CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Endless Space

mokuji
mokuji
Niveau 5
04 juillet 2012 à 13:38:15

Un gameplay d'une profondeur abyssale et durée de vie illimitée, qui dit mieux ?

http://www.all-ordi.com/EEndless-Space-Test-sur-PC.html

Maeror
Maeror
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:28:03

Crusader Kings II :)
Ok c'est pas du 4X, mais en tant que jeu de gestion récent il bas Endless Space haut la main.

Perso je me suis déjà lassé du jeu, le temps de trois parties (approximativement 12 heures de jeu). C'est pas mal pour son prix, mais je m'attendais à bien plus intéressant. Le gameplay n'est pas si riche : au final on se retrouve à faire plus ou moins toujours la même chose d'une partie à l'autre. Je trouve les combats ratés : les "cinématiques" sont plutôt jolies, mais le système de cartes est archi-brouillon et surtout très aléatoire (du moins contre l'IA). Les héros, limités à trois, sont inintéressants. On prendra toujours le même archétype pour diriger un système stellaire ou diriger une flotte, en améliorant à chaque fois les mêmes compétences. Le background du jeu est classique mais surtout superficiel et très timide. Paradoxalement le jeu est très bavard, avec ses pavés de textes pour chaque recherche scientifique (on les lis au début, et puis...). Les évènements aléatoires sont bien trop rares et n'ont souvent que de petites incidences. Le commerce est limité, quasiment automatisé. Même le zoom sur la "map" est raté : il est impossible de voir, lorsque la caméra est éloignée au maximum, les territoires des différents empires (pas pratique et plutôt frustrant).

Enfin bref je vois un bon paquets de choses qui ne vont pas dans ce jeu. J'ai pris du plaisir à y jouer, mais je n'ai aucune envie de me relancer dans une autre partie : passées les premières heures, plutôt addictives, eh bien on s'ennuie.
Reste à voir le multi, mais je n'ai pas envie de m'y essayer (pas adepte du tour par tour à plusieurs).

jeune-soldat
jeune-soldat
Niveau 4
04 juillet 2012 à 20:04:01

Pour ton information, sache que ce jeu est encore en développement et qui si tu cherchait un peu plus plusieurs des critiques que tu as faites n'ont aucuns sens. Comme pour le nombres d'héros qui peut être augmentés grâce à l'académie et sache que les IA sont assez dévellopés plus tu augmente la difficulté, de plus, tu ne peux critiquer un jeu après avoir seulement fait 12 heures, j'en suis pratiquement à 100 et j'en apprend au fur et à mesure. De plus sache qu'il y a 8 races différentes dont chacune ont leur propres particularités et qui peuvent être joué de différentes façons.

Maeror
Maeror
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:43:38

Pour ton information, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que tu dois te montrer désagréable.

Toujours en développement ? Sortie officielle aujourd'hui-même.

Pour les héros, aussi nombreux peuvent-ils être (je veux bien te croire), ils n'en restent pas moins très semblables les uns des autres. On donnera toujours les mêmes compétences à un héros dirigeant un système solaire, idem pour les chefs de flottes. De plus, un nouveau héros tous les 50 tours (oui, bon, avec certaines recherches on peut ramener ce nombre à 40), ça n'aide pas vraiment à se diversifier.

Je peux pas pas critiquer un jeu après 12 heures de jeu ? Les jeux d'aujourd'hui ont presque tous une durée de vie d'une dizaine d'heures (voir moins). Si je suis ton raisonnement, je ne peux donner mon avis sur aucun jeu récent.

Oui il y a huit races... mais et alors ? J'ai fais trois parties, avec trois races différentes la première de façon diplomatique, la deuxième de façon "scientifique", et la dernière de façon militaire... je pense avoir plus ou moins vu la totalité des différentes options de gameplay. Ce ne sont pas les quelques bonus/malus et recherches spécifiques à chaque race qui vont me donner envie de refaire une partie. J'ai joué, j'ai pris du plaisir malgré les défauts, mais Endless Space n'a pas assez de souffle pour me donner envie de continuer.

Ocytocine
Ocytocine
Niveau 4
04 juillet 2012 à 21:47:55

Pour ce qui est de la pauvreté apparente des héros, il peut être intéressant de jeter à la compilation qu'un joueur a fait ici :
http://s48.radikal.ru/i12/i121/1207/f0/c54a60facc09.png

3 factions sur 8, cela fait 5 façons de jouer qui manquent ^^

Estherna
Estherna
Niveau 1
05 juillet 2012 à 10:20:15

Je pense que sur les combats, tu fais une erreur dans l'appréciation. Ils ne sont pas réglés par les cartes, qui peuvent offrir des bonus (sans plus) en cas de matchs serrés. Ils sont surtout réglés par les modules que tu choisis et que tu développes bien en amont.

Par exemple, si ton adversaire a des vaisseaux avec beaucoup de missiles et presque pas de faisceaux et de "balles", il va falloir produire une génération de vaisseaux avec de la défense anti-missile (et essayer de trouver leur faiblesse).

Ce jeu, c'est de la stratégie, pas de la tactique. Une bataille, comme la plupart du temps dans la réalité, sera réglée par le nombre de vaisseaux et par la force de l'armement embarqué.

Pour le reste, s'il est vrai qu'une certaine lassitude peut s'installer, je ne peux que conseiller d'augmenter encore la difficulté. Si après, au niveau max, tu t'ennuies encore, c'est dommage mais ça arrive.

La vidéo du moment