CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu incroyable avis

MrSDF12
MrSDF12
Niveau 4
17 décembre 2013 à 01:19:16

Bonsoir :)

Je viens de terminer Beyond Two Souls, quelle merveille ce jeu ! Je n'ai jamais ressentie une telle émotion dans un jeu vidéo, le réalisme des personnages est incroyable. Le travail d'Ellen Page est vraiment impressionnant, elle ne fait qu'un avec le personnage Jodie et la rend très attachante et touchante. J'adore Jodie enfant aussi, trop mignonne et adorable !
Ils ont réussi à donner de l'humanité à Aiden alors que c'est une âme et ne parle pas. Le contrôle d'Aiden m'était un peu déroutant au début mais on s'y fait vite !
Les chapitres sont pas dans l'ordre chronologique, c'est perturbant mais finalement je pense que c'est bien d'avoir fait ça comme ça parce qu'on se pose des questions tout au long du jeu en se demandant "mais comment elle en est arrivée là?".

Je ne sais pas comment vous avez vécu le jeu, mais du fait que le personnage principal soit une femme, je vis vraiment l'histoire à fond et faut avouer que l'histoire m'a beaucoup bouleversé par moment! Vraiment très contente de voir un personnage féminin qui sort des stéréotypes en plus.

Sans parler des musiques qui sont juste magnifiques. Mentions spéciales à Jodie's suite, Dawkin's suite, Beyond, The Experiment, My Imaginary Friend, Childhood memories, The Party revenge, Jodie's Story...(j'ai un peu listé toutes les musiques du jeu en fait!)

Ne vous fiez donc pas aux mauvaises critiques de la presse, c'est une expérience unique à vivre, une autre façon de vivre le jeu vidéo. C'est entre le film et le jeu vidéo, je dirais + que c'est un "film dont on est le héros" + qu'un jeu vidéo classique.
En terminant le jeu, il y a un sentiment de frustration tout de même, le jeu est court même s'il y a pleins de fins différentes. On aurait aimé vivre encore plus les expériences de la vie de Jodie. Mais je pense que ça aurait rendu les moments marquants beaucoup moins forts en émotions.

En tout cas si vous avez une copine, amie, sœur, maman...qui jouent, c'est clairement un beau cadeau à faire Mais je suis sûre que même les hommes sont touchés par une si belle histoire !

Bref, je pense que vous avez compris à quel point j'ai aimé ce jeu.

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:27:37

J'espère que notre chère modo ne va pas locker :noel:

Sinon, je suis d'accord, j'ai adoré le jeu aussi, l'histoire etc, ça m'a marqué, mais j'ai pris quasiment autant de plaisir à le refaire, en faisant d'autre choix, et bien entendu la fin, j'avais choisis la vie dans ma première partie, l'au delà dans la seconde.

Et je te jure que les deux sont très marquantes, encore plus la seconde j'ai trouvé.

Je l'ai déjà dit sur un topic, mais peu de jeux me marque maintenant, c'est très rare, mais celui là en fait partie :ok:

Quelle fin as-tu choisis ?

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:55:45

Je pense que ce jeu va me marquer au moins pendant un bon moment. si ce n'est à vie. comme heavy rain en fait. Jodie est très attachante. il y a beaucoup d'émotion. mais j'ai quand même été plus touchée par Heavy Rain où des fois j'avais envie de pleurer.
l'ost magnifique. j'aime bien celles que t'as cité mais ma préférée c'est infraworld.

djfab57
djfab57
Niveau 2
22 décembre 2013 à 17:31:42

Je viens de le finir également, et je suis du même avis, j'aurais tendance à crier au chef d'oeuvre ! Digne d'un film de Christopher Nolan !!! Il est vraiment magnifique avec un scénario très poussé et un personnage principal vraiment très bien développé et attanchant. Je sais qu'il y a eu beaucoup de critiques négatives, et j'avoue avoir du mal à comprendre... ces gens n'aiment pas le cinéma pour descendre à ce point un jeu sous pretexte qu'il se rapproche trop d'un film ? Un film peut être, mais un film excellent digne d'un Nolan ! Sans oublié qu'on joue quand même beaucoup, il ne faut pas exagérer ! Des scènes très variées sont jouables d'ailleurs, comme par exemple à cheval ou des scènes d'infiltration ! BRAVO DAVID CAGE !!!!!!

PS: je ne suis pas d'accord sur la durée de vie, je l'ai trouvé bien long pour une telle qualité, j'ai du mettre 112-15H pour le finir!

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
22 décembre 2013 à 17:39:28

Pour te dire, je m'attendais vraiment à un tout QTE, je pensais pas avoir un personnage à diriger moi même, j'ai été agréablement surpris, et pour ma part le gameplay me convient parfaitement, je ne me suis pas senti passif devant l'écran. Mais ce n'est que mon avis encore une fois.

Acide777
Acide777
Niveau 10
22 décembre 2013 à 17:45:25
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment