je copie/coller un message très intéressant de alexispope
Salut à vous!
Comme dit le titre,quels sont vos stratégies dans les parties?Comment commencer vous?êtes vous plus guerrier ou plus "peace and love"?Vous jouer avec une faction personnalisé et quels sont ses traits?Vos composition de flottes?
Astuces:
-au debut de votre partie, cinstruisez une ferme(oublié le nom) pour avoir le plus vite des gens donc plus de BINS(ressource).
-modifier vos premiers vaisseau de combat disponible car leur tonnage n'est pas au maximum, c'est une perte de défense ou d'armement.
-coloniser au plus vite pour plus de ressource.Attention un vaisseau colonisateur = une personne en moins sur le systéme où vous l'avez crée.
Composition de flottes:
Il y a trois possibiltés:
soit une flotte offensive(+ armement et - défense)
soit une flotte defensive(- armement et + défense)
soit une flotte mixte (= armement et = défense)
L'offensive misera sur la victoire pendant le premier voir le deuxiéme round(phase) du combat.Elle sera constituée d'un grand nombre de module d'armement et un peu de soutien et defensif.Son point fort est le nombre de dégats qu'elle cause.Son point faible est qu'elle est peut résistante.c'est pour cela qu'elle doit remporter la vicroire au 1er ou 2éme round du combat.
La defensive, elle misera sur le combat au long terme.Elle sera pourvu de modules de défenses ainsi que de soutiens et peu d'armement.Son point fort est qu'elle résiste bien au dégats par contre elle en cause peu.
La mixte sera constitué de un peu de tout. En général c'est l'orsque l'on connait l'armement ennemi ainsi on équipera notre flotte des défenses adéquate et d'aucune autre(gain de tonnage).Pour se qui en ait de l'armement, c'est selon votre choix.
A savoir:
Les "boulettes"(arme cinétique) sont peu utile(pas précis et pas beaucoup de dégats).Elles sont éfficasse seulement au 3éme round.Dans un combat, on atteint peu souvent le 3éme round.Donc l'armement le plus utile est sans doute le laser et les missiles qui cause plus de dégats et sont utile pendant les 1er rounds.
Personnelement, je compose mes flottes de missiles et de lasers pour se qui est de la défense, j'utilise des FLAKs(anti-missiles) et ainsi que des boucliers(anti-laser).
Ma stratégie est simple mais efficace.D'abord je choisis xénopédologie se qui me donne deux batiments de production de nourriture(1 planétaire et 1 pour le systéme).cela me permet d'avoir plus vite de perssone dés le début de la partie donc plus de BINS(+ gens = + BINS).j'envoie mon colonisateur et mon scout partir explorer ma constellation.Bien sûr je colonise quelques planétes intéressantes .Dans mes traits raciales, j'ai la technologie qui permet d'avoir le titan-70.Ainsi je recherche la technologie qui permet d'avoir les missiles(missiles ont besoin de titan-70).j'adapte mes nouveau missiles sur mes vaiseaux.j'en crée quelques un comme cela j'ai une défense provisoire.Aprés je m'adapte.Soit je renforce ma puissance militaire si je me sens menacé soit je vais sur l'expention.Ensuite, cela dépend aussi de l'objectif de la partie.
Je dis pas que je suis un pro mais je peux répondre a vos questions ou vous consiellez.Alors n'hésitez pas!
Vous pouvez aussi expliquer la façon donc vous débutez vos parties,vos compositions de flottes, etc...
N'hésitez pas!
et voici le lien de son topique avec quelques autres astuces ;)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28312-3662-1-0-1-0-astuces-conseil-et-strategie.htm