CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pack Jeu+Extension

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
27 juin 2013 à 19:53:17

Bonjour à tous!
J'ai une petite question!
Après avoir testé il y a peu Endless Space et au vu des ajouts fournis par la nouvelle extension (chasseur, etc.), je pense sérieusement à acheter le pack regroupant le jeu et l'extension.
Surtout qu'actuellement, le pack est à 17€49 sur Steam.
En revanche une petite question. Sur le site officiel (http://endless-space.amplitude-studios.com/landin
g/)
il y est mentionné qu'en prenant le pack, on a en plus la musique du jeu mais aussi un artbook de 200pages.
En le prenant sur Steam, ces petits bonus sont compris de dedans?! Car sur le site officiel, le pack ne bénéficie pas des 50% de réduc.
Merci à tous pour votre réponse!

Ocytocine
Ocytocine
Niveau 4
27 juin 2013 à 20:11:35

Oui, l'artbook et la soundtrack se trouvent aussi avec la version vendue par Steam (il s'agit de la même)

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
27 juin 2013 à 21:03:39

Merci bien pour ta rapide réponse!
Sur le forum, il y a un topic avec des astuces?
Ou y aurait-il un site pour ça?
Car je ne suis pas très bon au genre 4X...

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:40:59

J'ai acheté le pack, où se trouve l'artbook et la soundtrack ? De plus, comment activé les extensions ?

Lothang
Lothang
Niveau 6
28 juin 2013 à 23:53:01

Chez moi il est dans le dossier de jeu (steamapps...)

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
29 juin 2013 à 11:59:37

De même que Lothang, dans le dossier d'installation.
Et l'extension est automatiquement activé.
Enfin du moins dans mon cas.

acidburns
acidburns
Niveau 29
30 juin 2013 à 00:56:00

:d) Cyberomain:

Les musiques et l'artbook se trouve dans le dossier du jeu, dont le chemin est normalement:

Program files> Steam> Steam Apps> Common> Endless space

Et là tu dois trouver normalement un dossier Artbook contenant le pdf de l'artbook, et un dossier Soundtrack, contenant toutes les MP3 du disque.

Quand a l'extension, chez moi j'ai le choix dans la page de menu au lancement du jeu, de jouer soit avec la version classique, soit avec le DLC (un onglet en bas à droite du menu).

EoG
EoG
Niveau 4
30 juin 2013 à 18:09:19

Salut, je viens de me prendre l'extension et le jeu a pris la mauvaise habitude de planter un combat sur deux et saccade constamment avec des sauts de son etc... Je suis le seul dans ce cas ?
Je précise que je suis sur Mac et que j'ai acheté le jeu et l'extension légalement sur Steam.

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:04:03

Acidburns : merci, j'ai trouvé l'ost et l'artbook. Mais pour les extensions, bien que j'ai pris le pack complet, quand je lance le jeu je n'ai pas de menu qui me propose quoi choisir. :(

Ocytocine
Ocytocine
Niveau 4
02 juillet 2013 à 20:24:59

@EoG: oui, il y a un souci lié à l'utilisation de la carte retraite sur Mac en combat manuel. L'équipe planche sur un correctif.

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juillet 2013 à 20:42:45

:d) Cyberomain:

Alors comme toi, je me suis pris le pack + l'extension ce week-end avec la promo, et lorsque j'ai lancé le jeu pour la 1ère fois, le menu de démarrage (le 1er écran au lancement du jeu) était déjà par défaut sur la version extension du jeu. Tu peux le repérer par le fait qu'il y ait "Endless Space Disharmony" qui défile au milieu de l'écran, et de plus, les vaisseaux voguant dans le menu de lancement sont ceux de la nouvelle faction, Harmony.

Comme je voulais d'abord jouer à la version de base pour me familiariser avec le jeu, j'ai cliqué sur l'onglet "version classique" en bas à droite du menu de lancement du jeu (juste au-dessus de l'onglet "crédit" si je me souviens bien). Du coup le jeu redémarre sur Steam pour charger la version classique. Et donc comme je joue sur la version classique, je n'ai pas accès à la faction Harmony, pour cela il faut que je clique sur l'onglet "version DLC" depuis le menu de démarrage puisque je lance la version classique du jeu.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider :-)

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:52:25

Merci beaucoup ! Mais à part l'ajoute de faction y a un des gros changement avec les extensions ? Tu crois qu'il faut commencer par le jeu de base ?

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
02 juillet 2013 à 22:58:54

Le DLC rajoute d'autres contenus qu'une simple faction.
Il ajoute la possibilité d'avoir des chasseurs et des bombardiers dans ta flotte. Il y a d'ailleurs une refonte du menu de personnalisation des vaisseaux. Le système de conquête d'un système est différents avec la possibilité en plus de bombarder les bâtiments ennemis et de faire intervenir des troupes au sol. Normalement l'IA devrait être amélioré aussi. Je sais pas si j'ai oublié autre chose.
Enfin bref, je pense que tu peux directement commencer avec la version extension et te faire tes marques dessus :)

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
02 juillet 2013 à 23:00:52

Désolé pour le double post mais j'oublié : Le système de combat entre flottes est légèrement différent aussi avec la possibilité de choisir le type de formation et de ciblage de ta flotte. Après le système reprend globalement le système de cartes de la version de base.

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juillet 2013 à 23:02:20

Petite question d'ailleurs: pour l'intervention des troupes au sol, c'est du genre "temps réel" comme les invasions dans Impérium Galactica? Ou une cinématique comme lors des combats entre flottes?

EoG
EoG
Niveau 4
03 juillet 2013 à 18:41:05

@Ocytocine Okay merci pour l'info !

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
04 juillet 2013 à 19:25:19

@Acidburns En fait l'invasion au sol, tout comme le bombardement , se résume par une simple fenêtre avec une jolie image et les divers stats de l'attaquant (nombre de troupes mortes et restantes)et du défenseur (batiment détruit, population tué, etc.)

acidburns
acidburns
Niveau 29
04 juillet 2013 à 23:53:50

:d) DDhotkiller: merci

C'est dommage, ça aurait été l'occasion d'offrir un autre système de jeu et d'introduire un peu de tactique. Des phases au sol comme dans Imperium Galactica, ça aurait été fun.

Mais bon, ça reste un jeu prenant, la courbe d’apprentissage est longue mais riche, je n'en suis qu'au tout début. Cet après-midi je viens juste de découvrir comment réduire le nombre de tours de construction des bâtiments et vaisseaux des système: tout simplement en cliquant sur la pièce représentant la brume, contre monnaie sonnantes et trébuchante,s ça débloque la construction au tour suivant, c'est magique ^^

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
05 juillet 2013 à 00:28:18

Ouais je te comprends tout à fait, je suis en plein dedans aussi. L'histoire de l'invasion, je l'avais testé pour la première fois 5min avant de te répondre...^^

La vidéo du moment