Bonjour !
Avant de me crier des "Rechercher !", sachez que je n'ai pas trouvé de posts similaires, ou alros je n'ai pas reçu réponses à mes questions
.
Donc, j'ai plusieurs interrogations que je me pose...
1. Premièrement, l'IA.... Je n'ai jamais joué à des jeux 4X, c'est mon premier, et je dois dire que je surkiff à mort sa maman le chameau en slip... Bref, j'aime bien, mais dieu que c'est dur ! Et attention, j'ai bien suivi le tutoriel, j'exploite chaque planètes en fonction de ses meilleures caractéristiques, je lis bien tout ce qui est expliqué, j'essai de gardé une civilisation satisfaite...
Mais bon sang, je me fais poutré en 2 2 par une IA en Novice ! Je ne comprends vraiment pas, j'essai pourtant de me fixer des objectifs et un type de partie bien définie. Au début je fais des ferme puis ensuite j'exploite au mieux chaque planète... Rien à faire, je suis toujours à la traîne...
Auriez vous quelques conseils pour m'aider à bien débuté svp ?
2. Quel genre de stratégie privilégiez-vous en début de partie ? Y a-t'il un genre de début qui peut s'appliqué à pratiquement tous les début de parties ? Ou faut-il réellement varié ses débuts de partie en fonction de l'environnement pour ne pas être largué par la suite ?
3. Je trouve la bande son de ce jeu absolument magnifique, une des meilleures que je n'ai jamais entendu ! Mais j'ai l'impression que les musiques s'enchaînent toujours dans le même ordre dans une partie, ce que je trouve un peu dommage...
Etes-vous comme moi: Vous coupez la musique du jeu et vous lancé les musiques du jeu en aléatoire directement sous Windaube ?
(Même lorsque je ne joue pas d'ailleurs, ça m'arrive de me mettre les musiques en fond sonore...)
Voili voilou, merci de me donner votre avis
PS: Ce jeu est magnifique