Bonjour,
Avant toutes choses : "Oui, je sais tricher c'est mal" !
Comment créer une faction personnalisé avec +803/60(65) de points Bonus ?
Explication : Télécharger "Cheat Engine 6.2" (logiciel en "Anglais").
Lancer le jeu, aller dans "Nouvelle Partie" puis, aller dans la sélection des factions et cliquez sur "Ajouter".
ALT+TAB => (Direction le bureau)
Ouvrez "Cheat Engine 6.2", en haut à gauche de la fenêtre du logiciel, vous remarquerez une icone "carré" changeant de couleur (les couleurs de "l'arc en ciel") ... cliquez dessus.
En suite, dans la liste cherchez l'icone du jeu "Endless Space" (les lettres E.S. dedans un croissant de lune bleu) ... double cliquez dessus .
ALT+TAB => (Direction le jeu)
Dans la fenêtre des Bonus ou Malus (Bonus en vert, Malus en rouge) ... enlevez tout.
Puis ajouter un bonus (de "10" points, par exemple), ce qui fera 10/60(65) points ... retenez la valeur "10".
Dans la fenêtre du logiciel en dessous de "First Scan", il y à une barre vide (pour écrire dedans) ... cliquez dessus et rentrez la valeur "10".
Puis cliquez sur "First Scan", dans la fenêtre du logiciel (côté gauche), plein de valeur s'affiche (beaucoup trop, pour trouver ce que l'on cherche)... NE TOUCHEZ RIEN D'AUTRE !!!
Ajoutez encore des Bonus (plus "45" points, par exemple), ce qui fera 55/60(65) points ... retenez la valeur "55".
Entrez la nouvelle valeur "55" et cliquez sur "New Scan" (juste à côté,à droite de "First Scan").
Normalement il ne reste qu'une valeur d'affiché, notre valeur "55" de l'exemple.
Double cliquez dessus, elle s'affichera en bas de la fenêtre du logiciel.
Maintenant que vous avez trouvé ce que vous cherchez, retournez au jeu et ajoutez tout les Bonus, vous arrivez donc à 803/60(65) ... biensûr vous ne pouvez pas valider un résulta incorrect comme celui là ... retenez la valeur "803".
En bas de la fenêtre du logiciel, dans la colone "Value" ("Valeur" en français), notre valeur "55" et devenue "803" .
Double cliquez sur la valeur "803" (et pas à côté, cliquez vraiment pille dessus le nombre "803", dans dans la colone "Value" en bas.
Une autre petite fenêtre s'ouvre avec la valeur "803" affiché ... supprimer le "803" et mettez "0", validez ... cela nous fait donc 0/60(65) points (alors que tout les Bonus sont sélectionnés).
NE PANIQUEZ PAS !!!
Le 803 est toujours affiché, mais n'y fait pas attention !
Allez dans "Ma description" (le descriptif de votre faction personnalisé) et cliquez juste sur la touche "espace" (de votre clavier) ou rentrez un texte pour le fun (rentrez aussi le nom de votre faction au passage).
Au même moment la touche "Valider" ce déverrouille et voilà !
Votre faction personnalisé avec tout les Bonus et sans aucun Malus !
FIN de la tricherie (Une fois la valeur changé vous pouvez fermer le logiciel "Cheat Engine")!
Vous n'êtes pas obligé de mettre tout les Bonus, la tricherie que je vous ai dévoilé peut s'appliquer même si vous ne voulez dépasser que de un points après la limite (exemple 61/60 ou 66/65).
Parenthèse : "First Scan" sert pour lancer la recherche de la valeur initiale (la valeur de départ étant le "10"), "New Scan" sert pour continuer la recherche de la nouvelle valeur (1er => "First Scan", Je cherche la valeur "10" / 2ème => J'ajoute en jeu "45" pts au "10" pts = "55" pts / 3ème => "New Scan", je continu(e) la suite de ma recherche, cette fois ci de la nouvelle valeur qui est "55".
Et si je n'est toujours pas un minimum de deux valeur dans le résultat de la recherche, je continu(e) la manipulation, jusqu'à obtenir ce que je veux.
AVERTISSEMENT => Je tien tout de même a prévenir, N'ALTÉREZ PAS UNE VALEUR AU HAZARD !!! ... Faites très attention de ne pas utiliser le logiciel "Cheat Engine 6.2" n'importe comment !
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça abîme votre ordinateur, mais si vous voulez faire n'importe quoi sans suivre les instructions, ça peut effectivement PLANTER VOTRE JEU, pas le détruire ... mais juste forcer son arrêt.
PS : J'ai mit beaucoup de guillemets dans mon explication "", pour faire ressortir les valeur ... il ne faut pas écrire les guillemets avec les nombres dans le logiciel (^-^).
..................................................
TRICHER TUE ... le jeu !