CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutoriel vidéo

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
15 juillet 2012 à 09:02:47

Salut à tous,

comme depuis plusieurs jours certains d'entre vous semblent avoir beaucoup de questions sur ce jeu, j'ai fait une série de vidéos présentant (presque) tous les aspects de ce superbe jeu de gestion/stratégie.

Au programme donc : 3 vidéos, donc la première et la deuxième sont déjà en ligne (prête de 1h30 de vidéos déjà) :
Première partie :
http://www.youtube.com/watch?v=eXCRRdhUNiA&list=UUs96ZMSTU1thzK3qvmh8mkg&index=2&feature=plcp
Deuxième partie :
http://www.youtube.com/watch?v=iG8l9d97WTc&feature=youtu.be

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié qq chose, ou me suis trompé sur un élément ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 10:41:41

Bonne initiative. Quelqu’un qui débute appréciera sûrement et même les autres je pense.

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
15 juillet 2012 à 12:39:08

merci :ok:

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
15 juillet 2012 à 12:39:18

La dernière vidéo est enfin en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=rcG1AYMhWjk&feature=youtu.be

C'est plus au moins la fin pour l'IA, donc les tours vont vite, et les combats s'enchainent (auto ou manuels).

Enjoy !

NebulonWarrior
NebulonWarrior
Niveau 4
15 juillet 2012 à 13:04:44

Avant que je ne me lance dans le visionnage tu pourrais me dire si tu joues avec les pirates ?

J'ai fait ma première partie avec les sophons en novice sans les pirates et j'ai gagné haut la main du coups je rehausse la difficulté en jouant en facile et avec les pirates mais j'avoue que ces satanés forbans me donnent du fil à retordre...

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
15 juillet 2012 à 13:21:31

Oui, il y avait les pirates.
2 flottes à prêt de 600 points qui m'ont donné du fil à retordre.

Après, j'ai fait des parties multi sans les pirates, car malheureusement ils ne s'attaquent pas forcément au 'premier', mais s'en prennent aléatoirement aux joueurs.
Et quand t'es déjà mal en point, que tu as un événement de jeu qui te plombe ton développement, et qu'en plus les pirates s'en mêlent... y'a de quoi être rageux.

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
21 juillet 2012 à 21:44:04

Je remonte ce sujet pour que les nouveaux qui cherchent à apprendre à jouer trouvent quelques réponses :) (et histoire que j'ai pas fait tout ça pour rien ;))

game-forever
game-forever
Niveau 33
22 juillet 2012 à 23:17:50

A l'heure ou j'écrit ce message , je n'ai pas fini de regarder la vidéo , mais je peux te dire que tu commente bien :ok:

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
23 juillet 2012 à 08:58:10

Merci :)
J'ai surtout tendance à faire ça un poil à l'arrache, sur le tas, sans préparer. Si un jour je prenais un poil de temps pour faire ça propre, ça serait surement encore mieux.

rob78540
rob78540
Niveau 29
24 juillet 2012 à 14:34:16

Vraiment excellente vidéo et sincerement on dirai un des développeur qui commente : très clair et complet.
Ca m'a apporté pas mal de réponse.

Franchement si toutes les vidéos des internautes pouvaient être comme ça.......

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
24 juillet 2012 à 16:40:19

Merci :)

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
18 août 2012 à 11:41:35

Allez, j'Up ce sujet qui pourra en intéresser encore de nombreux qui découvrent ce jeu (et parce que les mecs qui up leur foutu topic sur "intro chaine youtube" m'énervent).

PS : je suis qu'un pauvre amateur comme vous, je ne promets pas de tout vous apprendre, soyez indulgents ;)

ichid
ichid
Niveau 5
03 décembre 2012 à 07:09:14

bonjour tehotihoukan

déjà merci pour les vidéos elle m'ont aider sur pas mal de points.Je comprenais que dalle, mais je me fait toujours autant démonté la tête :rire: mais maintenant que je commence à avoir de l'XP sur le jeux je vais rematter les vidéos. le seul point negatif de ta vidéo c'est que même en montant le sons à fond j'ai un peut de mal a t'entendre.

PS : Désolé des fautes l'école était allergique a moi :dehors:

flash2o
flash2o
Niveau 7
03 décembre 2012 à 21:29:46

Un très grand merci à Tehotihoukan pour tes vidéo qui non seulement sont bien faite mais on peut le dire que grâce à toi on comprend pas mal de chose.

J'avoue même que c'est la première fois que j'ai autant besoin d'une vidéo pour comprendre un jeu ^^ (Il faut avouer que le tutoriel dans jeu est juste immonde !)

Je voterai même pour que ce post soit épinglé.

Encore merci pour tes vidéos !

U_Bismarck
U_Bismarck
Niveau 2
03 décembre 2012 à 23:14:32

Yop yop ! Salutation à vous !

Lorsque j'ai commencé a joué, j'été complètement perdu -_-

c'était assez pathétique mais heureusement que j'ai trouvé l'une de tes vidéos :D.
Tu me sembles assez à l'aise lors de tes commentaires et il y a peu d’hésitation, c'est agréable à suivre pendant c'est longues minutes. D'ailleurs, je me suis bien marrer lorsque, plusieurs fois, tu te trompais sur les couleurs ^^ mais globalement ça ma permis d'avoir une base pour pas être complètement à la ramasse.

Et je m'en suis plutôt bien sorti sur dans ma galaxie avec mes ptites Amibes, en novices ...

Bon je vais tester les Sowers ou les cravers ... ou le United empire... haa j'arrive pas à me décider.
Bref à tantôt !

hermes63
hermes63
Niveau 9
05 décembre 2012 à 00:16:34

Ayant fraichement acheter mon jeu sur steam ce week end et apres avoir jouer 10 min pour tester , je me suis dit woah un jeu enorme , avec un potentielle de malade mais la je suis perdu . Et ce soir je tombe sur ton post , que du bonheur . Franchement felicitation . Explication claire , voix tres agreable et sympathique . Tu m as vendu du reve!!! Demain je vais enfin pouvoir me lancer avec plus d assurance dans ce jeu . Typiquement le genre de jeu ou un ptit manuel pdf et une video serait vraiment top. Pr la video tu es la et merci encore .
Merci pr le boulot ;)

La vidéo du moment