CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 01:51:55

Joyeuse année à tous, pour commencer !

J'ai commencé à jouer il y a une semaine et je gère maintenant l'IA en Impossible, j'ai donc décidé de jouer en Endless : et j'ai l'impression d'être vraiment à la masse parfois. J'ai un début de jeu assez compliqué, même si je rattrape bien dans les tours suivants.

J'utilise une faction perso : affinité Sowers, +30% de science, +20 de bonheur, -20% de coût en industrie pour les améliorations. Ma technique : je fais l'exploitation industrielle et je cherche les centrales à N voies, je construis l'amélioration et je construit des vaisseaux de colonisation, je recherche la colonisation de toundras puis je rush l'amélioration qui donne +40 de recherche, ensuite je prends Casimir et enfin je m'adapte à la situation.

De cette façon j'ai une avance technologique colossale à partir du 20ème et jusqu'au 200ème tour, mais j'ai un début de partie très compliqué (je suis généralement 6 ou 7ème sur 8) et en cas de conflit je me fais facilement ouvrir si je n'ai pas le temps de réagir (il me faut un tour pour rechercher les 7 premières technologies militaires, mais je les ignore aussi longtemps que possible). Autant dire que je ne suis pas heureux de croiser les Cravers... Mon retard se rattrape vers le tour 50 et je regagne progressivement des places jsuqu'au tour 60 ou je suis dans les 4 premiers avec un nombre de BINS orbitant autour de 4000 (dans une partie à 8 joueurs sur une carte en spirale 8 gigantesque avec une densité de 100%). Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin en Endless, mais je pense pouvoir gagner encore quelques places d'ici le tour 100 (peut-être une ou deux). Mon avance technologique devrait aussi me permettre de faire la guerre et d'augmenter mon espace vital, de façon à m'amener à la 1ère place au tour 150.

Mes vaisseaux sont organisés de façon suivante : X missiles, 3X lasers, 3X flak, 3X bouclier, et je complète avec des modules de soutien. Mes flottes comptent également un ou deux vaisseaux de soutien offrant des critiques, des moteurs, de la réparation et des capteurs. Les vaisseaux de soutien font aussi office de tanks mais ne possèdent pas d'armement.

Si vous aussi vous avez des stratégies pré-établies, quelles sont-elles et comment cela se passe pour vous ? Si vous jouez avec une civilisation perso, quelle est-elle ? Quelle IA pouvez-vous battre ? Quels conseils pouvez-vous éventuellement donner pour dépasser l'IA Endless ?

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:13:21

Salut, à vrai dire je n'ai pas vraiment de tactique particulière, mais j'aimerais des rensignements sur la tienne sur tes Débuts. Tu fais de l'exploitation industrielle, mais ta population croit super lentement du coup non ?

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:04:16

L'exploitation industrielle c'est de la croissance à cours terme et le nourriture à long terme, c'est à toi de voir le meilleur équilibre.

Je pense qu'il faut trouver une sorte d'équilibre avec un ou deux systèmes très très productifs et les autres en nourriture pour le début. Les systèmes productifs serviront à coloniser le plus de systèmes.
Au bout d'un moment t'auras une vitesse de production en BINS très grande.

Supertigrou23
Supertigrou23
Niveau 2
07 janvier 2013 à 23:58:56

Yo!

J'ai pour l'instant 2 victoires en Endless sur 4 parties (Domination et suprématie). Je joue préférentiellement dans une galaxie spirale moyenne/grande, géante étant trop grand, et puis j'aime bien avoir mon petit coin pour débuter ! J'ai une race personnalisée avec les bonus suivants :

Affinité Sophons (+50% à 0% de recherche avec impôts correspondants), mais je vais peut-être changé.

Scientifique : + 30% de bonus de recherche
Guerriers sans peur : 12 de défense par habitant
Armes meurtrières : +36% dégâts min et max
Optimisme : +20 d'approbation
Archéologie de brume : +42 de brume au démarrage
Allergie à la brume : +100% en coûts des techniques de combats avec héros
Medecine Primitive : +100% de coûts de soins aux héros
Gourdes Infernales : sur planète de base, -25 d'approbation et +3 de bouffe par habitants.

