CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PEGI 16 est inadapté

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
11 novembre 2013 à 07:50:14

Déjà là, comme y'a pas de scènes à caractère sexuel, ça vaut un 16, peu importe le degré d'horreur, non ?

Lancaste
Lancaste
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:59:25

LightSpike a tout dit, les films d'horreur s'arrêtent à -16, donc pourquoi aller jusqu'à -18 pour un jeu où il n'y a aucun rapport sexuel ? Parce que c'est nous qui contrôlons le personnage ? On contrôlerai un violeur, ok, mais là... :p)

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
11 novembre 2013 à 23:08:03

Ce jeu n'est pas plus violent que la série des Batman Arkham qui est elle aussi évaluée Pegi 16 :ok:

juvia_lockser
juvia_lockser
Niveau 8
11 novembre 2013 à 23:08:55

Le jeu mérite pas un PEGI18 :(

Le 16 est parfait :oui:

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:24:52

Non mais laissez-moi rire, la PEGI dans le domaine du jv est totalement surévaluée sous prétexte que c'est un média où le joueur est actif et non passif comme au cinéma.
Pourtant au cinéma ils nous cassent pas les bonbons, je parle des films tout public qui ont des scènes de cul de plus en plus explicites (ex : les James Bond), des films d'horreur où tu flippes comme un fou mais qui ne sont déconseillés qu'au moins de 12 (The Descent, The Grudge..) ou encore des films d'action ultra-violents type Kill-Bill où ça jase du sang et des démembrements pendant 1h30 si bien que dans la représentation de la violence GTA fait figure de petit poussin à côté.
Et pourtant, est-ce qu'on fait tout un putain de foin pour ces films qui sont 10 fois plus mal contrôlés que les jeux vidéo ??
Alors avant d'essayer de balayer devant la porte du JV va balayer devant la porte de l'industrie du cinéma qui en a bien plus besoin.
La PEGI fait correctement son boulot, trop sévère même selon moi.

_JetSetRadio_
_JetSetRadio_
Niveau 5
14 novembre 2013 à 14:28:29

Le PEGI 16 est certainement adapté vu que leur système est suffisamment rigide et précis pour déterminer ça.

Par contre, leurs critère ne le sont probablement pas. Le comparatif Beyond/Heavy Rain est un bon exemple : le 1er est plus violent mais le second plus réaliste, et la classification est moins sévère avec Beyond. Ce qui est un non-sens puisqu'on fait davantage la distinction entre ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas en grandissant. Quelqu'un de trop jeune a plus de chance de prendre Beyond au 1er degré qu'une personne plus mature.

Une autre aberration : toute la série Assassin's Creed est PEGI 18. En soi, ça se comprend (le titre lui-même nous dit qu'on contrôle un assassin) mais ça ne leur laisse aucune marge de manœuvre pour des jeux beaucoup plus violents/malsains/choquants ou à caractère sexuel.

gizmo117
gizmo117
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:28:05

- Vous voudriez savoir comment sont fabriquées nos consoles de salons ? Alors c'est ici les ami(e)s :) :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00074349-la-construction-de-nos-consoles-toutes-boite-a-idees.php

tenjoutena
tenjoutena
Niveau 2
10 décembre 2013 à 12:14:59

Perso je ne comprends pas la classification des jeux en général .
BEYOND 16 ans , moi j'aurais mis 12 ans .

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:25:19

A mon avis les PEGI ne veulent plus rien dire, c‘est du n‘importe quoi les gens réagissent differement un adolescent de 16 ans pourra très bien être choqué par Heavy Rain alors qu‘un de 14 non.

Il ne faut pas oublier que les PEGI ne s‘appliquent pas uniquement sur la violence le sexe et le sang à l‘écran. Le scénario et l‘ambiance joue beaucoup. Un enfant enlevé par un tueur en série mérite un 18+ bien qu‘à mon âge je n‘ai pas été choqué.

Certaines scènes ou images peuvent choquer sans pour autant que ce soit violent. Voir le doc pret a dechiqueter Madison peut être choquant par exemple. Alors que tirer sur un soldat dans COD l‘est beaucoup moins.

lalala5
lalala5
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:44:53

PEGI c'est juste de la merde, ils envoie une feuille avec des case à cocher que les dévellopeur paye 5000€ et voilà comment est fait le PEGI juste de la grosse merde

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:49:11

Moi perso la scène du Doc elle me fait vraiment flipper. Faut me voir quand je la fais cette scène. Je panique et tout.

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:09:18

HS : Mon doigt avait ripé sur la manette ce qui fait que j'avais accepté de boire son verre, que se passe t-il si elle refuse ?

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
11 décembre 2013 à 00:22:07

L'auteur, avant de déclarer un PEGI inadapté, il faut savoir comment fonctionnent les normes PEGI et sur quels critères.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 01:23:56

Chochotte.. Y a rien de choquant dans le jeu.. Quand tu vois dans COD MW2 un mec qui se prend une balle dans la tête et un autre qui se fait brûler vivant.. Et que tu te dit que des gamins de 8 ans ont vu ça..

- En gros l'auteur.. Va jouer a Harry Potter si ça te choque trop (A moins que Harry Potter te choque, on sait jamais...)

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
11 décembre 2013 à 08:52:35

Ben si elle refuse il se passe rien. et quand il part chercher les médocs tu peux prendre la carte dans la chambre et te barrer

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
11 décembre 2013 à 14:26:13

PEGI 16/18 c'est la même chose.

J'en ai 17 et je peux vous confirmer cela, à partir de cet âge ça veut plus rien dire, c'est comme la différence 28/30 ans, y'en a pas.

C'est pas la différence 12/14 ans ...

Acide777
Acide777
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:06:41

Même bien avant ... Toute façon comme on a déjà dit, dépend de la maturité de la personne. J'ai du faire Fahrenheit à 14 ans je crois, et j'en suis pas mort.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:37:59

à l'époque on faisait déjà pas gaffe

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:33:59

Ok merci hklmaz :)

Oui l'âge où il y a un grand changement c'est vers 12/14 ans après franchement faire un Pegi 16 ou 18 n'a plus aucun intérêt.

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:09:41

L'auteur, je trouve plus violent le fait de contrôler un père se coupant un doigt à l'aide de divers objets + de tuer un autre père de famille + de traversé en rampant des couloirs étroits remplis de morceaux de verre + de passer à travers les fils d'une centrale électrique (et j'en passe) plutôt que le fait de contrôlé une entité qui tue un militaire en le faisant sauter d'un toit ou de se coller une balle...

Donc Heavy Rain PEGI 18
et Beyond PEGI 16.

Point.

La vidéo du moment