CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu exceptionnel!

lkraken
lkraken
Niveau 1
30 août 2012 à 00:12:05

Voilà plus de 60H passé à jouer à Endless Space... Qui me poussent à donner un avis sur ce jeu!

En effet, j'ai l'impression que ce jeu est sous-estimé... Ca note de 15/20, ou même 16/20 par JV.com ne reflète pas la qualité réelle du soft. Et j'ai peur que bcps de joueurs passe à coté de ce chef d'oeuvre...

Après 60H de jeu, et 1 victoire sur 7 IA en "difficile", j'estime être loin d'avoir fait le tour du jeu tant il est riche! Je suis pourtant un adepte des jeux de stratégie en temps réel (Starcraft, settlers, anno...) et au tour par tour (HoMM, Civ, Total war...), mais je n'ai jamais été confronté à un jeu aussi captivant.

-> Fan de jeux de stratégies et/ou de 4X, ne vous fier pas aux avis mitigés concernant "Endless space":
- La mécanique du jeu est vraiment proche de la perfection.
- L'IA est de très bonne facture (sauf peut être en late game).
- Les graphismes et l'interface sont sobres, clairs, et servent vraiment à la lisibilités du jeu.
- La durée de vie est exceptionnel, pour le prix du soft.
- La richesse stratégique du jeu est impressionnante...

Bref... Ses défauts (peu d'animations, bruitages peu nombreux, absence de campagne) sont pour moi anecdotiques, et n'entament en rien le plaisir de jouer.

Alors n'hésitez pas, ce jeu gagne a être connu (et reconnu).

arronax_p
arronax_p
Niveau 3
30 août 2012 à 11:42:49

Absolument d'accord !

Il peut rebuter aux premiers abords par son côté gestion poussé à l'extrême et son aspect un peu mou au niveau des évènements de jeu (combats, interactions entre joueurs...), mais l'équipe de développement est sans cesse à l'écoute des joueurs et les mises à jour régulières corrigent tous ces défauts au fur et à mesure. (voir ici : http://forums.amplitude-studios.com/forumdisplay.php?16-Fran%E7ais ).

Les parties ne sont jamais les mêmes et le nombre de race disponibles propose autant de façons différentes de jouer, malgré une progression qui peut sembler linéaire. Et c'est en jouant encore et encore qu'on se rend compte de tout le potentiel du jeu.

C'est pour moi une véritable bonne découverte depuis bien longtemps.

lkraken
lkraken
Niveau 1
30 août 2012 à 21:34:11

Merci pour le lien.

Les derniers patchs ont effectivement bien amélioré certains défauts! Pourvu que ça dure :)

laugain
laugain
Niveau 13
31 août 2012 à 10:29:43

Le jeu est super mais perturbant pour certains qui n'ont pas l'habitude d'avoir un tel genre (Civilization V a coté c'est rien).

J'espère réussir à maîtriser le jeu !

Si quelqu'un est partant pour faire quelque parties en ligne avec moi pour nous améliorer et mieux comprendre le jeu !

arronax_p
arronax_p
Niveau 3
31 août 2012 à 13:29:52

Il ne faut surtout pas se décourager après les premières parties perdues. Comme tout jeu du genre 4X, le plaisir de jouer se fait désirer, mais

arronax_p
arronax_p
Niveau 3
31 août 2012 à 13:31:59

...après le cap de la compréhension des mécanismes de jeu franchit, on se régale.

Donc il faut savoir être patient avec Endless Space, car le jeu donne le meilleur de lui-même avec de longues heures de jeu. ;)

laugain
laugain
Niveau 13
01 septembre 2012 à 09:32:52

Ah c'est même sur à vrai dire !

Même si je perds en boucle je continue car c'est en persévérant qu'on réussi !

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:03:42

Je rejoins ceux qui disent que ce jeu est génial.

Que ce soit dans la colonisation pointue des planètes, avec ressources, satisfaction de la population à surveiller, améliorations planétaires, ou des systèmes...

Que ce soit dans les arbres de recherches, pointus, fournis...

Que ce soit dans la gestion des combats, automatiques à oublier, mais en manuel, c'est pas mal... La gestion de flotte est un peu chiante (notamment pour créer des flottes équilibrées et rapidement).

Mais passé ces quelques points, rares, et perfectibles ce jeu est génial. Je le conseille à ceux qui ont aimé tous les jeux du genre. Il regroupe un peu de tous les jeux genre conquête spatiale.

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
06 octobre 2012 à 07:58:46

Un jeu exceptionnel, bien pensé, complexe, long et foutrement intéressant. Le faux défaut, en fait, c'est que face aux "modes" actuelles, il tranche trop, de part sa sobriété. Presque froide, entre l'interface claire et pratique mais grises et minimaliste, et son style en général qui mise sur la retenue pour offrir une ambiance plus calme et profitant à la réflexion, ce qui n'est pas un mal pour un jeu tourné vers la stratégie/gestion.