Ma technique de début varie en fonction des systèmes proches. Si le système le plus proche a une planète colonisable tout de suite (terrestre, océanique et jungle), je lance les deux technos de droite, puis celles de gauche, et enfin celles du bas, je fonce ensuite directement à l'effet casimir (prend 4 à 5 jour suivant le début de partie) ! En revanche si dans le système d'à coté, c'est une toundra ou aride, je commence par la technologie éponyme, puis suis le déroulement classique.

Mon système de base a l'avantage d'avoir énormément de nourriture avec les gourdes infernales, donc à partir d'un certain moment (quand j'ai 5 habitants sur 6), je peux construire 1 vaisseau de colonisation (astuce toute simple, ajouter dès le 1er jour un moteur sur le vaisseau de colonisation, il passe de 4 à 6 en déplacement, ça peut sauver quelques jours !) tous les 3 jours sans perdre d'habitants.

Je ne prend que les beaux systèmes au départ, et je vais le plus vite possible au centre de la galaxie qui renferme en générale 6 à 10 systèmes suivant la taille de celle-ci. Je prend 3 à 4 systèmes (les plus beaux) si possible proche de ma branche, et c'est parti. Niveau technologique, après Casimir, je prend de suite les 2 technos de guerre du haut. Je passe ensuite à celle de droite qui donne +40 de recherche par système, puis en bas pour les cristaux.

Le reste varie en fonction de la partie. Je développe le maximum mes systèmes, et tous ceux qui ont terminé les améliorations dispos font des flottes de guerre. Mon orientation techno varie en fonction des adversaires, mais je garde le plus possible l'équilibre entre les 4 branches. Je fais le rush jusqu'au petit nuage en bas qui donne +6 à chaque BINS au système, puis le livret à gauche pour le +30 d'approb. Je complète le reste quand je peux.

Bon c'est beaucoup à l'appréciation personnelle, si j'ai 4 cravers en face, je met un peu plus vite dans l'arbre du haut pour les niquer.

La technique la plus payante, c'est de s'attaquer au plus faible, de le tuer, et de passer au suivant. Bien sûr les IA vont s'en mêler ! Autant les cravers vont vous aimer si vous êtes en guerre avec d'autres, mais alors les autres vont pas aimer du tout ! Bref, c'est un joyeux bordel, tout le monde attaque les systèmes du milieu, qui ne deviennent des colonies que très tard dans la partie, car toujours en blocus par vos voisins, et on se retrouve régulièrement avec 2 ou 3 guerres sur les bras, plus un voisin qui s'intéressent à vos avant postes.

C'est la raison de ma stratégie très offensive. Il faut bien sûr éviter de chercher des ennuis pour rien, et ne prendre que les systèmes que tu peux défendre efficacement. Je refuse toujours la paix avec les automatons car ils y gagnent trop avec les bonus de commerce eeeet on va avoir fait le tour de ma technique ^^ !

En général, à 2 guerres au début, c'est jouable, plus c'est compliqué en Endless. L'utilisation d'un héro de guerre est primordiale, et pis voilà, si on se foire complètement, faut pas hésiter à reprendre l'auto save 30min avant, et ne pas oublier que les IA sont pas si bêtes, et s'ajustent à vos armements et défenses de vaisseaux régulièrement.

Voili voilou, des questions ^^ ?

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:20:42

DarkSideOfMoon
Posté le 6 janvier 2013 à 18:04:16
L'exploitation industrielle c'est de la croissance à cours terme et le nourriture à long terme, c'est à toi de voir le meilleur équilibre.

Je pense qu'il faut trouver une sorte d'équilibre avec un ou deux systèmes très très productifs et les autres en nourriture pour le début. Les systèmes productifs serviront à coloniser le plus de systèmes.
Au bout d'un moment t'auras une vitesse de production en BINS très grande.

