir (tu n'est pas obligé mais sans ça tu peut facilement perde) afin d'améliorer l’efficacité des armes et éventuellement contrer les cartes adverses.

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

JeanNoel42
JeanNoel42
Niveau 1
10 novembre 2014 à 12:13:06

Merci maitrelam2 pour ton aide. C'est effectivement plus clair maintenant.

Du coup, pour les combats je ne comprends pas trop l'intérêt de les jouer en manuel puisque l'on peut choisir les cartes à jouer avant de lancer le combat en automatique.

JeanNoel42
JeanNoel42
Niveau 1
10 novembre 2014 à 12:19:46

Excuses moi de te déranger encore une fois.

J'ai une flotte sur un système hostile. Je souhaite l'envahir mas je ne peux ni bombarder ni envahir car les options sont grisées. Pourtant dans ma flote j'ai des vaisseaux avec de la flak et d'autres avec des modules de soutien (siège).

Sais tu d'où cela peut venir ?

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:40:03

T'inquiète pas tu ne dérange pas, le forum est la pour ça.

Après ce que tu dis tu doit parler des icône d'invasion instantanée et de bombardement qui apparaissent quand tu sélectionne l'icône d'invasion, pour ces deux action il faut d'abord qu'il n'y ai aucun combat en cours, il peut y avoir des vaisseaux ennemies mais il faut obligatoirement qu'il n'y ai aucune combat en cours.

Ensuite les modules de sièges ou les bombardiers/chasseurs d'invasion ou équilibrée ne fonctionne que pour les invasion standard (le compteur de tours quand tu lance l'invasion d'un systèmes), pas pour les invasions instantanée et les bombardements.

Pour pouvoir effectuer un bombardement il te faut des "modules de sièges (bombes)", comme j'ai dit plus haut les "modules de sièges (invasion)" ne marchent que pour raccourcir le compteur de tours lors d'une invasion.
De plus choisit bien ce que tu veux détruire car un type de bombes détruit en priorités les bâtiments alors que l'autre tue la population (la fonction est indiquée dans la description).

Enfin, pour pouvoir effectuer une invasion instantanée il te faut des vaisseaux avec des modules de troupes d'assaut (les troupes dans "modules spéciaux"), ensuite il me semble qu'il t'en faut un certaines nombres pour que ça marche, je n'ai encore jamais essayé ce type d'attaque donc je ne promet rien :noel:

Pour répondre à l'autre message jouer en mode manuel te permet d'abord de pouvoir modifier ton choix de carte après une action (c'est bien beau de pouvoir tout planifier à l'avance mais si ta flotte se fait à moitié détruire dés la 1ére salve, il est toujours bon de changer sa tactique et de se replier.)

Et ensuite tu peut admirer les échanges de tirs lors des gros combats (se mettre en vue depuis un chasseur et le voir slalomer entre les lasers et les missiles, ça n'a pas de prix :noel: )

JeanNoel42
JeanNoel42
Niveau 1
10 novembre 2014 à 17:39:33

OK. Il ne me reste plus qu'à m'entraîner avec tous tes précieux renseignements.

Encore une fois un grand merci pour ton aide.

Jean Noël

PigeonFLU1337
PigeonFLU1337
Niveau 2
11 novembre 2014 à 06:47:37

En combat, ne pas non plus oublier les formations et les focus c'est très important! Surtout le "bourre-pif" quand un vaisseau "tank" est en tête de liste. Après contre les bots celà a peu d'utilité vu qu'il s'adapte très mal par rapport aux joueurs humains.