CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 00:20:41

Salut tout le monde, j'hésite beaucoup. En effet d'ici peux va sortir Sins of a Solar Empire Rebellion et ayant un peu d'argent en stock j'hésite : dois-je prendre SoaSER ou Endless Space.

Darkcitrouille
Darkcitrouille
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:11:00

Salut si tu hésite je te conseille fortemment de te procuré le magasine CANARD PC avec deux articles sur Endless space, qui je pense te convaincront ^^

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 15:39:39

Merci mais j'ai déjà lu les articles, je recherche des avis de joueurs, déjà savoir si l'alpha mérite que je le prenne ou si je ferais mieux d'attendre un peu, si elle est en français ? Si y a le multi bref si c'est jouable ou si c'est une alpha classique.

coul38
coul38
Niveau 5
11 juin 2012 à 19:33:48

personnellement les deux jeux sont bien, mais sont different, endless et plus gestion, alors que sins et plus tactique et combat direct.

pour l'instant je te conseille plutot de prendre sins, car meme si endless space et bien, je trouve les partie moin dynamique que sins of solar, voila, apres a toi de voir

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 19:47:57

Bon ben voilà j'ai pris endless et plus tard je vais prendre sins.

zerosen
zerosen
Niveau 7
11 juin 2012 à 20:02:08

jai jamais accroché SOASE, je jout tous les 6 mois une petite partie.
en fait il y a un vide énorme dans ce jeu, tout est lent (meme si les combats sont épics) pas assez de race pour un 4X, pas de mode "conquete"

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 20:23:11

Tu parle duquel là sins ou endless ?

zerosen
zerosen
Niveau 7
11 juin 2012 à 20:49:48

bah de sins je pense que les parties diplomatie, recherche et gestion ne sont pas bien abouties, par rapport à Endless space qui jusque la à l'air excellent. et puis le fait qu'il soit en tour par tour est bien mieux à mon gout (pour ce style de jeu)

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 22:20:24

J'ai fait ma première partie de Endless, je regrette pas mis à part les temps entre les tours un peu long je pense que c'est le 4X que j'ai toujours cherché à près avoir fait gal civ, space empire, voici un 4X beau, intuitif et très développer.

Pour moi le top depuis Imperium Galactica, bon il manque certains trucs mais sa va arriver et les races sont vraiment typés, et certaines très originales.

zerosen
zerosen
Niveau 7
11 juin 2012 à 22:40:56

je n'ai pas encore joué a Endless, qu'est-ce que donnent les Hissho ? car elle a l'air de se rapprocher pas mal des protoss de SC2 :) en fait j'ai horreur de jouer aux jeux non terminés.

le seul truc que je n'ai pas trouvé top c'est les combat ...

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
11 juin 2012 à 23:32:35

Alors dejà c'est très loin de SC2, ensuite j'ai vu des jeux finis moins abouti que Endless Space, et ensuite les combat c'est pas ce que l'on cherche dans ce genre de jeu, je pense. En effet dans civilization tu t'en fou que sa se joue sur un jet des dès là c'est pareil à mon avis, je ne regrette pas mon achat.

zerosen
zerosen
Niveau 7
11 juin 2012 à 23:50:22

ah de toutes facon, qu'ils changent ou pas les combats, je le prends, je suis fan des 4X. je sait bien qu'on est loin de SC2, c'est pour donner un exemple, j'aime ce type de race évoluée technologiquement, comme les sophon qui ont des vaisseaux magnifiques.

[JVN]Gamemaster
[JVN]Gamemaster
Niveau 3
12 juin 2012 à 00:12:57

Pis bon pour moi SC2 c'est pas un jeu de stratégie, Wargame European Escalation c'est de la stratégie, RUSE aussi, Dawn of War II, mais pas Stracraft pour moi la stratégie c'est pas être capable de cliquer 500 fois en une minute. Les échecs c'est pas en bougeant 12 pièces à la minute que tu gagnes. Attention ils est bon, c'est juste qu'il ne mérite pas qu'on le considère comme un jeu de stratégie. Y a même plus à réfléchir toutes les méthodes qu'on voit sur le ladder sont dicté par une minorité de joueurs pro qui matraque une pauvre souris. Enfin bon on s'éloigne du sujet. Mais c'est vrai j'ai lu les descriptifs de races de Endless. Elles sont très typé et surtout chercher, les amibes évolué sa m'as tuer, ou les clones d'un multimilliardaires qui veulent créer un univers à son image. C'est vraiment frai je ne regrette pas mon achat même si je vais prendre SoaSER un peu plus tard.

Darkcitrouille
Darkcitrouille
Niveau 10
12 juin 2012 à 16:21:36

Si y'a des gens pour faire une partie en ligne MP moi :ok:

zerosen
zerosen
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:04:02

oui SC2 est tres bon :ok: meme si ce n'est pas de la stratégie

La vidéo du moment