CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autres 4X

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
17 juillet 2012 à 07:07:46

J'ai beaucoup aimé ES, mais m'en suis assez vite lassé finalement. Il est très joli et facile d'accès, mais je trouve aussi qu'il manque un petit peu de profondeur.

Le monde des 4X n'est pas forcément très médiatisé, alors je voulais savoir si vous aviez d'autre 4X assez récents en tête.
J'en profite aussi pour faire partager mes découvertes à ceux qui voudraient découvrir d'autres jeux du genre.

Master of Orion: indétrôné pendant des années, il commence a accuser le poids des âges tout de même.

Galactic Civilization: tout comme Master of Orion, au top, mais ne date pas d'hier.

Sins of a Solar Empire: personnellement je n'ai pas accroché, trop porté sur l'action. :) Plus un RTS qu'un 4X à mon sens finalement. Visuellement un des plus beaux 4X, certainement.

Sword of the Star: je n'ai pas testé, mais il m'a l'air assez proche de Sins...

Star Ruler: ma découverte du moment. Des empires colossaux (jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de systèmes), une échelle infinie de vaisseaux (des rapports de taille de 1 à 1 milliard), un système de design qui permet vraiment de faire ce que l'on veut de son vaisseau, avec certains systèmes très originaux. Une physique réaliste. L'interface est complète et bien pensée et les graphismes plutôt corrects pour le genre. En temps réel. C'est celui auquel je joue en ce moment, non testé par JV.com :s
Il est à 3€ (au lieu d'une vingtaine) sur Steam en ce moment. :)

Distant Worlds: Assez profond, mais aussi assez austère visuellement. Je n'y ai pas encore assez joué pour me faire mon avis. Si vous avez un avis pour me remotiver à m'y mettre, je suis preneur. :)

Space Empires: une série qui a beaucoup évolué avec le temps. Je n'ai pas encore testé le V qui a l'air très différent des autres (si je ne m'abuse on ne voit pas le monde "de l'extérieur", mais on dirige un vaisseau qui évolue dans l'univers).

zerosen
zerosen
Niveau 7
17 juillet 2012 à 10:50:11

c'est la premiere fois que j'y pense mais SC2 n'est pas un 4X ?
- explore : "scoot"
- exploit : "minerals"
- expand : "b2, b3 ..."
- exterminate : le but de tout jeu

le probleme c'est qu'on a des bases au lieu des systemes :peur:

plus sérieusement, star ruler est consideré sur navigateur (sur JVC en tt cas)

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
17 juillet 2012 à 11:40:58

Il manque un petit peu d'aspect gestion, mais si on s'en tient à la définition, pourquoi pas en effet.
Mais dans ce cas on peut y inclure tous les rts. :)

Oui j'ai vu ça pour Star Ruler, ce n'est pas du tout un jeu par navigateur, pourtant... :s
Dommage que le site n'ai pas apporté une meilleur exposition au jeu, je le considère pourtant comme le meilleur du moment...

Ah et pour compléter la liste il y a Legend of Pegasus qui n'a pas l'air trop mal pour le moment, et qui sort prochainement. :)
J'ai hâte de voir ce qu'il vaut car il a l'air à la fois assez joli et assez complet.

zerosen
zerosen
Niveau 7
17 juillet 2012 à 14:34:27

j'attend aussi mais jai des doutes sur la qualité di jeu

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:18:53

Tu as également le classique Imperium Galactica 2, le plein de bonne volonté mais bien buggé Haegemonia, et l'incontournable X 3 ( TC AP et autres ) qui reste un 4X o/

Sinon j'ai regardé un peu ta liste, et à chaque fois c'était "Rho ça a l'air trop bien !!" et après une vidéo youtube "Rho c'est trop moche !!".

Max, nan décidément si visuellement ça suit pas un minimum, je peux pas :/

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
17 juillet 2012 à 15:24:51

Ah, Haegemonia, j'avais bien aimé celui-là, je l'avais oublié.

J'approuve totalement le fait qu'un 4X ce doit d'être profond, mais pour moi aussi il se doit d'être un minimum correct visuellement (le plaisir de voir ses vaisseaux de colonisation quitter la planète vers les étoiles...), c'est pourquoi je suis curieux d'en savoir plus sur Legend of Pegasus.

C'est vrai qu'aujourd'hui il faut s'accrocher pour jouer à MoO ou GC2.
Star Ruler reste très correct visuellement par contre je trouve, compte tenu de la profondeur du reste du jeu (la customisation des vaisseaux est vraiment excellente).
D'autant plus que la plupart du temps comme dans les 4X, on en regarde pas souvent les vaisseaux de près, juste quand on veut suivre une bataille...

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:00:08

Space empire :ok: très très profond et complet mais souffre d'une IA débile dommage :(

Alpha centauri qui est très très vieux et moche (faut le souligné vue son age) mais qui reste un des meilleur 4X

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:04:38

Ah! j'oubliais l'incontournable Aurora pour le 4X le plus complet !

par contre bonne chance pour comprendre le jeu :noel:

La vidéo du moment