En fait, il s'adresse vraiment à une clientèle de niche. Sérieusement, quelqu'un peut, une fois le soft sous les yeux, le targuer de grand publique? C'est effectivement ce point qui pousse Endless Space dans l'ombre, ce qui est très souvent le cas de ce type de jeu (regardez les softs de Paradox Interactive, c'est exactement pareil, même s'ils sortent un peu plus au grand jours ces derniers temps). D'autant plus que c'est le tout premier titre d'un nouveau studio, qui n'est pas rangé sous le giron d'un gros éditeur.

J’espère que l'attention portée à Endless Space augmentera dans les mois qui viennent, je ne peux souhaiter que ça aux bons p'tits gars d'Amplitude : D

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:51:19

J'oubliais. Point positif également : le suivi des développeurs, les mises à jour régulières... Espérons que ça dure. J'avais joué au jeu à sa sortie, et y rejoue depuis deux jours, et on voit qu'il y a une certaine amélioration du gameplay, quoique subtile.

Ce jeu est un must dans le genre... Malgré ses côtés pointus. J'adore !

Un autre point : j'espère qu'ils vont aussi réviser les pirates. Il y a parfois, voire souvent un net déséquilibre entre ces flottes de pirates et les valeurs de nos flottes. Je me suis, par ex, fait bousiller une partie au début, par une simple flotte pirate de la mort qui tue, mais suréquipée de la mort en armes laser...

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:34:17

Pas faux ça, je suis toujours surpris quand après une centaine de tours, j'ai plus de peine à venir à bout d'une région occupée par des pirates que d'une IA et son armada :s

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
18 octobre 2012 à 20:51:21

J'aimerais profiter de ce topic pour rebondir sur le sujet et vous demander un peu votre avis sur un point du jeu en particulier.

Pour l'histoire j'ai découvert Endless Space après deux mois passés en déplacement à jouer à Civilization V King of the Gods jusqu'à plus soif (c'est un détail qui a très certainement son importance).

En habitué du genre j'ai pris mes marques sur le jeu relativement aisément, après tout de même quelques aller-retour sur la toile histoire de choper 2-3 infos (conditions de victoire par exemple, çà peut aider :d). Non seulement l'aspect graphique du jeu ne m'a pas comme certains rebuté, mais je le trouve même très franchement particulièrement accrocheur. C'est simple, c'est beau, et en plus c'est efficace (c'est d'ailleurs en tombant sur un screen d'une vue système, sous savez avec les planètes alignées, que je me suis décidé à m'essayer sur ce jeu).

Après quelques parties (défaites :) ) ce jeu me semblait tout simplement surpasser Civilization à tout point de vue ! Moins de races certes, mais chacune tendrait presque à en faire un nouveau jeu tant l’approche est différente ! Une IA plus que convaincante (bon là-dessus sortant de Civ V je n'aurais de toute façon pas trop pinaillé) et des possibilités en pagailles pour une rejouabilité que je trouve finalement record, même pour un jeu du genre !

Mais après quelques victoires et m'être essayé à divers mix de races/paramètres carte/stratégies... je me suis finalement heurté à ce que je qualifierais de gros point noir sur un tableau si rose. Dites moi si je me trompe (je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités offertes par le jeu encore) mais il me paraît aujourd'hui impossible de se fonder un empire réellement pacifique. Je n'ai peut être pas encore suffisamment exploité les possibilités diplomatiques offertes par le soft, mais vous parait-il envisageable de se lancer dans une partie en se promettant de ne pas se foutre sur la gu..le avec ses voisins ?

galapek
galapek
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:47:05

J avoue que le jeu meme si je l apprecie que moyenement, es

galapek
galapek
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:52:23

J avoue que le jeu même si je l'apprecie que moyennement , est genial en soit. Mais j ai jamais reussi a gagner une partie, c est qu il est dur le jeu. Bref , c est encore un jeu meconue qui merite d etre connue

labbebete
labbebete
Niveau 3
23 octobre 2012 à 07:23:34

la victoire par merveille est possible.
Il faut pour cela ne pas trop s'etandre pour ne pas s'atiser l'envie ou une coalition sur soi mais assez pour avoir une bonne prode de science surtout!
vite se crrer une ouy 2 flotte competitive pas plus elle serviron sur les frontiere pour eloigner pirate et monter au autre que vous pouver piquer vous aussi; comme vous ete orienter techno normalement vos flotte son légerment supèrieure faire des que possible tous les paix et accord possible comme cela ont vous déclare la guerre sa signifie une perte de ressource pour le joueure en face(marche pas ca avec une ia) aller chercher le plus vite possible la techno qui permet de construire le machin baryonique +40 en science je croit. puis upgrader vos systeme comme des malade jusqua la dernière techno de l'arbre d'exploration.
En mode normal sur une grande map avec 4 joueure humain et 12 bon systeme en ma possetion en 150 tour je gagne a moi que des hisso ou des craver s'acharne sur moi la sa rallonge du fait des ressource dépenser dans la guerre

La vidéo du moment