J'ai un pote qui à bossé chez Quantic Dream et qui m'expliquait que David Cage était un gros connard prétentieux qui traitait ses employés comme de la merde, et qu'il n'en aivait rien à foutre du jeu vidéo : ce gars est un réalisateur frustré qui n'a pas fait ses preuves dans le milieu du cinéma et qui se rabat donc sur l'industrie du jeu vidéo! Il n'a rien inventé, le principe de film interactif avec comme support le jeu vidéo existe depuis 20 ans : Sega CD, Philips CDI, Panasonic 3D0, et toutes ces consoles ont fait un flop, la raison pour laquelle sa marche pour ses jeux c'est que la technologie à évolué et qu'il retranscrit Hollywood dans ce qu'il fait, et forcément sa marche!
Tout ça pour dire que je me fait vraiment chié quand je joue à Beyond, que niveau émotions c'est pas top, l'immersion non plus vu qu'on peut lâcher sa manette pendant toutes les phases de QTE. De plus, dire que ce jeu est réservé à une audience plus mature est totalement faux! Les mecs de 30-35 ans, vous croyez que le jeu vidéo fait pas partie de leur enfance? Sa fait 40 ans que le JV existe, y'a donc eu 2 à 3 génération qui ont pus grandir avec!