CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endless space ou Stardrive

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
18 avril 2013 à 11:29:23

Bonjour, comme je recherche un jeu dans ce genre particulier et qu'il n'y a pas encore de forum pour Stardrive, je viens demander l'avis des joueurs ayant joué à ce titre qui est en béta et qui ont aussi joué à Endless space pour savoir lequel des deux était le plus intéressant.

Pour le moment je n'ai eu qu'un retour positif dans la preview de Gamekult concernant Stardrive qui semble être prometteur. Et Endless space a l'air bon (mis à part ses combats si j'ai bien compris) et possède un mode multi contrairement à Stardrive si j'en crois sa fiche steam.

Donc je suis ouvert aux avis constructif qui pourrait m'aider à faire un choix entre ces deux titres.

Merci d'avance.

horny666
horny666
Niveau 9
18 avril 2013 à 14:56:02

Pour te faire un avis sur Stardrive, voici le lien de deux videos de gameplay issue du site jeux-strategie.com.

http://www.jeux-strategie.com/actualites/unitaire/a-la-decouverte-de-stardrive-14370/

http://www.jeux-strategie.com/actualites/unitaire/stardrive-nouvelle-video-decouverte-14416/

C'est vrai que le jeu a l'air prometeur...
Y a que les races proposées qui sont je trouve pas très folichons.

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:52:49

Et bien Endless Space est sortit depuis quelques mois déjà et c'est un jeu tout à fait complet et plutot exempt de bug (j'en ai personnelement pas rencontré).
Le jeu est extremement bien foutu et les combats sont décevant (ce qui ne veut pas dire mauvais, c'est juste qu'avec la cinématique qu'ils mettent et tous les armements en plus on pourrait s'attendre à être totalement actif et au final c'est uniquement un combat de chiffre, les combats c'est de la gestion et pas de la stratégie en somme).

Et Stardrive bah... c'est un grand inconnu.

Le choix est finalement pas un choix vu que seul Endless Space tient la route au final.

[Kyuusei]
[Kyuusei]
Niveau 6
30 avril 2013 à 08:50:20

Je me suis posé la même question en voyant la promo Satrdrive sur steam et au final mon choix c'est porté vers Endless Space. Il me semblait plus complet et plus robuste (mieux équilibré, plus de possibilité, etc.) et pour un jeu de ce genre c'est très important !

azrariel
azrariel
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:48:03

j'ai les deux deja endless space tu peux l'avoir en fr via steam stardrive = patch a dl et encore pas finis ; deuxio les races sur endless sont plus realiste dans stardrive t'as un ours brun, un loup bref sa le fait pas ; ensuite dans endless tu as plein de planete 4 type de ressources + les resources rares sur chaque planete alors que stardrive tu n'as que 2 ressources (en gros l'argent et les technologie si je peux compté sa en ressources)

Question vaiseau là c'est mitigé endless tu gére une grosse flotte c'est sympa, mais je prefaire stardrive pour la création , question difficulté j'ai joué a endless en novice pour débuté et certains ordi sont super avancé sur moi, d'autres non le plus dur a géré au début c'est l'économie, dans stardrive commencé en moyen je me suis fait envahir trés vite :( chaque fois que je refessai de la flotte les aliens attaqué direct bref rien pu faire surtout quand pige pas trop l'anglais

Bref les deux sont bien même si je pense que endless vaut plus le coup j'attend un vf officiel pour stardrive

La vidéo du moment