CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs choses...

waboon
waboon
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:03:02

Bonjour !
Avant de me crier des "Rechercher !", sachez que je n'ai pas trouvé de posts similaires, ou alros je n'ai pas reçu réponses à mes questions :-))).

Donc, j'ai plusieurs interrogations que je me pose...

1. Premièrement, l'IA.... Je n'ai jamais joué à des jeux 4X, c'est mon premier, et je dois dire que je surkiff à mort sa maman le chameau en slip... Bref, j'aime bien, mais dieu que c'est dur ! Et attention, j'ai bien suivi le tutoriel, j'exploite chaque planètes en fonction de ses meilleures caractéristiques, je lis bien tout ce qui est expliqué, j'essai de gardé une civilisation satisfaite...
Mais bon sang, je me fais poutré en 2 2 par une IA en Novice ! Je ne comprends vraiment pas, j'essai pourtant de me fixer des objectifs et un type de partie bien définie. Au début je fais des ferme puis ensuite j'exploite au mieux chaque planète... Rien à faire, je suis toujours à la traîne...
Auriez vous quelques conseils pour m'aider à bien débuté svp ? :)

2. Quel genre de stratégie privilégiez-vous en début de partie ? Y a-t'il un genre de début qui peut s'appliqué à pratiquement tous les début de parties ? Ou faut-il réellement varié ses débuts de partie en fonction de l'environnement pour ne pas être largué par la suite ?

3. Je trouve la bande son de ce jeu absolument magnifique, une des meilleures que je n'ai jamais entendu ! Mais j'ai l'impression que les musiques s'enchaînent toujours dans le même ordre dans une partie, ce que je trouve un peu dommage...
Etes-vous comme moi: Vous coupez la musique du jeu et vous lancé les musiques du jeu en aléatoire directement sous Windaube ?
(Même lorsque je ne joue pas d'ailleurs, ça m'arrive de me mettre les musiques en fond sonore...)

Voili voilou, merci de me donner votre avis :ok:

PS: Ce jeu est magnifique :coeur:

egosum
egosum
Niveau 9
31 janvier 2013 à 01:26:54

1)d'abord il faut savoir que chaque planete ( sauf les asteroides) est jumelée avec une ressource , par ex la toundra et la terrienne sont liées a la nourriture , donc sur ce type de planete tu developpes nourriture et tu auras 2 unités de nourriture dés le départ sur ta planete.
La planete aride est liée a l argent, donc tu choisis de dévelloper la brume et tu auras 2 unités de brume au départ sur ce genre de planete ( et tout le long du jeu d'ailleurs).
Ou ca se complique , c 'est que tu dois découvrir ces techniques pour avoir le bonus.
Tu peux les voir dans le tableau des sciences.
EN RESUME TU FAIS DES FERMES SUR LES PLANETES FERMIERES et pas sur les autres :hap: .
Et t inquietes pas je suis passé de normal en endless en une semaine :ok:

egosum
egosum
Niveau 9
31 janvier 2013 à 01:34:35

2) OUI.
toujours rechercher d 'abord
1) centrale a fusion a n voies.(pour l 'usinage)
2) xénologie ( pour l argent)
3) ou bouclier d isolement ( pour la science ) ou
xénopédologie (pour la nourriture).
A ce stade tu devrais deja etre bien dévelloppé et chercher ta 1ere technologie pour calmer le peuple en colere.
NE CHERCHE RIEN DE MILITAIRE AU DEBUT.
Sauvegarde souvent et revient un peu en arriere dans tes saves pour construire des vaisseaux quand tu rencontreras l 'ennemi :hap:
IL FAUT TOUJOURS privilegier les tech de science et d'usinage ainsi que le bonheur du peuple :ok:

egosum
egosum
Niveau 9
31 janvier 2013 à 01:35:59

3 ) je joue completement défonçé et la musique me va , j 'ai l 'impression de vivre les batailles :rire2:

waboon
waboon
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:42:29

Merci pour ces petites précisions :ok:
Je précise aussi que je joue en vitesse de jeu élevé, peut-être que ce mode de jeu a des malus sur certaines prod ou je ne sais quoi aussi...

egosum
egosum
Niveau 9
31 janvier 2013 à 01:45:51

Ne pas oublier aussi de decouvrir les tech pour coloniser les différents types de planetes , a ton rythme , bien entendu , une a la foi , mais ne pas trop trainer il n 'y a rien de plus frustrant qu'avoir une planete pleine et de ne pouvoir coloniser sa voisine :(

waboon
waboon
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:49:51

J'essaie aussi de privilégié au max les technologie qui augmente directement l'approbation du peuple, mais elles sont en générales assez longue à débloquer...

egosum
egosum
Niveau 9
31 janvier 2013 à 02:20:08

D'ou l 'utilité de l'usinage , c 'est sympa quand ca va mal de pouvoir construire la chose en 2 tours :ok:
Et sinon il est assez facile dans ce jeu de baisser les impots pour calmer la vile populace :o))

waboon
waboon
Niveau 10
01 février 2013 à 04:18:53

Bon, je suis en train de faire une partie en vitesse normale, j'ai l'impression que c'est plus simple qu'en vitesse rapide...
Je suis en tête à mon 227eme tour (Je suis sur ma partie depuis environ 5h xD)
Mais ça en devient assez hardu quand même la, 2 factions m'on déclaré la guerre, même si j'ai une plus grosse flotte qu'eux, c'est quand même chaud de devoir géré sur toute la map...

egosum
egosum
Niveau 9
01 février 2013 à 18:14:01

La aussi il y a des tech a développer , je suis sur ma 1ere partie gagnante en endless , j ai éliminé 2 factions et il me reste les hishos qui sont aussi fort que moi, mes vaisseaux ont 32 UNITES de déplacement , je traverse mon immmmmmmense empire en un tour et demi :ok:

La vidéo du moment