CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Selon vous qui était Aiden ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
25 janvier 2014 à 00:06:39

Moi je pensais que c était une entité qui s était lié à nous parce que je pensais que les parents de Jodie étaient liés aussi :oui:

Mais quand j ai appris que c était son frère j ai pris la méga claque de ma vie et ça renforce encore plus le côté émotionnel :bave:

REPIER916 REPIER916
MP
Niveau 8
25 janvier 2014 à 12:04:53

Quand elle le rencontre dans cette scène sur l'Herbe et ce magnifique ciel Bleu!!
Aie,aie,aie!quel bonheur pendant ces quelqes secondes...

Alexiskuj62 Alexiskuj62
MP
Niveau 6
25 janvier 2014 à 14:15:31

Aiden et le frére jumau de jodie mort née et qui n'a pas de conscience a mes yeux car s'il veut peut tuer sans probléme mais sela ne veut pas dire que je ne l'aime pas :)

REPIER916 REPIER916
MP
Niveau 8
25 janvier 2014 à 15:50:40

Moi je l'adore Aiden,il a pris soin de notre Petite Jodie pendant tout l'Aventure!! :cute:

werewolfman werewolfman
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 17:51:15

Pour moi Aiden c'est son frère jumeau car elle a grandit avec lui et son frère est un mort-né la jalousie envers Ryan et comment il la surprotéger (scène de la base militaires quand il a étranglés l'entraîneur)

BNTAC BNTAC
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:06:51

sa ma surpris que sa soit son frère AIDEN (faux jumeaux)

MjFox MjFox
MP
Niveau 3
07 mai 2014 à 18:30:40

Moi pendant un moment, au début je pensais que Aiden était nous(le joueur lui même), qu'ils voulaient casser la barrière entre nous et le joeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:24:01

Franchement ma pensée n'était limitée à ce qui se disait avant la révélation de fin sur Aiden : que c'était une entité reliée à Jodie depuis sa naissance. J'en pensais pas plus que ça. :(
Puis quand j'ai vu qu'en réalité c'était le frère jumeau de Jodie, mort-né étouffé par le cordon ombilical, là j'ai vraiment été bluffé et vraiment bien pensé ! Ça m'a vraiment touché aussi. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:25:36

MjFox Voir le profil de MjFox Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 7 mai 2014 à 18:30:40 Avertir un administrateur
Moi pendant un moment, au début je pensais que Aiden était nous(le joueur lui même), qu'ils voulaient casser la barrière entre nous et le joeur.
Lien permanent

Ouah. Je trouve vraiment ton idée bonne. :-)

Jack47_2014 Jack47_2014
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 20:58:07

Je pensait que c'étatit un peu comme le démon "toby" dans Paranormal activity mais quand j'ai vu le dessin qu'elle a fait d'aiden... J'étais largué

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:43:40

J'ai passé tout le jeu à me demander si j'allais apprécier ou non l'histoire. J'ai davantage poussé ma réflexion sur la qualité du jeu (narration, graphisme, gameplay) plutôt qu'à essayer de deviner la fin avant la fin.

Un peu comme dans Heavy Rain, je n'ai nullement essayé d'établir une liste de fins possibles. Sans doute pour mieux apprécier la fin.

Eh puis certains chapitres m'ont fait dévié sur d'autres pensées qui n'ont rien à voir avec la fin.

Je me suis demandé ce que venait faire le Kazakhstan (pays peuplé de Russes et d'autochtones typés tatar) là-dedans; les narrateurs n'assument même plus quand ils désignent un ennemi (le Kazakhstan est évoqué car ils sont sur de n'avoir aucun soucis mais ils pensaient à la Chine ou à la Corée du Nord...); le chapitre sur l'Afrique avec une fin nanarde et politiquement correct à souhait; trop de clichés dans les épisodes avec les ados débiles, les violeurs et les tabasseurs de clochards (vision vraiment manichéenne)... le chapitre sur les Navajos était lui plutôt génial. Je me suis plutôt focalisé sur ces défauts; avec un scénario plus "léger" (à trop vouloir jouer sur l'émotion).

