CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encyclo du jeu

Vildenis
Vildenis
Niveau 7
18 juillet 2012 à 08:50:40

Bonjour,

Je me demandais s'il existait une encyclo du jeu ou un mode d'emploi un peu plus convivial.

En fait, on trouve toutes les infos dans le jeu lui-même MAIS c'est carrément imbitable et le moteur de recherches des technologies ne sert à rien ...

Comment répondre en 5 secondes à des questions basiques concernant les recherches à effectuer comme "comment renforcer sa coque ?" ou "comment développer l'académie ?"
De plus, mes planètes ont leur zone d'influence (? la zone colorée ...) constamment bouffée par les zones des voisins, comment je peux la développer ?

Bref, je cherche des réponses simples à des questions basiques mais le jeu les fournit "dans l'autre sens" c'est à dire qu'il dit "telle recherche sert à ça" mais si on cherche comment faire un truc, pas de réponse.

Une idée ?

zerosen
zerosen
Niveau 7
18 juillet 2012 à 14:34:14

ah oui la zone d'influence, ces enculés de chinois d'horatio m'avait bloquer un systeme de ma branche, alrs que son systeme se trouvait sur l'autre branche ... :hap:

une recherche pour implorer aux horatio de n'avoir qu'un enfant par couple (ou par machine) ??? :svp:

Stephanieuh
Stephanieuh
Niveau 3
20 juillet 2012 à 12:44:14

Il y a un manuel de jeu disponible dans ta bibliothèque Steam (sur la droite).

Et il est même en Français (ça dépend de la version de ton jeu ou de Steam, j'ai pas testé chez moi).

Vildenis
Vildenis
Niveau 7
22 juillet 2012 à 09:30:47

Merci pour le lien !
Intéressant mais cela n'apporte pas de réponse à mes questions concernant les technologies.
Que chercher pour obtenir un vaisseau moyen puis gros, par exemple ... Que chercher pour augmenter la capacité de charge ? Que chercher pour pouvoir utiliser les 3 héros suivant les 3 premiers (l'académie, oui, mais ...) ? Etc.

Anevo
Anevo
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:04:03

Tout est écrit dans le descriptif des technos. Lire une encyclopédie du jeu serait pas plus rapide que de lire toutes les technologies. :)

zerosen
zerosen
Niveau 7
22 juillet 2012 à 13:08:02

meme pas besoin de lire !! les vaisseaux sont représenteés par leurs image, tout simplement, et le tonnage par une altere :ok:
tu doit zoom au max

Vildenis
Vildenis
Niveau 7
23 juillet 2012 à 17:34:20

Ce n'est pas ce que je demande.

Si je comprends ce que vous écrivez, je devrais donc faire les recherches seul en lisant les descriptifs de toutes les technologies (de chaque race pour avoir les différences entre chacune ...), puis les écrire seul aussi sur une note et ensuite ranger mes résultats de lecture dans je ne sais pas quel ordre pour pouvoir enfin avoir le nom des technologies à rechercher dans le but que je veux me fixer.

Ce que je cherche est donc une encyclopédie avec des mots-clefs afin d'éviter ça. Pour avoir des torpilles Wimp, je dois chercher "X". Actuellement, dans le jeu, j'ai la définition romancée des torpilles Wimp dont je me fous totalement mais je n'ai rien qui m'indique LA réponse à MA question.

Quand je trouve une technologie, le jeu me dit que ça va me permettre d'élargir ma zone d'influence. OK. Mais SI je souhaite savoir AVANT comment faire pour élargir ma zone d'influence, RIEN ne me dit que je dois rechercher la technologie "Y" ! D'ailleurs, elle sert à quoi et apporte quoi, cette zone d'influence ?

Bref, ça craint.

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
24 juillet 2012 à 06:20:32

Je vois ce que tu veux dire.

En fait, je crois que c'est moi qui ne dois pas être normal. Quelle idée de lire le descriptif des technologies dès que j'ai commencé à jouer, c'était idiot, je le reconnais. En plus, c'était tellement stupide, qu'en moins de 40 tours de jeu, je connaissais déjà quelles technologies servent à quoi grâce à ce système de code-couleur....

