[Sams94] Voir le profil de [Sams94]
Posté le 9 octobre 2013 à 01:48:24 Avertir un administrateur
Sincèrement, il y a rien de surprenant sur le fait que le jeu partage autant les avis... Vous vous attendiez à quoi ?
Beyond Two Souls reste un film interactif avant tout comme je le dis dans mon test...
http://www.jeuxcapt.com/test-Beyond--Two-Souls-PlayStation-3-9203-729.html
Je sais plus qui le faisait remarquer dans ce topic, mais la presse qui apprécie le jeu met en avant l'aspect cinématographique du "jeu", ceux qui le descendent pense gameplay avant tout.
Ce qu'on peut surtout reprocher à BTS, c'est le manque d'impact des choix, c'est très frustrant lors de la deuxième partie de voir que certaines actions ne servent finalement à rien si ce n'est à l'avancer du scénario.
De très bonnes idées, un très bon fond, mais trop peu de choix.
Pour ce qui est de la note de Gamekult, elle me surprend pas du tout et elle était prévisible au vu de la sévérité du jeu et leur note sur Heavy Rain. Cela dit, pourquoi tout de suite penser qu'il descende le jeu juste pour se venger ? La presse pro fr est parfois chelou, mais pas à ce point là. Oui, il s'était fait blacklister à l'époque de HR, mais un blacklistage n'est pas définitif et évolue en fonction des nouveaux relation presse etc...
En bref le 5 peu se comprendre si on prend des œillères et qu'on test le jeu uniquement comme un jeu vidéo, à l'inverse si on s'ouvre un peu plus et qu'on se dit qu'il en faut pour tous les gouts, le titre est très bon. A mon sens, les sites qui détruise le jeu ne sont finalement pas si "pro" que ça vu qu'un test doit savoir faire la part des choses.
________
Je ne suis pas du tout d'accord sur votre conclusion. Quand on teste un jeu-vidéo il ni a pas à s'ouvrir pour voir le côté cinématographique car le gameplay est complètement absent. Il y a des très bon jeu avec une histoire très prenante et ça n’empêche pas d'avoir un vrai gameplay à côté. Le but d'un jeu c'est de jouer pas de rester assis à attendre que ça se passe.