CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le libre arbitre de Jodie...

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
08 octobre 2013 à 19:47:44

ATTENTION: CE SUJET TRAITE DE L INTÉGRALITÉ DU JEU, SEUL CE PREMIER POST SERA GARANTI SANS SPOILERS! PRENEZ GARDE!

Hello!

Vous le savez, l'une des forces de ce jeu est l'implication du joueur, son identification à Jodie et les conséquences de nos choix dans la trame.

Pourtant, je me dis qu'au fond j’ai joué UNE Jodie, et que quoique je fasse je ne ferai qu'une interprétation du personnage, et jamais je ne saurai qui elle est vraiment, telle qu'ont imaginé les concepteurs du jeu l'héroïne.

Aussi, je suis curieux si des joueurs ont déjà essayé de laisser lors des choix "chronométré" (cad, les conversations et principales actions), Jodie choisir elle même?

Je me demande si par ailleurs, ces choix automatiques sont aléatoires ou sont prédéfinis en cas de non action du joueur... Mais qu'importe!

Et vous? Comptez-vous laisser Jodie s'exprimer? quand vous choisissez pour elle, vous sentez vous en train de trahir sa véritable personnalité? comptez-vous faire une partie entièrement libre?

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:41:38

Je ne comprends pas trop .... Tu veux dire ne pas toucher la manette quand elle parle ?
J'ai déjà fait ca mais uniquement par ce que je me suis vite levée brancher la manette car elle était à plat, donc pas fait exprès et elle a rien dit, du coup c'est l'autre qui a parlé

Il s'est rien passé de spécial

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
09 octobre 2013 à 14:28:27

Généralement pourtant dans les conversations un choix ressort peu à peu et les autres disparaissent; et je me demandais si ce choix est celui qui définit la véritable Jodie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 14:34:40

Non c'est juste des réponses par default

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
09 octobre 2013 à 20:35:32

Quel manque d'imagination... Donc pour vous Jodie est une coquille vide? Arf...

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
09 octobre 2013 à 23:11:41

Bon, je sais que je vais etre un peu HS par rapport à ton post Misterdream, mais comme je compte parler d'un sujet très proche du tiens, je préfère le faire ici.

Concernant le libre arbitre de Jodie, pensez vous qu'elle en a réellement un ?
Je m'explique (avec spoils je préviens maintenant). La nature de son lien avec Aiden n'est jamais clairement expliquée dans le jeu. On sait qu'elle ne contrôle pas Aiden à proprement parler, et que cette entité est totalement détachée d'elle (Aiden a son propre libre arbitre et peut même communiquer avec elle). Pourtant, a plusieurs reprises, elle peut voir directement ce que voit Aiden (cf. La mission a l'ambassade ou elle recopie ce qu'Aiden voit), et elle peut même contrôler directement Aiden à certains moments (comme lors du RDV avec Ryan si Aiden l'enferme dehors).
Par conséquent, ne serait-il pas logique qu'Aiden soit en mesure d'en faire autant et de s'exprimer à travers Jodie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 00:43:43

A l'anniversaire, j'ai dansé avec le mec et au moment de choisir de l'embrasser ou pas, j'avais pas la manette en main et elle la embrassé d'elle même. Je regrette d’ailleurs parce que j'aurai dit non^^

La vidéo du moment