Pour ton information, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que tu dois te montrer désagréable.
Toujours en développement ? Sortie officielle aujourd'hui-même.
Pour les héros, aussi nombreux peuvent-ils être (je veux bien te croire), ils n'en restent pas moins très semblables les uns des autres. On donnera toujours les mêmes compétences à un héros dirigeant un système solaire, idem pour les chefs de flottes. De plus, un nouveau héros tous les 50 tours (oui, bon, avec certaines recherches on peut ramener ce nombre à 40), ça n'aide pas vraiment à se diversifier.
Je peux pas pas critiquer un jeu après 12 heures de jeu ? Les jeux d'aujourd'hui ont presque tous une durée de vie d'une dizaine d'heures (voir moins). Si je suis ton raisonnement, je ne peux donner mon avis sur aucun jeu récent.
Oui il y a huit races... mais et alors ? J'ai fais trois parties, avec trois races différentes la première de façon diplomatique, la deuxième de façon "scientifique", et la dernière de façon militaire... je pense avoir plus ou moins vu la totalité des différentes options de gameplay. Ce ne sont pas les quelques bonus/malus et recherches spécifiques à chaque race qui vont me donner envie de refaire une partie. J'ai joué, j'ai pris du plaisir malgré les défauts, mais Endless Space n'a pas assez de souffle pour me donner envie de continuer.