Et j'ai bien eu raison car finalement c'est la fin qui sauve le scénare et pas seulement pour la révélation sur Aiden. Peut-être que si j'avais deviné la fin avant; ça aurait gâché mon plaisir.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:51:01

David Cage a toujours été manichéen dans sa façon d'écrire, les clichés et les bons sentiments...

Après pour Aiden grosse émotion à la fin mais finalement "presque" logique, cette âme qui ne pouvait pas se détacher, Jodie et lui partageait la même.

De plus Aiden grandit avec Jodie, au début c'est donc un gosse qui n'en fait qu'à sa tête (s'en prend à des adultes, balance des objets, mutile des poupées...) avec le temps il grandira tout comme Jodie et deviendra le frère protecteur.

C'est un des aspects vraiment bien foutu de l'histoire, malheureusement les phases de gameplay avec Aiden sont peu intéressantes, beaucoup trop scriptées.

nfsbestplayer17 nfsbestplayer17
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 16:42:26

Le 20 octobre 2013 à 18:46:03 PPP a écrit :
Perso j'avais pensé a absolument rien car je pensais que c'était rien, juste un don naturel :rire:

Exactement pareil ! très surpris à la fin, agréablement

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
13 mai 2016 à 20:32:53

nfsbestplayer17 :

Le 20 octobre 2013 à 18:46:03 PPP a écrit :
Perso j'avais pensé a absolument rien car je pensais que c'était rien, juste un don naturel :rire:

Exactement pareil ! très surpris à la fin, agréablement

Pareil. En fait je m'étais jamais vraiment posé la question. Pour moi c'était juste une entité invisible qui a aucun rapport avec les autres persos et qui a été liée à nous par je ne sais quel moyen

NastyDevil NastyDevil
MP
Niveau 3
05 novembre 2016 à 09:06:45

C'est moi Aiden.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
06 août 2017 à 20:35:51

Pourquoi les parents de Jodie avaient aussi ce "pouvoir" comme Jodie ? Ils avaient tous un jumeau mort né du coup ? :(

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
24 mai 2018 à 02:38:59

J'ai fini le jeu tout a l'heure, j'ai adoré la fin :coeur:

Je m y attendais pas du tout pour Aiden, agreablement surpris de la révélation :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:39:47

Je viens de le finir , j'ai spotted que c'etait son frère quand le terme "mort-né" est apparu mais je pensais pas à un frère jumeau

Zapsora Zapsora
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 15:17:07

J'ai pas reussi a le deviner avant, mais je me suis dis qu'ils étaient néés ensemble et donc qu'ils avaient le même âge, car ils ont une évolution similaire.
On peut voir Aiden tenter de jouer à la poupée avec Jodie quand ils sont encore des enfants. Il ne commence à ecrire sur les murs/glaces qu'à partir d'un certain âge (en même temps que Jodie).

C'est mignon mais débile et ça sert mal le scénario car très peu crédible.
Je veux bien qu'il soit impossible pour quiconque (parmis les personnages du jeu) de deviner qu'il s'agisse du frère jumeau de Jodie. Mais par contre c'est tout bonnement impossible que Jodie ou Nathan n'est pas compris cela en ayant passé tant de temps avec lui, Aiden lui-même ne savait sans doute pas qui il était, mais son évolution à été suivie et étudiée constamment depuis sa naissance.
N'importe quel psychologue qui ait pu voir Jodie et Aiden (obligatoire de faire passer ce genre de test a mon sens, pour les scientifiques) se rendrait compte au vu des réactions de ce dernier qu'ils ont affaire avec une entité humaine. Capable de colère,de compassion et de jalousie.

Une entité qui n'as pu apprendre à parler que l'Anglais (ou autres langues) apprit en même temps que Jodie, ect...

Bref c'est incohérent que tous les personnages aient si peu d'informations vis à vis de cette entité, c'était évident que Aiden était une âme humaine.

Message édité le 18 juin 2018 à 15:19:21 par Zapsora
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 6.00€ PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 48.99€ PS3 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment