CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déplacement

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
07 juillet 2012 à 02:04:41

Salut,
J'ai acheté le jeu il y a quelques jours et je suis toujours en train de jouer ma première partie. Plusieurs notions m'échappent mais le cas qui me dérange le plus est le déplacement de mes vaisseaux:
1) Il y a des moments où je n'ai pas de problème : je sélectionne une flotte tout en m'assurant qu'elle ait encore des points de mouvement et je fais un clic droit sur un système. Là soit la flotte se met directement en route (en usant ses points de mouvement), soit je vois un trajet en pointillés apparaître et je dois cliquer sur un bouton à gauche du bouton de fin de tour ("Mettre ses flottes en mouvement"). Donc là pas de gros problème, si ce n'est que j'aimerais bien savoir comment annuler un mouvement planifié.
2) Là je viens de charger une sauvegarde et je n'arrive pas à me déplacer. Je sélectionne pourtant une flotte (composée d'un vaisseau) qui a 4/4 en mouvement puis je clique droit sur un système voisin (dans tous les cas un système sur lequel je suis déjà allé auparavant, ne comportant pas de flotte ennemie et comportant une ou plusieurs planètes que j'ai colonisées) mais : soit rien ne se passe, soit je vois un trajet en pointillé mais sans le bouton "Mettre les flottes en mouvement", donc dans tous les cas le vaisseau ne se déplace pas, même à la fin du tour... Ai-je raté un autre détail concernant les mouvements ?
3) J'aimerais aussi savoir s'il y avait une restriction au niveau de déplacement vers un autre système. Parfois je ne peux pas me rendre dans un système qui est pourtant connecté (au sens où il y a une branche) au système donc je pars. Ou alors il faut que le système souhaité soit voisin d'un système considéré comme mon territoire (que je verrais avec une zone circulaire de ma couleur si je dézoomais la carte) ?

choboran
choboran
Niveau 6
07 juillet 2012 à 02:33:12

Même souci pour ma part ...

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
07 juillet 2012 à 03:01:32

Pour les déplacements qui ne veulent tout à coup plus s'effectuer (question 2) il semble, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il s'agisse d'un bug. La preuve en est que j'ai recharger la save et j'ai pu me déplacer. J'ai pas testé mais apparemment en utilisant le bouton Shift ça règle ce prob...

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
07 juillet 2012 à 10:30:21

Pour les déplacement qui sont bloqués, regarde si tu n'as pas le message "MAJ" ou "CTRL MAJ" affiché tout en haut, au centre, en petit, et en blanc.

C'est souvent le cas.

Rappuie simplement sur MAJ ou SHIFT ou CTRL (selon le cas) pour que ton vaisseau se déplace.

Pour ce qui est du déplacement d'un vaisseau qu'on souhaite annuler...Essaye simplement de recliquer sur sa planète de départ (pas testé, c'est juste une idée en l'air)

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
07 juillet 2012 à 12:08:19

Pour la question 3 vérifie que le lien n'est pas un trou de ver car dans ce cas il faut débloquer une technologie pour pouvoir les traverser.
Sinon vérifie qu'il n'y pas d'autres vaisseaux (sauf alliés) dans le même système que toi sinon il faut les détruire avant de pouvoir partir du système.
Et si c'est toujours par ça peut-être est-ce que la destination appartient à une faction avec laquelle tu n'as pas de traité permettant de passer dans ses frontières.

Momoto
Momoto
Niveau 4
07 juillet 2012 à 19:02:55

c très primitif en effet ; on ne peut pas faire demi-tour , les vaisseaux sont juste symbolisés et pas vraiment représentés. On se demande pourquoi un tel jeu demande autant de ressources ordi !
On se demade aussi pourquoi on ne peut exploiter qu'une ressource ! c pas très réaliste ni fouillé pour un jeu de stratégie qui se veut "profond"...
On a beau dire mais c quand même un pale reflet de ce qui s'est fait déjà longtemps avant... ou du Ogame en couleur et payant, sans plus.

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
07 juillet 2012 à 20:00:54

Perso je considère la production, la nourriture, la science et le dust comme des ressources.
L'arbre de recherche est je trouve assez fourni, après j'ai jamais joué à d'autres 4X donc c'est peut-être la norme.

La vidéo du moment