non je croit pas mais j'ai trouvé sa sur wikipedia "Le 14 Novembre 2014, Jodie est félicité pour son succès par le général McGrath" enfaite c'est la date du dernier chapitre c'est la date du déces de cole car voici le texte complet "Le 14 Novembre 2014, Jodie est félicité pour son succès par le général McGrath, la liaison de l'armée américaine à la DPA, mais Nathan est en grande partie pré-occupé. Il révèle que, depuis Jodie canalisé les esprits de sa femme et sa fille (le chapitre joué juste avant celui-ci en termes de jeu en ordre), il a été obsédé par reprendre contact avec eux. Il révèle à Jodie une machine de sa propre fabrication, qui se manifeste leurs esprits, et demande au joueur si Jodie consentira à les contacter. Si le joueur accepte, Helen (par Jodie) demande à être libéré, comme la machine de Nathan les a pris au piège entre les mondes. Tente de le raisonner donné aucun résultat, et Jodie prend inévitablement la seconde option, Nathan enchérir adieu pour la dernière fois. " pour moi c'est la date du décés de cole