CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Idée] Un projet...?

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:04:26

Salut tout le monde !

Beyond Two Souls est un jeu qui m'a véritablement ému. Je pense qu'il a réussi à détrôner The Last of Us de ce point de vue-là.
C'est pour ça que, à l'instar de The Last of Us, je souhaitais rendre hommage à ce jeu en développant une BD librement inspirée de Beyond Two Souls.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai crée une série de BD nommée Dernier Souffle avec l'aide de la communauté du forum The Last of Us. Je souhaite préciser que ce n'est pas l'histoire de The Last of Us mais bien un tout autre scénario qui ne s'inspire seulement que de l'ambiance et de certaines idées : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068381-la-bd-inspiree-de-the-last-of-us-prend-forme.htm

Bref.

Cette fois-ci, je souhaitais créer un scénario qui s'inspirerait de Beyond Two Souls. Il est évident qu'un scénario ne s'écrit pas en une heure, et il va me falloir plusieurs mois avant d'avoir un scénario complet, cohérent et précis.

Néanmoins, j'avais déjà l'idée d'une ébauche de scénario, la-voici :

En Australie, en 1939, à Jigalong, née une Aborigène du nom de Mahaut. Mahaut va découvrir qu'elle n'est pas seule, et qu'à ses côtés vit une entité qui la protège du mal qui ronge l'Australie à cette époque. À son très jeune âge, elle va être enlevée de sa famille pour être mise en camp d'insertion, à Bordeidei Camp.

Si le projet vous intéresse, alors je serais partant d'ici quelques mois pour lancer le projet de Bande-Dessinée. Comme pour la BD Dernier Souffle, vous pourrez participer, confier vos idées, vos critiques, vos remarques et vos aides.

Sinon, tant pis, j'aurais d'autres projets à proposer à l'avenir :-)

Voilà, merci de votre attention !

Iave
Iave
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:08:06

Je ne suis pas contre, parce que ta BD sur The last of Us à l'air déjà pas mal, j'ai bien aimé les quelques planches dévoilés.

J'espère juste que t'auras pas trop de boulot c'est tout :(

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:09:25

Ah ah iave, t'inquiète pas, c'est mon métier d'être scénariste. J'ai déjà travaillé sur 4 BDs en même temps donc...

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
12 octobre 2013 à 17:10:19

Faut arreter un peu de venir mendier des scenar', mec, tu as assez a faire avec ta bd. Si tu veux des scenar' bosse les toi même.

et seul cette fois.

:)

Iave
Iave
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:10:42

Alors pour moi je suis ok, tant que ça ne gâche pas la qualité de l'autre :)

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:12:25

AmericanVampire, je crois que tu n'as pas saisi l'intérêt du projet. Le scénario est entièrement écrit à l'avance, je ne demande de l'aide à personne. Je propose seulement à la communauté de proposer des bribes d'histoire, un petit passage de l'histoire et en respectant des règles très précises. Je n'ai jamais demandé à ce qu'on fasse les scénarios à ma place :-)

Farys
Farys
Niveau 9
12 octobre 2013 à 17:13:15

Salut Little-Kingy-D,

Moi je serai curieux de voir une autre approche alors, oui, pourquoi pas !!!

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
12 octobre 2013 à 17:14:50

" je souhaitais créer un scénario qui s'inspirerait de Beyond Two Souls."
" Comme pour la BD Dernier Souffle, vous pourrez participer, confier vos idées,... "

En gros tu demande des idées, et après une fois que t'as une panne tu pioche dedans et ca donne un aspect communautaire.

Mais il n'empeche qu'au bout, c'est ton nom sur la bd pas celui des gens qui t'ont donné les idées.

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:20:22

AmericanVampire, pour ce qui est de la BD Dernier Souffle, seulement une seule idée de passage de scénario a été prise par un joueur, tout le reste a été écrit, développé et finalisé par moi et mon imagination. Ce n'est pas l'imagination qui me manque, je suis dans ce métier bien avant que j'ai pu proposer à la communauté de participer.

J'ai fait ces projets dans le but de proposer à TOUT LE MONDE de découvrir l'univers de la Bande-Dessinée, et non pas en tant que "Bouche-trou" face à mes déficiences d'imagination. Je n'ai jamais forcé personne à trouver des idées à ma place (et ce n'est pas le cas, je propose l'opportunité d'avoir une idée à soit illustrée dans une BD professionnelle publiée dans une grande maison d'édition).

Après, si toi tu vois les choses comme ça, soit, dans ce cas, je ne t'invite pas à venir participer à ce projet, mais évite de lancer des accusations infondées et surtout extrapolées. Proposer à la communauté de participer ne signifie pas demander à la communauté de travailler à sa place. Tu peux demander à quiconque qui a participé au projet de Dernier Souffle, tous (je pense) te diront que ce fut un réel plaisir et une véritable expérience. Ils ne te diront pas qu'ils auront eu l'impression d'avoir fait la BD et que moi je suis resté les bras croisés à les laisser travailler pour moi (sauf erreur de ma part, et si c'est le cas alors j'arrêterai tout de suite ce que je fais parce que je passe énormément de temps par jour/semaine/mois à bosser sur la BD). C'est pour ça que je trouve ça vexant de dire que je ne fais rien et que la communauté fait tout.

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
12 octobre 2013 à 17:25:50

Si tu le dis...

Mais pendant que t'es là, comment votre autre bd va se vendre au juste ? Vu que sur ce site le truc du "inspiré par last of us" ça fonctionne, mais vous aurez le droit de le marquer sur la couv' ? naughty dog sont d'accord ?

Koch_Einpach
Koch_Einpach
Niveau 5
12 octobre 2013 à 17:28:18

Je témoigne, j'ai participé à la BD en proposant une idée de sous-titre et un passage du scénario et ce fut vraiment plaisant pour moi qui n'a jamais essayer l'univers de la bd. pour ce qui est de la réponse à ta derniere question vdd, la bd ne s'inspire que librement de the last of us, comme naughty dog avait dit que leur jeu s'inspirait librement de je suis une légende. Il n'y a aucun plagiat puisque même le virus zombie est différent.
en espérant t'avoir aidé,
Annah

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
12 octobre 2013 à 17:31:51

" la bd ne s'inspire que librement de the last of us, comme naughty dog avait dit que leur jeu s'inspirait librement de je suis une légende. Il n'y a aucun plagiat puisque même le virus zombie est différent."

du coup, qu'est ce qui la differencie du reste des bd, qu'est ce qui donnera envie aux gens lambda qui n'ont pas suivi votre periple, de l'acheter ? Quel est le nombre de pages de cette bd ?

Oui je sais j'ai beaucoup de question, mais ayant commencé a poser mes question la bas et n'ayant jamais eu de reponse, j'en profite que l'auteur soit ici en ce moment.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
12 octobre 2013 à 18:06:42

J'ai vu la BD pour TLOU, ça m'avait l'air pas mal vu comme ça, mais je ne comprends pas trop.
En clair, c'est créer une BD sous base de Beyond en demandant à la communauté d'aider à avoir des idées puis vendre la BD en magasin c'est ça ? Ce serait pas mal vu par QD et Sony ça ?

La vidéo du moment