Nan j'ai compris, j'ai joué cette stratégie, et je compte y apporter des modifs personnel, mais elle est très efficace.
En fait, l'affinité Sowers Transforme 40% de la prod industrielle en nourriture, donc, grosse prod indus => bonne prod alim.

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:07:36

Supertigrou23 :d) Oui, je vois pas comment on peut tenir l'allure avec des guerres sur les bras. Etre en guerre ça oblige à rechercher dans l'arbre d'armement et donc pas dans les autres et puis produire des vaisseaux veut dire ne pas produire d'améliorations donc au final les planètes sont moins bonne que celles des voisins.
Et en plus ça coute hyper cher d'entretenir une flotte. Je vois pas comment tu peux faire la guerre et pas être à la ramasse niveau BINS en fait.

Supertigrou23
Supertigrou23
Niveau 2
11 janvier 2013 à 18:30:29

DarkSideOfMoon => De toute manière à partir de la difficulté Sérieux, t'es obligé d'être en guerre, l'IA est très agressif, et viendra forcement attaquer tes avant-postes hors zone d'influence, voire carrément te déclarer la guerre sans raison, donc la militarisation est indispensable...

Ensuite, je m'en sors en recherche avec mon bonus de race +30%, plus mon affinité sophons (ex si je taxe à 35%, j'ai 15% de bonus supplémentaire, soit +45% !). L'IA, même avec ses stats douteuses, ne fait pas mieux (ou de peu), et il met un paquet dans l'armement aussi, donc pas de soucis.

Ensuite, les améliorations, il y'a bien un moment où il n'y a plus rien à construire, notamment vers le début/milieu de partie : 2 premières technos de ressources de luxe, et des 1ères techno d'approbation ("le cadis" et "le livret"). Il y'a un "vide" avant et après, ou tes meilleurs systèmes ont tout construit. Soit tu fais des flottes de guerre, soit tu les passes en création de brume (20 ou 25% de l'industrie en bonus de brume). En gérant intelligemment ces 2-3 systèmes productifs (ou plus si tu as de la chance et que tu es à coté de plein de super systèmes), tu peux à la fois créer des vaisseaux, ne pas sombrer dans la faillite, et avoir une recherche conséquente. Je tiens à signaler que je ne gagne que très peu de brume (pendant un long moment je touche moins de 50/jour), et dès que j'en ai un peu, je l'utilise tout de suite pour faire en 1 jour les petites améliorations des nouveaux systèmes.

J'avoue qu'il y'a une phase critique pour cette stratégie. Une fois les premiers conflits "réglés", c'est à dire que mon avantage militaire sur les derniers est pleinement établi (je peux dégommer toutes leurs flottes avec une seule, si possible avec un héros) et que je m'acharne sur un IA. Chaque système volé provoque une chute d'approbation et d'argent importantes (par contre recherche +++) pendant plusieurs tours. Il ne faut donc pas avoir peur d'être à 60% d'impôts, et 35% d'approb générale pendant quelques jours. Il m'arrive de mettre 100% d'impôts une seule journée (productivité 0, tous vos systèmes en grêve totale) pour faire une grosse rentrée d'argent.

Je reste toujours sur le podium en BINS et 1er en recherche (sauf exception) tout au long de la partie. Par contre en militaire, je suis souvent 4 ou 5ème au début, c'est là qu'il faut faire preuve de finesse. Exemple, certaines techno vous donne +20% de défense vaisseaux sur empire, et des ressources de luxe. Je fracasse l'ennemi sur mes systèmes, puis contre-attaque. J'ai peu de flottes, mais elles sont plus puissantes que celles des ennemis. Une fois un IA vaincu, j'ai le double de systèmes des autres, et ça déroule, sauf quand un IA est au dessus du lot.

Ma partie la plus dure en Endless a été comme d'hab en spirale moyenne 8 joueurs. Un Cravers avait pris le dessus, et il écrasait 3 adversaires, pendant que j'étais en guerre contre les 3 autres. Heureusement j'ai tué les 3 miens avant lui, et j'ai même tué un de ceux en guerre contre lui. Après avec plus de la moitié de la galaxie, j'ai vite pris le large.

La vidéo du moment