Du calme du calme, d'autant que Vildenis n'a pas tort concernant les technologies : elles sont certes divisées en quatre grosses catégories, mais on doit quand même rechercher à la mano ce que l'on souhaite développer.
Alors certes il y a une recherche IG, mais elle permet uniquement de rechercher le nom d'une techno, et non pas de te sortir par exemple toutes les technos qui concernent le développement de l'influence par exemple.
Le seul repère, c'est l'espèce de marque-page de couleur sur une techno : orange = industrie, rose = moral, gris = influence etc... Mais sur deux technos données de même couleur, par exemple orange ( donc industrie ), l'une va concerner la production d'industrie tandis que l'autre va diminuer les coûts en achat immédiat. A moins d'avoir quelques parties à son actif, c'est pas user friendly.
Sinon Vildenis pour tenter de te répondre : les modèles de vaisseaux sont tous dans l'arbre techno du bas, et ont vraiment une icône unique style mini-modèle de vaisseau.
Pour l'influence, les technos sont quasiment toutes dans l'arbre de techno de gauche et ont une icône grise. Malheureusement il va falloir les regarder une par une pour connaitre leur effet ( en général ça reste quand même de l'augmentation basique, soit en unité, soit en pourcentage ), et je crois qu'il y a des technos type "empire" ( étoile ) qui augmentent l'influence sans avoir besoin de passer par une amélioration de système solaire.
Et pour la recherche générale, je trouve le wikia aussi mal foutu que l'arbre de techno à ce niveau, donc j'ai pas trouvé mieux que la recherche à la main :/
Max, voilà l'ami o/