CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David de Gruttola...

TomY_2013
TomY_2013
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:35:35

Sérieux, David Cage, ou David de Gruttola, devrait sérieusement ce mettre au cinéma plutôt qu'aux jeux vidéo.

Pour avoir joué depuis Nomad Soul, je trouve que il fait n"importe quoi :(

En plus les scénarios de ses jeux ont de plus en plus ni queue ni tête :ouch2:

Bon j'dis pas qui sont mauvais mais quand même, il devrait se remettre en question :(

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:46:41

Pourquoi tu es toujours sur ce forum ?? :hum:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:01:28

En quoi le scénario de Beyond two souls est sans queue ni tête, ainsi que celui de Heavy Rain ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:16:50

sans vouloir être méchant , le scénario de Beyond est loin d'être sans queue ni tête , faut juste suivre un peu. Pareil pour celui d'HEavy Rain (malgrès quelques imperfections).

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:18:33

les scènarios de cage, surout beyond, saute très facilement du coq a l'anes, mais de façon gratuite, sans jamais clarifier la trame. Certains scénario sonr réussi dans ce domaine, mais cage le fait avec bcp de maladresse je trouve, ça donne l'impression qu'il veut réussir dans tous les domaines , et a vouloir trop en faire ça donne ça. L'épisode dans le dessert je l'ai trouvé hs,avec cette ambiance occulte réussi mais hs quand on l'accroche a la trame narrative. Par contre l'épisode avec les sdf est le plus réussi je trouve.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:21:53

le truc , c'est que moi je juge beyond comme un film, et ce genre de scènario,je trouve que ça fait très série b sf tnt.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:24:25

desert*

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:36:28

Je te rejoins sur l'épisode du désert qui moi non plus ne m'a pas trop marqué.

Cependant tu ne pas juger un jeux comme un film.

Dans BTS tout comme dans HR tu es acteur et non spectateur.

Même si cela reste que des QTE et autres choix moraux tu es acteur et la fin sera définie par tes choix.

Un film tu auras beau le regarder 100 fois la fin sera toujours la même.

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:38:55

-V-_ Voir le profil de _-V-_
Posté le 14 octobre 2013 à 15:36:28 Avertir un administrateur

Un film tu auras beau le regarder 100 fois la fin sera toujours la même.

D'un coté, tu prends la plupart des jeux, t'auras beau le refaire 100 fois, la fin sera également toujours la même.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:40:26

Je parles ici de BTS et HR justement.

TomY_2013
TomY_2013
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:43:19

thibaultdu13 :d) What ? C'est la première fois que je poste ici :pf:

C'est je trouve que le scénario est juste exagérément compliqué cela en deviens vite chiant :(
En faite il cherche tellement a faire compliqué que des fois le scénar part un peu en "What the fuck" (enfin beaucoup moins que Fahrenheit)

Bon ceci n'est que mon humble avis, mais bon j'aurais préférer aussi un gameplay a la Nomad Soul, libre d'aller ou tu veux, enquêter comme tu veux etc...

Enfin peut-être que le jeux a été penser ainsi :(

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:44:04

Les jeux sont encore très maladroits niveau fin différentes de nos jours, ils prennent souvent la facilité de ne faire qu'un différent montage au lieu de proposer une vraie alternatives dans les scènes malheureusement.

Iave
Iave
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:01:04

David Cage est très bien comme ça, ce qu'il arrive a faire est une chose impossible dans le cinéma.

Je m'explique, à moins d'être une personne insensible, les jeux de David Cage, du moins Heavy Rain et là Beyond sont des jeux très émotionnels dont le but est autant d'émouvoir que de surprendre le joueur.
Hors les jeux de David Cage, malgré leur tendance ultra-cinématographique, implique directement le joueur dans le scénario, ce qui ne nous laisse pas en simple spectateur mais participant, nous devenons le héro de cette façon. De plus il a des personnages très attachants, notamment Jodie et Aiden, dont on a du mal à se séparer.
Aussi, un autre point important, c'est l’embranchement et les multiples fins. Peut-être qu'un jeu n'est pas un film, mais pour faire ce que veux faire David Cage, le jeu vidéo est vraiment adapté pour ça, et avoir choisit le jeu vidéo comme support est un choix excellent.

D'ailleurs quoi qu'en disent les gens, jamais le jeu vidéo n'a été défini comme un loisir où la liberté devrait être totale. David Cage créé un genre de jeu à lui seul, qui peuvent plaire autant au joueur qu'aux cinéphile, et ça c'est d'une pierre deux coups.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:31:07

Ark__Craft Voir le profil de Ark__Craft
Posté le 14 octobre 2013 à 15:21:53 Avertir un administrateur
le truc , c'est que moi je juge beyond comme un film, et ce genre de scènario,je trouve que ça fait très série b sf tnt.

C'est justement ça le problème je pense , il faut pas le comparer à un film , même si Cage propose une expérience à mi chemin entre le jeu video et le cinema , dans un film tu es juste spectateur , et il n'y a aucun embranchement multiples cela va de soit. Tu ressent vraiment les émotions des persos , tu te met à leur place , c'était aussi le cas dans Heavy Rain au passage. Ce qui n'est pas le cas dans un film.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:19:36

Ce que j'aime bien dans ce jeu, est qu'il implique vraiment émotionellement le joueur
Dans un film, on n'éprouverait pas cette empathie et cette émotion car on n'est que spectateur

Ici, on est Jodie, ce qu'elle ressent, on peut le ressentir car on a fait nous même les choix qu'elle fait. Pas dans un film :non:

Ce genre de jeu, me fait un peu penser aux livres dont vous êtes le héros que j'aimais avant, c'est le même genre...pas totalement un jeu, pas totalement un film, mais émotionellement très fort car assez poussé dans son scénario et ses personnages, avec nous qui contrôlons son destin et ses actes.

Moi j'aime bien le genre et j'espère qu'on aura droit à plus de jeux comme ca, car c'est vraiment un genre trop rare

Farys
Farys
Niveau 9
14 octobre 2013 à 21:31:42

J'ai fini le jeu pour la 2eme fois et la cinématique de fin me file toujours autant la chair de poule !

La petite scène quand Jodie pleure dans la cabane...et la musique qui va avec, c'est juste, wouhaouuuuu ! Et encore une fois, ce sentiment de vide une fois le jeu fini...ça fait quand même 2 fois que je fais le jeu et toujours le même ressenti...c'est grave docteur ???

Tout ça pour dire que quoi qu'on pense de David Cage, son dernier bébé ne laisse pas indifférent ! En tout cas pour ma part.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:38:53

Je veux pas dire mais quand j'ai fini le jeu (samedi soir juste avant de me couché) le lendemain j'étais vraiment pas bien limite en dépression de savoir que ca y est l'aventure était terminé, bon depuis ca va mieux mais je joue aux jeux depuis mes 10 ans et je me rappel pas d'avoir été aussi marqué par un jeu, même HV que j'ai beaucoup aimé ne ma pas fait ca après l'avoir fini.

Donc oui pour moi Beyond a quelque chose de spécial que l'on retrouve pas ailleurs voilà pourquoi j'étais pas bien après l'avoir fini car je savais que ce ma donner Beyond aucun autre jeu ne me le donnera.

Iave
Iave
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:40:37

Ce qui est impossible à faire dans un film ce sont les émotions aussi. Pas à ce point.
Après il faut dire que les acteurs en mettent plein la vue :ouch:

La vidéo du moment