CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 19:01:35

[Sams94] Voir le profil de [Sams94]
Posté le 9 octobre 2013 à 01:48:24 Avertir un administrateur
Sincèrement, il y a rien de surprenant sur le fait que le jeu partage autant les avis... Vous vous attendiez à quoi ?

Beyond Two Souls reste un film interactif avant tout comme je le dis dans mon test...

http://www.jeuxcapt.com/test-Beyond--Two-Souls-PlayStation-3-9203-729.html

Je sais plus qui le faisait remarquer dans ce topic, mais la presse qui apprécie le jeu met en avant l'aspect cinématographique du "jeu", ceux qui le descendent pense gameplay avant tout.

Ce qu'on peut surtout reprocher à BTS, c'est le manque d'impact des choix, c'est très frustrant lors de la deuxième partie de voir que certaines actions ne servent finalement à rien si ce n'est à l'avancer du scénario.

De très bonnes idées, un très bon fond, mais trop peu de choix.

Pour ce qui est de la note de Gamekult, elle me surprend pas du tout et elle était prévisible au vu de la sévérité du jeu et leur note sur Heavy Rain. Cela dit, pourquoi tout de suite penser qu'il descende le jeu juste pour se venger ? La presse pro fr est parfois chelou, mais pas à ce point là. Oui, il s'était fait blacklister à l'époque de HR, mais un blacklistage n'est pas définitif et évolue en fonction des nouveaux relation presse etc...

En bref le 5 peu se comprendre si on prend des œillères et qu'on test le jeu uniquement comme un jeu vidéo, à l'inverse si on s'ouvre un peu plus et qu'on se dit qu'il en faut pour tous les gouts, le titre est très bon. A mon sens, les sites qui détruise le jeu ne sont finalement pas si "pro" que ça vu qu'un test doit savoir faire la part des choses.
________

Je ne suis pas du tout d'accord sur votre conclusion. Quand on teste un jeu-vidéo il ni a pas à s'ouvrir pour voir le côté cinématographique car le gameplay est complètement absent. Il y a des très bon jeu avec une histoire très prenante et ça n’empêche pas d'avoir un vrai gameplay à côté. Le but d'un jeu c'est de jouer pas de rester assis à attendre que ça se passe.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:07:51

Je ne trouve pas qu'on reste assis en attendant que ça passe personnellement ...

Pour le gameplay, j'ai trouvé quelques petits détails embêtants, comme la trop grande facilité, les ratures trop vite pardonnés, et la lourdeur du personnage

Sinon, on savait bien qu'il y aurait du QTE, mais je trouve qu'il y a quand plus d'interactivité que HR du même genre ( déjà quand on contrôle AIden )

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:14:08

Sinon vous pensez que Cage a fait un infarctus ? J'ai pas entendu parler de lui depuis les notes.

portinou
portinou
Niveau 4
10 octobre 2013 à 13:15:02

http://www.jeuxactu.com/beyond-two-souls-david-cage-en-colere-89745.htm

Voilà, comme d'habitude le gars se plaint de ce qu'on n'a pas compris son "oeuvre", que les critiques refusent sa vision, etc. ... Tout ça pour que les aficionados répètent le refrain du "vous êtes fermés à une autre vision du jeu vidéo", blablabla ...

C'est bien, ça permet à Cage de masquer le réel problème de son "jeu" : non un gameplay régressif, mais un scénario incroyablement nanardesque et des promesses d'influence sur le déroulement de l'histoire non tenues.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
10 octobre 2013 à 15:24:24

Salut à tous, je souhaiterais juste dire deux mots à propos du test de Gamekult.

David Cage propose une autre vision du jeu vidéo (à mi chemin entre le jeu et le film). Et ça les joueurs ont forcément été un peu perturbé manette en main, "Quoi? je peux pas manier mon personnage quand je veux? C'est quoi ces tonnes de QTE?".
J'ai découverts heavy rain en le prenant comme une nouvelle vision du jeu vidéo et je n'ai pas été déçu, j'ai été agréablement surpris du scénario et de ces multiples chemin.

Pour le test de Gamekult, il s'agit là d'un testeur qui trouve que ce gameplay n'est pas adapté aux jeux vidéo. Il sait déjà que le gameplay ne va pas lui plaire et va donc noté en fonction du scénario et des multiples choix scénaristiques qu'il va proposer. C'est ce même testeur qui à noté Heavy Rain 6/10, donc il ne fallait pas s'attendre à plus.
Mon impression est que le testeur est déjà blasé par ce genre de jeu et de cette façon, va se pourrir l'expérience de jeu. Et tous les goûts sont dans la nature. Il n'y a qu'à voir le testeur de Gameblog qui à fait un article "Pourquoi BTS fait du bien au jeu vidéo" pour voir à quel point il a été emballé par l'expérience que lui à offert BTS.

Gamekult aurait dû donner le test à quelqu'un d'autre.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:33:28

Franchement je ne comprends pas...

Normalement, c'est bien connu que les testeurs choisissent eux-même le jeu qu'ils vont tester.
Alors je comprends pas, pourquoi le testeur de Gamekult est un testeur n'aimant déjà pas le principe au départ ?? Rien de mieux pour descendre un jeu au plus bas, car son test ne sera pas objectif dans ces conditions :(

Ils choisissent eux même leur jeu, qu'ils en choisisse un qui leur va alors

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:41:27

Alors dans le test, le journaliste de Gamekult ne parle pas uniquement du gameplay. Il revient sur le scénario aussi, en dehors du gameplay, il montre aussi que ce jeu c'est beaucoup de bruit pour rien.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:55:54

Il parle également des choix du joueurs qui sont finalement plus que limités. Contrairement à ce que le solgan publicitaire veut nous faire croire. Au lieu d'isoler uniquement une partie de son test sur le gameplay. Postez son test en lien, on va essayer d'en discuter. C'est facile de parler d'un test que l'on n'a pas sous les yeux.

portinou
portinou
Niveau 4
11 octobre 2013 à 13:33:34

+ 1000. Merci, je me sens moins seul. Alléluia.

Pour qu'une expérience narrative soit inter-ACTIVE, il faut que le joueur soit ACTEUR dans la narration. C'était le cas dans Heavy Rain. Ce n'est pas le cas dans Beyond, on n'a (presque) aucune influence sur ce qu'il se passe, alors je vous pose cette question : qu'est-ce que ça change dès lors que ce soit un "jeu" plutôt qu'un film ? Un très mauvais film, d'ailleurs...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:15:20

J'en suis qu'à ma première partie, et j'ai vu qu'un choix que j'ai fait dans un chapitre s'est répercuté 2 ou 3 chapitres plus loin .... Donc nos actions ont bien des conséquences :oui:

On est bien acteur, et dans un film on ne tient pas une manette, et ne pouvons pas faire des choix par nous-même

J'ai vu aussi des témoignages racontant que des choix durant le jeu se répercutent sur la fin qu'on aura

La vidéo du moment