CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant

asterth
asterth
Niveau 6
18 juin 2012 à 11:16:10

bonjour,

Quelqu'un aurait il un tuto bien fait ou une video pour aider un débutant qui est un peu paumé?

merci d'avance.

johand62
johand62
Niveau 9
28 juin 2012 à 20:09:50

Je n'avais pas envie de créer un topic pour ma question je la poste donc ici.

A votre avis, y a t'il des races plus ou moins faciles à jouer ou sont-elles toutes kif-kif ?

Tipik
Tipik
Niveau 5
29 juin 2012 à 08:15:34

J'ai trouvé des vidéo tuto sur youtube par jeuxstrategie.
Moi je cherche le lien du forum qui avait été link, un forum fr avec pas mal d'infos pour les débutants.

Sinon dans la série les questions du début :

-est ce normal que certains tour, on ne puisse rien faire ?
je m'explique, lors de mes premières parties, une fois les recherches lancées, il y a certains tours ou je ne peux que passer le tour et attendre les améliorations suivantes. Je trouve cela étrange. J'ai donc explorer les alentours avec le premier vaisseau qu'on a (chercheur), mais il s'est vite fait découper par des pirates...
que faite vous dans vos partie au départ ? faut il attendre une bonne centaine de tour avant d'avoir bien plus de choses à gérer ?

- quand je veux construire un vaisseau de transport (celui qui permet de coloniser d'autres systèmes), il m'annonce un nombre de tour égale à 32, puis quelques tours après, cela passe à 999. Pourquoi ?

-enfin, dans le récap des ressources que l'on a, on voit ce que génère chaque système, mais une fois que l'on a deux systèmes, il n'y a pas de menu qui référence le nombre totale de ressources accumulées, ou pt'e que je ne l'ai pas vu.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
29 juin 2012 à 13:31:02

Au début c'est normal qu'il y ait certains tours où on ne fait rien vu qu'on a peu de systèmes à gérer et que les bâtiments et recherches prennent plusieurs tours.
Mais il reste les vaisseaux qui te permettent d'explorer et de trouver les meilleurs systèmes à coloniser, également voir où sont tes adversaires (alliés ? ^^), ainsi que cartographier tout simplement afin de savoir d'où on peut t'attaquer, les endroit vulnérables (sur le front) et ceux plus sûrs...

Un truc aussi, quand tu te fais attaquer ton scout par des pirates, passe en manuel et essaye la carte "repli", au tout début du jeu, quand les flottes sont encore relativement faibles, il y a de grand chance d'arriver à fuir sans prendre trop de dégâts.

Pour la 2ème question c'est sûrement dû à un blocus sur un système qui te fournissait une ressource nécessaire à la construction de ton transport. A cause du blocus la ressource n'est plus disponible pour l'autre système où tu construis ton vaisseau et donc le nombre de tours passe à l'infini ^^
Une autre possibilité c'est que tu ais échangé la ressource avec une autre faction et qu'il ne t'en reste donc plus.

En passant la souris sur le 2ème icône en haut à gauche (le menu qui liste tous les systèmes) mais sans cliquer dessus tu verras une info bulle avec, à droite, la somme totale de toutes les ressources.
Pour savoir le total de science généré il suffit d'aller dans l'onglet science, ensuite c'est marqué en bas à gauche, au-dessus la recherche en cours.

Tipik
Tipik
Niveau 5
29 juin 2012 à 20:27:30

Merci pour les éclaircissements yoyo_13, t'assures ;)

J'y retourne :D

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:31:45

En premier lieu tu dois essayer d' avoir le maximum de nourriture et de "bonheur" , ça fait augmenter ta population plus vite , et c est la population qui travaille pour créer la bouffe , l industrie , la brume et la science .
tour 1 : tu fais l amélioration bouffe , tu recherche l amélioration de bouffe suivante , tu explore et tu colonise le plus vite possible une planète riche en bouffe .
Tu augmente les taxes de facon a avoir 20 brumes ai tour 2 ou 3 afin d' acheter un héros a affecter dans ton système , n oublie pas de baisser ensuite les taxes pou que ton peuple soit heureux.
Etc etc
ne colonise pas une deuxième planète au sein d' un meme système tant qu il reste de la place sur tes planètes.

en somme : bouffe + bonheur et quand tou est peuple , tu switch sur l industrie.
Tu devrais progresser rapidement en faisant comme ca

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:44:18

et il faut impérativement que chaque système construise quelque chose en permanence . Si tu n as rien de pertinent a construire dans un système donné , convertit l industrie en science ou en brume selon tes besoins .
Et n hésite pas a coloniser d' autres systèmes pas au détriment du bonheur de ton peuple

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
05 juillet 2012 à 10:28:05

salut, juste une petite question car, il y a un truc qui me casse les couilles: comment on fait pour augmenter la capacitée de flotte? g dévellopé la classe la plus grande des vaisseaux de combat, mais impossible de fusionner. mon vaisseau est tout seul et se fait matraquer par une flotte de vaisseau plus petit mais plus nombreux. en puissance pure je suis bien au dessus, mais mes vaisseaux sont tous isolé. ils se font descendre les uns aprés les autres car je peut pas en mette au moins 2 dans une même flotte. ca me gave....

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
05 juillet 2012 à 10:30:55

C'est dans la branche commerce & diplomatie, celle de gauche, que tu trouveras ces améliorations.

Estherna
Estherna
Niveau 1
05 juillet 2012 à 10:39:57

Cependant attention : la puissance pure ne fait pas tout. Un vaisseau blindé de missiles mais faible dans le reste, même de la plus grosse catégorie, se fera ouvrir en deux contre des vaisseaux avec beaucoup de modules anti missiles.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
05 juillet 2012 à 10:49:40

ok merci je vais voir ca...

Ocytocine
Ocytocine
Niveau 4
05 juillet 2012 à 11:05:41

Il faut aller chercher les technos représentées par un aigle stylisé (avec une petite étoile rouge), dans l'arbre de gauche.

La vidéo du moment