CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tutoriel/débutant

Darkod
Darkod
Niveau 3
13 juillet 2012 à 04:10:51

Plop a tous ayant acquis le jeux depuis a peine 2jours et étant un novice dans ce style de jeux malgré que ça ma toujours intéressé

Mais je vais avoué que je suis totalement perdu les IA même novice ont envieront le triple voir quadruple de points que moi et elle se développe vraiment rapidement niveau expansion si je fais pareil que elles ma population est mécontente faut que on m'explique la ? L'IA aurait elle des "facilité" ? comparé aux joueurs ?

Enfin bref ma demande serais quelques astuces,conseils pour les nouveaux joueurs et pourquoi pas centralisé des tutoriels dans ce sujet ? Car oui il y a quelques petit morceaux de tuto par si par la sur le forum mais en général ce n'est pas très garnie et parois ils se contredisent même... donc si il y aurait des joueurs expérimenté ou un peu moin qui veulent faire par de leur expérience je suis preneur et je pense que sa aiderais aussi d'autres joueurs novice

Merci d'avance de votre aide bon jeu a tous :D

cedrsoub
cedrsoub
Niveau 5
13 juillet 2012 à 07:03:04

d'accord avec toi mais accroche toi. Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire ne serais pas de trop. :-)))

_Rawne_
_Rawne_
Niveau 4
13 juillet 2012 à 10:17:20

http://www.youtube.com/watch?v=TLLsEaojopc

C'est un tutoriel de la version alpha, mais tu devrais pouvoir en tirer quelques infos utiles et toujours valides quand même.

L'IA est au même niveau que nous, c'est juste qu'elle optimise bien mieux ses tours que le joueur moyen. :p)

Maskass41
Maskass41
Niveau 9
13 juillet 2012 à 11:53:09

"ne serais pas de trop" => "ne seraiT pas de trop"

Quand on joue au professeur de français, on se doit d'être irréprochable ...

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
13 juillet 2012 à 13:35:31

Je vais passer pour un débutant mais je n'arrive pas à coloniser :(

J'ai découvert pas mal de systèmes mais pas moyen de m'établir sur une planète !

Quelqu'un pourrait m'expliquer si possible? ^^

Zaviah
Zaviah
Niveau 5
13 juillet 2012 à 13:41:17

Pour colo, regarde dans les vaisseaux que tu as au début quand tu commences une partie, tu en as un pour coloniser, ensuite une fois que tu as les technologies requises, une fois que tu possèdes un système, il te suffit juste de cliquer sur les autres planètes et faire coloniser :)

Une astuce pour avoir de la Brume: Échanger des ressources et des technologies contre une autre et de la brume par tour:
Ex: Moi je me fait + 21 000 en Brume par tour :)
Et je me suis fait 100 000 de brumes d'un coup en échangeant deux technologies :)

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
13 juillet 2012 à 13:45:12

Merci bien

Quelle est la technologie à develloper? Car je suis dans la branche expansion en plus, d'où mon incompréhension :)

_Rawne_
_Rawne_
Niveau 4
13 juillet 2012 à 15:39:59

C'est une très bonne astuce Zaviah ! :bave:

Ben59320 : si tu veux coloniser de l'arctique, tu recherche la technologie qui y correspond, astéroïdes pareil, etc...
C'est la branche du bas. Prends le temps de la découvrir et tu réaliseras que ta question aurait pu être évitée.

Prends bien un vaisseau de colonisation par contre.

Darkod
Darkod
Niveau 3
14 juillet 2012 à 20:02:22

je copie/coller un message très intéressant de alexispope

Salut à vous!
Comme dit le titre,quels sont vos stratégies dans les parties?Comment commencer vous?êtes vous plus guerrier ou plus "peace and love"?Vous jouer avec une faction personnalisé et quels sont ses traits?Vos composition de flottes?

Astuces:
-au debut de votre partie, cinstruisez une ferme(oublié le nom) pour avoir le plus vite des gens donc plus de BINS(ressource).
-modifier vos premiers vaisseau de combat disponible car leur tonnage n'est pas au maximum, c'est une perte de défense ou d'armement.
-coloniser au plus vite pour plus de ressource.Attention un vaisseau colonisateur = une personne en moins sur le systéme où vous l'avez crée.

Composition de flottes:

Il y a trois possibiltés:
soit une flotte offensive(+ armement et - défense)
soit une flotte defensive(- armement et + défense)
soit une flotte mixte (= armement et = défense)

L'offensive misera sur la victoire pendant le premier voir le deuxiéme round(phase) du combat.Elle sera constituée d'un grand nombre de module d'armement et un peu de soutien et defensif.Son point fort est le nombre de dégats qu'elle cause.Son point faible est qu'elle est peut résistante.c'est pour cela qu'elle doit remporter la vicroire au 1er ou 2éme round du combat.

La defensive, elle misera sur le combat au long terme.Elle sera pourvu de modules de défenses ainsi que de soutiens et peu d'armement.Son point fort est qu'elle résiste bien au dégats par contre elle en cause peu.

La mixte sera constitué de un peu de tout. En général c'est l'orsque l'on connait l'armement ennemi ainsi on équipera notre flotte des défenses adéquate et d'aucune autre(gain de tonnage).Pour se qui en ait de l'armement, c'est selon votre choix.

A savoir:

Les "boulettes"(arme cinétique) sont peu utile(pas précis et pas beaucoup de dégats).Elles sont éfficasse seulement au 3éme round.Dans un combat, on atteint peu souvent le 3éme round.Donc l'armement le plus utile est sans doute le laser et les missiles qui cause plus de dégats et sont utile pendant les 1er rounds.

Personnelement, je compose mes flottes de missiles et de lasers pour se qui est de la défense, j'utilise des FLAKs(anti-missiles) et ainsi que des boucliers(anti-laser).

Ma stratégie est simple mais efficace.D'abord je choisis xénopédologie se qui me donne deux batiments de production de nourriture(1 planétaire et 1 pour le systéme).cela me permet d'avoir plus vite de perssone dés le début de la partie donc plus de BINS(+ gens = + BINS).j'envoie mon colonisateur et mon scout partir explorer ma constellation.Bien sûr je colonise quelques planétes intéressantes .Dans mes traits raciales, j'ai la technologie qui permet d'avoir le titan-70.Ainsi je recherche la technologie qui permet d'avoir les missiles(missiles ont besoin de titan-70).j'adapte mes nouveau missiles sur mes vaiseaux.j'en crée quelques un comme cela j'ai une défense provisoire.Aprés je m'adapte.Soit je renforce ma puissance militaire si je me sens menacé soit je vais sur l'expention.Ensuite, cela dépend aussi de l'objectif de la partie.

Je dis pas que je suis un pro mais je peux répondre a vos questions ou vous consiellez.Alors n'hésitez pas!
Vous pouvez aussi expliquer la façon donc vous débutez vos parties,vos compositions de flottes, etc...
N'hésitez pas!

et voici le lien de son topique avec quelques autres astuces ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28312-3662-1-0-1-0-astuces-conseil-et-strategie.htm

La vidéo du moment