j'ai les deux deja endless space tu peux l'avoir en fr via steam stardrive = patch a dl et encore pas finis ; deuxio les races sur endless sont plus realiste dans stardrive t'as un ours brun, un loup bref sa le fait pas ; ensuite dans endless tu as plein de planete 4 type de ressources + les resources rares sur chaque planete alors que stardrive tu n'as que 2 ressources (en gros l'argent et les technologie si je peux compté sa en ressources)
Question vaiseau là c'est mitigé endless tu gére une grosse flotte c'est sympa, mais je prefaire stardrive pour la création , question difficulté j'ai joué a endless en novice pour débuté et certains ordi sont super avancé sur moi, d'autres non le plus dur a géré au début c'est l'économie, dans stardrive commencé en moyen je me suis fait envahir trés vite
chaque fois que je refessai de la flotte les aliens attaqué direct bref rien pu faire surtout quand pige pas trop l'anglais
Bref les deux sont bien même si je pense que endless vaut plus le coup j'attend un vf officiel pour stardrive