CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zone d'influence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xgozux xgozux
MP
Niveau 4
11 juillet 2012 à 20:43:33

Bon voila tout est dans le titre, je suis ouvert à toutes vos explications parce que je comprends pas trop pourquoi des fois j'ai aucune zone d'influence après 20 tours parfois je l'ai après 1 tour. Parfois j'ai aucune zone d'influence alors que je viens de construire des améliorations de systeme sensees agrandir le rayon de zone d'influence.

Deja, quel est le facteur déterminant qui fait qu un systeme a une zone d'influence ou pas ?

tehotihoukan tehotihoukan
MP
Niveau 8
11 juillet 2012 à 20:47:35

La quantité de popuplation.
+ ta population est importante, plus ta zone sera importante. Il y a un seuil critique pour que ça se déclenche (une 10aine de tête je croix).

Y'a moyen aussi de débloquer des améliorations dans l'arbre de recherche pour augmenter son influence, ou en attribuant un héros à un système.

A compléter surement, car je ne maitrise pas encore pleinement le jeu.

Selk Selk
MP
Niveau 13
11 juillet 2012 à 20:59:14

faut savoir aussi que la zone d'influence est visible uniquement si le système n'est pas qu'un simple avant poste, mais bien une colonie (soit 30tours après la colonisation je crois).

_Rawne_ _Rawne_
MP
Niveau 4
11 juillet 2012 à 23:19:28

Selk a raison (également pour les 30 tours), et je crois sans en être trop sur que le moral joue aussi dans l'influence ?

Pter22 Pter22
MP
Niveau 5
22 juillet 2012 à 18:01:48

A quoi sert-elle exactement ?

cn-ifalna cn-ifalna
MP
Niveau 5
22 juillet 2012 à 22:05:37

Ta zone d'influence = ton empire.
A l'intérieur tu as des bonus de vitesses (suivant les moteurs de vos flottes dans la branche droite des recherches et certains bonus dans la branche exploration de la recherche), les flottes se réparent plus vite dans ta zone, et aussi les ennemis ne doivent pas pouvoir passer si tu n'a pas fait une alliance ou a minima un accord de passage.
Si j'ai oublié qq chose merci de le rajouter :)

_Rawne_ _Rawne_
MP
Niveau 4
22 juillet 2012 à 22:53:07

Et surtout, les systèmes neutres (gris, non-colonisés) inclus dans ta zone d'influence ne peuvent être colonisés par les autres races !

casserolx casserolx
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 02:52:24

Pour agrandir significativement ta zone d'influence tu peux constuires les batiments "satélites" dans l'arbre de l'économie. Il y a un autre batiment dans cette même branche (l'icone avec une tete d'alien) qui donne +20%.
De plus les Horatio ont un bonus de race par rapport à ça

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:47:03

Et il se passe quoi quand notre zone d'influence englobe un système ennemi ? On bénéficie des bonus quand même ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:53:59

Quand ta zone d'influence englobe un système ennemi, l'adversaire ne pourra plus coloniser de planètes dans ce système via des vaisseaux.

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:35:26

Ouais enfin, faut le vouloir pour construire un vaisseau qui servira à coloniser une planète dans un système qu'on a déjà :p

mana690 mana690
MP
Niveau 11
29 juillet 2012 à 18:53:16

Noma2501 => Ben tu rigole mais moi c'est ce que je fait quand j'ai suffisament de ressources pour faire des vaisseaux colonisateurs avec un renouvellement de population tous les 1/2 tours.

Ca permet de conquérir très vite un système, donc d'augmenter les poutns de productions, donc de pouvoirs construire plus vite les améliorations, bref...ca permet de mettre plus rapidement le système "à jour".

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:42:24

Mais t'as pas besoin de vaisseau pour coloniser les planètes d'un système que tu contrôles déjà

Cornetdeglace Cornetdeglace
MP
Niveau 2
29 juillet 2012 à 23:04:10

Besoin non mais avec 2-3 vaisseaux colonisateur tu prend tout le système plus vite

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2012 à 18:30:34

Aux débuts d'un système colonisé, il est préférable d'utiliser des coûts de productions de systèmes plus évolués, que d'utiliser la production de ton tout nouveau système.

Cyaegha Cyaegha
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 20:25:28

L’influence ( ou sont équivalent) dans tout les jeux , je deteste ça. En gros que tu subisses ou que tu gagne du terrain l'un des 2 doit attaquer l'autre.
Tu ne peut pas faire d'alliance, de paix, à un moment ca vas peter.

Tsoo-972 Tsoo-972
MP
Niveau 1
04 février 2018 à 15:50:43

Très bon topic,Je suis venu pour Endless Space 2 et vos infos m'ont aussi servi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment