CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai envoyé un mail a Kalypso

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zarbli672 zarbli672
MP
Niveau 6
11 février 2013 à 22:56:55

Oui j'ai envoyé un mail a Kalypso pour leur exprimer mon mécontentement !

voici le texte :

Je me présente, je m'appelle ********, j'ai 22 ans et je vis actuellement à ******** en France. Je suis un grand passionné de jeux vidéos, dès mon plus jeune âge, j'ai eu l'occasion de jouer à des consoles qui parlerons sans aucun doute à certains d'entre vous comme la "Master System", la "NES" ou d'autres plus récentes telles que la "Saturn" ou la "Playstation".

Puis sont venu les deuxièmes générations de consoles (PS2/Game Cube/ XBOX) ou la 3D était alors bien ancrée dans le monde du jeux vidéos et ou la qualité des jeux (en général) commençaient alors a devenir de plus en plus médiocre. Ensuite sont venu les 3e générations de consoles (Wii/PS3/XBOX360) ou les graphismes pourtant excellents (pour l'époque de sortie) peinaient à cacher les défauts de Gameplay ou de contenus de plus en plus monstrueux.

Au final j'ai donc décidé d'investir dans un ordinateur et d'abandonner le support console. Une fois cet ordinateur en ma possession, j'ai, un jour, fait la connaissance d'un jeu édité par un petit studio Allemand : Tropico 3 (puis quelques temps après Tropico 4). Vous m'avez fait redécouvrir le jeu vidéo sous un nouvel angle, un angle que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Tropico 4 avait des Graphismes particulièrement soignés, ou l'on pouvait voir les détails de la vie quotidienne ainsi que des effets météos particulièrement réussi. Malgré un manque de nouveautés (empêchant donc l'évolution du Gameplay) vous avez réussi a maintenir les bases d'un système de gestion solide ! Celà est sans compter une excellente durée de vie (augmentée par chaque add-on que vous avez ajoutés au fur-et-à-mesure du temps), malgré une absence de mode multijoueur. La bande son ainsi que les imitations très caricaturés collaient bien entendus tout à fait à l'ambiance que vous tentiez de créer. Et bien sûr, le plus important dans un jeu, c'est le scénario : Humour décalé avec des personnages truculents faisant référence à l'actualité, la culture ou bien même la politique, ce jeu était bien entendu destiné à un public mature et ouvert d'esprit.

A ce moment là, nous sommes en 2011. Revenons deux ans plus tard, c'est à dire aujourd'hui pour faire le point sur votre nouvelle licence : "Omerta : City of Gangster"

Alors oui, quand j'ai obtenu le jeu, je me suis dit "Chouette, ça fait 10 ans qu'on nous avaient pas pondu un jeu sur le thème de la mafia et en plus, c'est cet éditeur Allemand qui m'avait pourtant donné gage de pouvoir sortir des produits réellement qualitatifs".

La fameuse "Deutsch Qualität"

Je vais donc vous donner mes impressions pour ce nouveau titre, en espérant que vous en tiendrez compte !

Le mode campagne

Le mode campagne m'a énormément déçu.

On passe notre temps à cliquer pour voir un homme en imperméable courir comme un dératé à travers des rues, parfois même à traverser tout un quartier sans prendre la voiture (WTF ?) et à partir de là, il n'y a plus rien d'autre à faire. Ça et là on reçoit une boite de dialogue avec un rabbin pas très content de notre prix de vente ou un poivrot un peu trop radin qui s'est soi-disant mal exprimé.

La gestion des bâtiment est ridiculement rébarbative, je vais vous faire un listing de ce qu'il se passe quand je veux acheter un bâtiment

Je clique sur le bâtiment
Je clique sur acheter
J'attends que le personnage traverse le quartier a pied et arrive à destination
un petit texte m'indique que mon personnage à réussi à acheter le bâtiment
je fais un clique droit
je clique sur le bâtiment
je construit une affaire
Si j'ai de la chance le personnage est encore proche du bâtiment et donc je n'aurais pas à attendre trop longtemps qu'il démarre mon affaire.
Un message m'indique que le personne à réussi à créer mon affaire
j'attends un peu pour obtenir de l'argent
j'améliore mon bâtiment
J'attends encore un peu pour avoir de l'argent
j'améliore mon bâtiment

Voilà, j'aurais donc passer au moins 10/15 minutes à faire tout ça. Si il y a des joueurs chez vous, et je l'espère d'ailleurs, je m'adresse a eux : Trouvez-vous que c'est amusant ?

Étant dans un jeu de gangsters, je m'attendaient aussi à me faire attaquer, voir harcelé par des personnages tonitruants, très caricaturés qui en voudrait à mon emprise sur le quartier ainsi qu'à mon argent... Mais en fait non, les gangs rivaux ne m'attaque pas sauf si le script de la mission l'ordonne. Enfin, je sais pas moi, quand on fait un raid dans une brasserie illégale, on s’attend un peu a recevoir une visite de courtoisie de la part de notre victime. Ou alors, en France, on est vraiment des fous ! :)

Je vais vous l'avouer, dès la première missions du mode campagne, j'étais prêt à donner votre jeu à une association caritative et à me méfier de toutes vos prochains opus ! Mais il y a quelque chose dans votre jeu, une force, qui aurait pu en faire un HIT. Mais que vous n'avez apparemment pas remarqué et donc que vous avez inévitablement manquer de peaufiner : Le système de combat.

Je vais pas m'étendre sur le sujet, vous avez créer le jeu, j'y ai jouer, on sait tous de quoi on parle. Votre système de combat tactique en tour par tour et purement et simplement magnifique. C'est presque comme jouer a XCOM version "Mafia de 1920".
J'ai donc décidé de quitter cette campagne aussi longue qu'ennuyeuse et de m’intéresser aux deux autres modes de jeux. Je vais être francs avec vous, je n'ai même pas voulu jouer au mode Bac à Sable, parce que contrôler un quartier en cliquant simplement ça et là pendant une heure grand max, je n'appelle pas ça un "Bac à Sable".

Alors, vous vous en doutez, j'ai tout de suite cliquer sur le mode :

Multijoueurs

Alors ce mode multijoueur, je l'ai vraiment apprécié dès les départ, comme la plupart des internautes que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur celui-ci. Je me suis amusé comme un fou mais là, le bas blesse...

4 modes de jeux = 4 cartes = 1 carte pour un mode de jeu ?

A l'époque d'internet, vous décidez de primer sur un solo ennuyant à mourir et de laisser tomber la partie la plus importante d'un jeu, celle qui lui offre le plus de longévité : Le Multijoueur

Je ne comprend vraiment pas votre choix de vente. Je veux dire, si vous voulez des idées pour le mode multijoueur, je peux vous en donner, j'en ai des dizaines si ce n'est plus ! Mais parlons plutôt des modes de jeux :

Guerre des Gangs

Voilà le but du jeu, deux joueur s'affrontent avec 4 personnages sur une petite carte. Les éléments du décors sont copiés/collé et au milieu il y a une maison. Le problème est que le personnages (ou les personnages) qui sont dans cette maison se font mitrailler dans tous les sens. Cette carte offre peu de solution tactiques ou stratégiques, si vous le souhaitez, je peux vous dessiner plusieurs cartes qui seraient plus ou moins agréables aux deux joueurs. Je relève aussi le manque de participants, pourquoi une affaire ne tourneraient pas au vinaigre avec un troisième voir un quatrième gang ? Tout ceci profiterait à créer des cartes plus grandes et donc avec plus de possibilités.

Par ici la monnaie

Il s'agit sans doute de la pire de toute les cartes. Deux équipes commencent respectivement au sud-est et au sud-ouest de la carte et doivent se ruées sur le nord pour défoncer un type et lui piquer son pognon. Non mais franchement, de toutes les parties que j'ai déjà joués sur cette carte, il est techniquement impossible d'aller récupérer l'objectif sans se mettre à découvert et donc se faire littéralement exploser par son adversaire qui aura pris soin de poster deux personnages a chaque extrémités de la cartes et d'attendre sagement que l'on décide de sortir de la petite maison.

Pourquoi ne pas avoir plutôt utilisé la carte de "guerre des gangs" pour faire ça ? l'objectif aurait été au centre de la carte, il y aurait donc eu un intérêt à rentrer dans la maison (pour récupérer l'objectif). Alors que vous auriez juste eu à enlever la maison de la carte "Par ici la monnaie" et y mettre quelques caisses, voitures ou autres plots en bétons, bref... Un très mauvais choix fait pas le Level Designer.

Si vous le souhaitez, je peux aussi vous faire quelques croquis de cartes qui pourraient vous servir pour un futur jeu similaire ou pour une bonne mise à jour.

Casse (Coopération)

Le mode braquage de banque ! On ne pouvait pas y échapper. Deux équipes commencent devant la banque, on ne peut pas communiquer, donc, si on à pas l'occasion comme moi de jouer avec un ami via un logiciel de communication tel que Skype, souvent le braquage fini en eau de boudin ! Manque d'organisation total ! Monsieur le Game Designer, je m'adresse cette fois à vous : "Il s'agit d'un braquage de banque et non d'un hold-up dans une épicerie du coin de la rue"

Tout d'abord, la banque possède trois entrées (Nord, Est et Sud). Pourquoi ne peux-t-on pas choisir devant quelle entrée notre gang apparaît ? Y avait-il des travaux sur la voie nord ? Une alerte a la bombe sur le parking situé à l'Est ? Quoi qu'il en soit, les deux équipes commencent fièrement, au sud devant l'entrée principale de la banque (C'est sur que 8 mec armés jusqu'aux dents qui débarquent avec 4 voitures devant l'entrée d'une banque, on voit ça tous les jours).

Passons sur ce détails qui plaira plus ou moins à certains joueurs, il s'agit de l'IA. L’intelligence artificielle est plus que facile dès le début du braquages. A quatre personnages sur 8, on arrive très facilement a éradiquer la dizaine d'ennemis qui se terrent à l'intérieur. Tout ça en toute désorganisation. Par contre ! Quand arrive le moment de prendre le 4e sac de billet, il y a des infanteries d'élites qui débarquent de tous les côtés, qui font très mal, et si on prend pas le temps de se tirer vite fait (c'est à dire de bien couvrir la voie d'échappatoire choisie avec les 7 autres personnages le temps de l'extraction de la mule) ben on se fait littéralement ratatiné. Il y a donc un énorme soucis de difficulté.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement permis à un troisième joueur d'endosser le rôle des policiers ? Cela aurait permis un niveau de difficulté plus stable.

Évasion (Coopération)

Le but du jeu est simple : 2 joueurs possédant 2 personnages doivent aller libérer leurs deux autres personnages.
Ce qui m'a énormément déçu, c'est qu'au cours d'une partie avec un ami, nous avions prévu le coup lors de la libération et nous avons donc poster quelques membres a l'entrée de la prison histoire d’accueillir la chaire à canon de l'armée Américaine de 1920. Sauf que le Spawn massif derrière nos hommes nous ont vite déchantés. Ce n'est pas du tout réaliste ! Là encore, l'IA ne devrait pas rusher comme un dingue dans la prison, il suffirait juste de cueillir les malfrats a la sortie, ce qui donnerait lieu a de grandes scènes de fusillades.

Là encore, pareil, pourquoi ne pas avoir donné la possibilité à un joueur de prendre le rôle de la police et de l'armée ?

__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
______

En résumé : Vous possédez un genre de pierre philosophale dans la main, mais au lieu dans faire de l'or vous en faite du charbon !

Je ne prétend pas non plus être le messie des métiers de la créations de jeux vidéos. Je suis juste un joueur passionné, qui accepterais de proposer des idées passionnées a une équipe qui est capable (et je le sais) de créer des jeux sublimes. Que ce soit au niveau de certaines mécaniques du jeu ou de la création de niveau... Pour moi un jeu vidéo doit être un rêve virtuel. Un rêve capable d'être vécu a travers un écran, un clavier, une souris et un casque audio. Un rêve qui nous sort de nos problèmes du quotidien pendant quelques instants.

Ne vous abaissez pas au niveau d'UIG Entertainment ou même de gros poissons tels que EA Games.

Tout ceci n'est qu'une critique constructive d'un testeur amateur et passionné qui souhaiterait vous voir continuer cette aventure. Bien entendu, si vous désirez je suis ouvert a des pourparlers afin d'ajouter du fun et du piment a votre jeu. Imaginez juste la pub que celà vous ferait si vous acceptiez de patcher un jeu gratuitement pour améliorer radicalement son contenu. Au jour d'aujourd'hui, plus personne ne le fait.

En attendant une improbable réponse de votre part,
Je vous souhaite Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

thedoczed thedoczed
MP
Niveau 4
12 février 2013 à 00:02:56

alors la sa mérite un gros +1

lol le finish sur "une improbable réponse"

tu t'es fait un trip moi je dit pourquoi pas ^^

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 13:59:46

Super pavé qui va partir a la poubellle , dommage.

[Golgotha54] [Golgotha54]
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 18:03:24

Pourquoi pas, j'espère qu'il vont au moins te répondre ce qui m'étonnerait fortement, malheureusement :-(

zarbli672 zarbli672
MP
Niveau 6
12 février 2013 à 18:49:53

Oh vous savez, je ne m'attends pas a une réponse, mais a travers cet e-mail, j'espère au moins les avoir fait réfléchir sur la direction qu'ils comptent prendre par rapport à cette nouvelle licence.

Apprentisage Apprentisage
MP
Niveau 5
13 février 2013 à 03:52:13

Super texte

Finguin Finguin
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 13:23:54

C'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu.

GallionNiffleur GallionNiffleur
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 14:23:03

Ils parlent français ?

Ouchlive Ouchlive
MP
Niveau 5
13 février 2013 à 16:43:13

Je viens de lire ton test en diagonale bravo ! Tu peux remplacer les testeurs de ce site mais,
une petite remarque je trouve XCOM bien meilleur, pour commencer le système d'expérience et plus claire, ensuite tu peux déplacer indépendamment tous tes personnages durant ton tour alors que dans Omerta tu dois déplacer chaque personnage durant son tour qui donne un coter lourd au gameplay, après la gestion des armes et aussi très mal faite, il y a pas vraiment de tableau de stat et les chances de toucher me paresse fausser souvent j'ai 70 % de chance de faire mouche pourtant 10 tires sur 10 passe à coter et de nombreux autres petits détails qui font que même à 13€ je regrette limite mon achat ^^

zarbli672 zarbli672
MP
Niveau 6
13 février 2013 à 17:11:53

Merci a tous pour vos réponses !

GallionNiffleur :d) Si ils sont capable de traduire un jeu en version Française intégrale, ils sont aussi capable de traduire un mail :)

Ouchlive :d) Je sais très bien tout ça, j'ai juste fait le rapprochement pour deux raison : Le plaisir qu'on a à y jouer ainsi que le type de jeu.

"C'est comme jouer à" ne veut pas dire "C'est exactement comme" :)

GallionNiffleur GallionNiffleur
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 20:15:45

Non mais t'es au courant que c'set pas Kalypso qui traduit ? Il embauche un mec qui sait parler les deux langues, tu crois vraiment que ya un mec dans une boite pour traduire dans toutes les langues ?

Tu crois que les serie TV style South Park ou Les Experts c'est des Amerloque qui les traduisent ? Non, les mecs qui les traduisent habite en France les 3/4 du temps et ne font pas partie de la boite hein...

Finguin Finguin
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 20:58:29

GallionNiffleur
Posté le 13 février 2013 à 20:15:45
Non mais t'es au courant que c'set pas Kalypso qui traduit ? Il embauche un mec qui sait parler les deux langues, tu crois vraiment que ya un mec dans une boite pour traduire dans toutes les langues ?

Tu crois que les serie TV style South Park ou Les Experts c'est des Amerloque qui les traduisent ? Non, les mecs qui les traduisent habite en France les 3/4 du temps et ne font pas partie de la boite hein...

:d) J'ai déjà traduit un jeu en Français pour le compte d'un petit studio, et effectivement la traduction est parfois donnée juste à des connaissances. C'est l'endroit où les studios économisent, seuls les gros studios paient des traducteurs pros.

La traduction est donnée à une personne parlant couramment la langue finale, pas la langue d'origine du jeu, ainsi la traduction est la plus compréhensible pour le public visé :)

Ethylvanilline Ethylvanilline
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 21:02:55

J'espère que ton pavé ira à la poubelle. Un torchon avec autant de fautes, sans effort d'orthographe ne mérite même pas d'être lu.

uchiha01 uchiha01
MP
Niveau 4
13 février 2013 à 21:34:49

aucun developeur ne lira un mail aussi long... resumes tes points dans un seul paragraphe et des bullet points, la ce sera plus paisible de lire. mais le roman que tu viens d'ecrire... oublie... ce sera supprimer rapidement

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 07:35:24

Kalypso? lire ce pavé?! contenant pas loin d'une centaine de fautes d'orthographe!! (je laisse imaginer l'état d'une traduction automatique) et y répondre?... :noel:
Il y a plus de probabilités de gagner à l'€uro millions :fou:

Sincèrement, j'ai un peu de mal à croire que ce topic soit sérieux, ça sent plutôt la blague ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2013 à 12:28:48

"Le jeu était bien entendu destiné à un public mature et ouvert d'esprit."

Bah tant qu'a faire quand on parle de sois...et j'espère que l'auteur n'est pas sérieux, j’imagine sinon, devoir se taper la vie du gars sur la moitié de la lettre ^^

rebbag rebbag
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:24:42

Trop long.. Tu racontes ta vie et on s'en fout un peu.. Si je bossais la bas ton mail je le met à la corbeille après le premier paragraphe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2013 à 00:48:31

Tu peux aussi écrire un article.

marinekong marinekong
MP
Niveau 5
15 février 2013 à 08:25:40

C'est pas un mail, c'est un livre qui commence un peu comme une lettre de motivation

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 20:34:20

La Xbox et la GameCube, ce n'est pas la deuxième génération de console. ^^'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment