CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile pour les débutants ?

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
27 octobre 2013 à 14:41:40

Salut ! Je me suis procuré le jeu il y a deux jours, j'ai regardé quelques vidéos et il m’intéressait, ce jeu à l'air vraiment bien mais lorsque je joue, je ne comprend rien, et je n'ai pas trop envie de me laisser abattre par ce jeu car il me plait pas mal :noel:

quelqu'un pourrait il m'aider :question:

gwadaboy2
gwadaboy2
Niveau 16
27 octobre 2013 à 22:47:40

tu comprendra après

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
28 octobre 2013 à 09:19:46

Mais je ne sais même pas coloniser une planète :noel:

horny666
horny666
Niveau 9
29 octobre 2013 à 14:22:11

y a de très bon didacticiel en vidéo sur youtube qui t'aprendrons bien les bases, et les débuts d'une partie.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:25:57

Ne t’inquiète pas, on a tous eu du mal au début, regarde quelque tutoriels, fait des partie avec le tuto et ça devrait aller.

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
02 novembre 2013 à 15:39:35

D'accord merci :ok:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
03 novembre 2013 à 04:58:46

Salut qu'est ce que tu ne comprends pas en fait ?

Pour coloniser c'est simple, tu envoies un vaisseau avec un module de colonisation dans un système que tu ne possèdes pas et tu cliques sur colonisation dans les options du vaisseau en bas à gauche de ton écran.
Pour les planètes que tu veux coloniser dans les systèmes que tu possèdes, soit tu te sers d'un vaisseau de colonisation soit tu peux coloniser directement mais ça va te couter en production, je sais pas si c'est plus cher qu'un vaisseau de colonisation "simple", j'ai pas vraiment fais gaffe. J'avais pas vu au début d’ailleurs qu'on pouvait faire ça, mais ça va beaucoup plus vite qu'utiliser des vaisseau pour coloniser en milieu de partie.

Par contre fais gaffe si tu t'étends très vite il va falloir que tu investisses dans des technologies et bâtiments pour éviter trop de mécontentement chez ta population car sinon elle bossera en sous régime et au final tu vas devoir baisser les taxes, bref récession économique, c'est la crise !

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
03 novembre 2013 à 05:08:25

Ah ouais et si tu veux bouffer beaucoup de territoires sans trop passer par la guerre (de toute façon il te faudra la technologie pour pouvoir conquérir les planètes ennemies), un conseil, prend les systèmes en bordure du territoire de tes rivaux et fais la paix avec eux, il ne pourront pas passer ces frontières du coup, et tu auras un peu de temps pour coloniser les systèmes à "l’intérieur" de cette frontière.

Privilégie la colonisation d'une planète dans un de tes systèmes plutôt que dans un nouveau système, c'est plus rentable d'avoir un système avec 4 planètes que 4 systèmes d'une planète.

Donc pour conclure, si tu peux amortir la chute d'humeur de ta pop colonise en priorité les planètes dans tes systèmes sauf pour bloquer un rival. Et n'ai pas peur de prendre des systèmes avec beaucoup de planètes en rouge (non colonisable) car elles le deviendront au fur et a mesure que tu progresses dans les technologies "du bas".

La vidéo du moment