__

Si je comprends ce que vous écrivez, je devrais donc faire les recherches seul en lisant les descriptifs de toutes les technologies (de chaque race pour avoir les différences entre chacune ...), puis les écrire seul aussi sur une note et ensuite ranger mes résultats de lecture dans je ne sais pas quel ordre pour pouvoir enfin avoir le nom des technologies à rechercher dans le but que je veux me fixer.

--> Non. Tu lis les technologies. Elles sont, à peu de choses près, les mêmes pour toutes les factions. Pas besoin de notes, ça s'appelle avoir un cerveau....

Vildenis
Vildenis
Niveau 7
27 juillet 2012 à 08:55:37

En fait, je me suis trompé et je m'en excuse.

Je pensais être sur un forum d'entraide et je suis tombé sur un nid de complexés qui se la pètent en insultant les pauvres abrutis qui osent poser des questions.

Il y a ici une bande de parasites qui dénaturent le sens des forums de jeux en imaginant se mettre pour une fois en lumière dans des réponses supposées aussi hilarantes que méprisantes. J'ai bien relu les divers fils ouverts par d'autres et il n'y en a quasiment aucun où un de ces parasites ne vienne pas démontrer sa supériorité écrasante en lui balançant les mêmes saloperies du style "apprends à lire" ou "sers-toi d'un cerveau".

Faute de dégagement définitif aux oubliettes de ces cancers qui rongent les forums, ils finiront par papoter entre eux pour savoir lequel est le plus précoce dans l'éjaculation de son mépris et les forums finiront par mourir par manque d'intérêt.

Merci jeuxvideo.com

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:57:09

Du calme du calme, d'autant que Vildenis n'a pas tort concernant les technologies : elles sont certes divisées en quatre grosses catégories, mais on doit quand même rechercher à la mano ce que l'on souhaite développer.

Alors certes il y a une recherche IG, mais elle permet uniquement de rechercher le nom d'une techno, et non pas de te sortir par exemple toutes les technos qui concernent le développement de l'influence par exemple.

Le seul repère, c'est l'espèce de marque-page de couleur sur une techno : orange = industrie, rose = moral, gris = influence etc... Mais sur deux technos données de même couleur, par exemple orange ( donc industrie ), l'une va concerner la production d'industrie tandis que l'autre va diminuer les coûts en achat immédiat. A moins d'avoir quelques parties à son actif, c'est pas user friendly.

Sinon Vildenis pour tenter de te répondre : les modèles de vaisseaux sont tous dans l'arbre techno du bas, et ont vraiment une icône unique style mini-modèle de vaisseau.

Pour l'influence, les technos sont quasiment toutes dans l'arbre de techno de gauche et ont une icône grise. Malheureusement il va falloir les regarder une par une pour connaitre leur effet ( en général ça reste quand même de l'augmentation basique, soit en unité, soit en pourcentage ), et je crois qu'il y a des technos type "empire" ( étoile ) qui augmentent l'influence sans avoir besoin de passer par une amélioration de système solaire.

Et pour la recherche générale, je trouve le wikia aussi mal foutu que l'arbre de techno à ce niveau, donc j'ai pas trouvé mieux que la recherche à la main :/

Max, voilà l'ami o/

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
27 juillet 2012 à 12:00:53

Bon en même temps je viens de biter l'âge des posts, donc je suppose que tu as du trouver tes réponses depuis le temps.

Max, enfin sauf si t'as perdu la foi entre temps :3

Vildenis
Vildenis
Niveau 7
27 juillet 2012 à 12:49:04

Merci Max ! Enfin on peut espérer avancer dans la voie d'une réponse intéressante, ça change un peu ...
La recherche IG est en effet telle que tu la décris et c'est bien le souci que j'évoque.
Les marques de couleur et les 4 thèmes de recherche permettent de s'orienter mais vraiment pas clairement et en aucun cas dans le sens où cela m'aiderait. Dans la mesure où je ne joue pas 16 heures par jour puisque mon cerveau lacunaire me permet quand même d'avoir un emploi, malgré la date du post initial, j'avance "assez lentement" dans la mémorisation tant louée par un autre intervenant.
Du coup, en te lisant, j'apprends que même mal foutu, il existe un wikia, je vais donc me mettre à le chercher sur le net, sait-on jamais ... Je ne perds pas la foi, pas le gene de la maison mais c'est vrai que depuis un moment, la passion et l'intérêt du début s'émoussent devant les lacunes d'information du jeu.
Encore merci pour cette réponse positive !

La vidéo du moment