Bonsoir
Je viens de terminer Beyond Two Souls, quelle merveille ce jeu ! Je n'ai jamais ressentie une telle émotion dans un jeu vidéo, le réalisme des personnages est incroyable. Le travail d'Ellen Page est vraiment impressionnant, elle ne fait qu'un avec le personnage Jodie et la rend très attachante et touchante. J'adore Jodie enfant aussi, trop mignonne et adorable !
Ils ont réussi à donner de l'humanité à Aiden alors que c'est une âme et ne parle pas. Le contrôle d'Aiden m'était un peu déroutant au début mais on s'y fait vite !
Les chapitres sont pas dans l'ordre chronologique, c'est perturbant mais finalement je pense que c'est bien d'avoir fait ça comme ça parce qu'on se pose des questions tout au long du jeu en se demandant "mais comment elle en est arrivée là?".
Je ne sais pas comment vous avez vécu le jeu, mais du fait que le personnage principal soit une femme, je vis vraiment l'histoire à fond et faut avouer que l'histoire m'a beaucoup bouleversé par moment! Vraiment très contente de voir un personnage féminin qui sort des stéréotypes en plus.
Sans parler des musiques qui sont juste magnifiques. Mentions spéciales à Jodie's suite, Dawkin's suite, Beyond, The Experiment, My Imaginary Friend, Childhood memories, The Party revenge, Jodie's Story...(j'ai un peu listé toutes les musiques du jeu en fait!)
Ne vous fiez donc pas aux mauvaises critiques de la presse, c'est une expérience unique à vivre, une autre façon de vivre le jeu vidéo. C'est entre le film et le jeu vidéo, je dirais + que c'est un "film dont on est le héros" + qu'un jeu vidéo classique.
En terminant le jeu, il y a un sentiment de frustration tout de même, le jeu est court même s'il y a pleins de fins différentes. On aurait aimé vivre encore plus les expériences de la vie de Jodie. Mais je pense que ça aurait rendu les moments marquants beaucoup moins forts en émotions.
En tout cas si vous avez une copine, amie, sœur, maman...qui jouent, c'est clairement un beau cadeau à faire Mais je suis sûre que même les hommes sont touchés par une si belle histoire !
Bref, je pense que vous avez compris à quel point j'ai aimé ce jeu.