CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay ?

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
23 octobre 2013 à 02:48:42

:salut:

J'ai essayé de chercher avec la barre de recherche la réponse a ma question mais ayant peur d'être spoilé j'ai préféré faire un topic donc désolée si ça a déjà été dit :)

Je viens de finir la démo et ayant adoré HR je ne doute pas une seule seconde que ce jeu sera énorme cependant ( :hap: ) j'ai trouvé que par rapport a HR on avait moins de "liberté", que le jeu était plus passif.

Niveau Gameplay pourrons nous faire des choix cruciaux comme dans HR ? Peut-on entendre nos pensées a tout instant (je trouvais ça sympa dans HR ). Le gameplay est-il varié car dans la démo j'ai eu l'impression de toujours faire là même chose :(

Merci pour vos réponses :) Et de ne pas spoiler :svp: je vais surement l'acheter dans la semaine.

Sherrazade
Sherrazade
Niveau 6
23 octobre 2013 à 03:13:05

Je dirai que le gameplay est plus dynamique et fluide dans Beyond que dans Heavy Rain, justement par la maniabilité au stick, même si ça implique un gameplay plus répétitif.

Pour les pensées, malheureusement non, on ne peut pas. J'ai trouvé ça dommage d'ailleurs, j'ai eu le réflexe d'appuyer pour voir, mais non. Mais on s'y habitue très vite et ça ne manque pas spécialement par la suite.

Pour les choix... Je dirais qu'il y en a moins que dans Heavy Rain, ou du moins qu'ils ne se voient pas tout de suite. (De choix "cruciaux", j'entends.)
Après, il y a toujours les séquences qui se déroulent de façon différentes selon tes choix, mais ça n'influe que très peu sur les séquences suivantes, avant la fin. Peut être dû au découpage des séquences dans un ordre non chronologique.

Enfin pour ce qui est de la variété du gameplay, tu alternes très souvent des phases "détente" (Comme la première moitié de la démo), avec des phases plus axées "action" (seconde moitié de la démo). Cette alternance permet de briser un peu la monotonie du gameplay. Et puis, sans spoiler, quelques chapitres apportent un peu d'originalité, donc c'est assez sympa à vivre. Personnellement, habituée à Heavy Rain, j'ai pas forcément trouvé ça lassant, même si la maniabilité au stick fait un peu plus ressortir ce sentiment de toujours faire la même chose. Mais finalement en contrepartie, on est beaucoup plus immergé. Un mal pour un bien je dirais.

infamous2
infamous2
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:50:56

Heavy Rain perso j'ai bien aimer mais je le trouvais un peu lourd et lent

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
23 octobre 2013 à 11:14:52

Gameplay un peu différent mais plus intuitif par rapport à Heavy Rain.
Moi je trouve le gameplay assez varié grâce au maniement d'Aiden en plus de Jodie + 2-3 endroits ou t'as plus de libertés mais que je ne spoilerai pas pour te laisser la surprise :-)

Ce nouveau Gameplay rend les combats plus fun, ainsi que les scènes d'action plus chouettes aussi :ok:

Avec le stick suivre le mouvement de Jodie, c'est assez bien foutu.

Et oui le gameplay a déjà été abordé dans le forum, mais ce topic ne sera pas lock, car t'as toutes les réponses que tu pouvais avoir avec ce que Sherrazade t'a dit de manière très bien construite pour locker le sujet et ça aidera pas mal de monde sur la question :-)))

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:10:42

Sherrazade :d) Merci pour ta réponse tu as pratiquement répondu a toutes mes questions :coeur:

Encore une petite question cela dit si tu as fais la démo, grosso modo a-t-elle dévoilée en termes de gameplay ? J'ai peur qu'en fait qu'aiden se résume à controler des mecs et déplacer des objets en fait. Pourra-t-il faire d'autres choses ? Merci d'avance.

Infamous2 :d) Stalkeur :sournois:
Perso' la lenteur ne m'avait pas particulièrement dérangé dans HR je trouvais que ça collait parfaitement avec l'ambiance du jeu :)

Love-TombR :d) Merci pour ta réponse également ça réponds a mes questions :coeur:

Si tu te sens l'envie de répondre a celle plus haut :hap:

Sherrazade
Sherrazade
Niveau 6
23 octobre 2013 à 15:28:52

Pour Aiden, globalement il sert surtout à contrôler/tuer des gens ou pousser des objets. Cela dit, à certains moments de l'aventure, il peut faire deux ou trois trucs en plus aussi. Mais ça arrive pas trop souvent et ça sert surtout le scénario, plutôt que le gameplay pur. Il te sert aussi assez souvent de simple éclaireur... Donc niveau gameplay c'est pas exceptionnel hein, vu que tu fais que te balader, mais du coup ça lui donne une utilité supplémentaire.

Par contre, pour rebondir sur Love-TombR (Enfin, sur ce que tu as dit, pas sur toi :rire: ), pour le gameplay dans les phases de combat... Je trouve ça plus intuitif, c'est vrai, c'est plus agréable, mais les ralentis à répétition cassent parfois un peu trop le rythme des combats je trouve... Enfin, ça dépend surtout des séquences d'action... Mais rien de catastrophique hein. Globalement je le trouve quand même beaucoup plus fluide qu'Heavy Rain, c'est sur. (Même si je reste convaincue qu'Heavy Rain est légèrement supérieur à Beyond sur un ou deux points, mais ça... C'est hors sujet.)

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
23 octobre 2013 à 16:52:07

Oui les ralentis cassent un peu, mais quand tu suis bien le mouvement, le ralenti est plus trop là, plus on fait vite le mouvement, moins le ralenti est présent.
Et c'est surtout là pour qu'on sache quand il faut pousser le stick en fait :ok:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:57:48

Merci à vous 2 pour vos réponses ! Je pense avoir tout ce qu'il me faut pour me faire une idée pour le coup ^^

J'allais poser une question concernant les ralentis mais je viens d'avoir ma réponse également :noel: Je trouvais ça pas top dans la démo ces ralentis mais bon ce n'est qu'un petit détail...

Le gameplay a l'air moins "complet" que HR mais en même temps c'est 2 mondes totalement différent.

Jeu commandé j'ai hâte de voir ça de moi même :)

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:12:47

J'en étais arrivé à la même conclusion :( Nos choix on moins d'impacts dans BTS... C'est bien dommage je trouve d'ailleurs mais bon.

Le jeu m'a l'air "simplifié".

dododu92
dododu92
Niveau 10
02 novembre 2013 à 07:00:45

Les pensées des personnages c'était un des éléments que j'aimais le plus dans Heavy.
C'est dommage

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:05:47

je galere avec les ralentis .. je sais jamais ou poussé le stick... :hap:

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:08:11

Noob!

:spoiler:
Hem... enfin moi j'avais foiré le moment dans la maison en feu et j'étais tombé durant ma première partie. :hap:

La vidéo du moment