CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:39:52

"Ben non. Pourquoi crois tu qu'on ajoute "contemplatif"? Pour faire joli?"

Si tu apprenais à lire, et à décoder les codes des forums, tu saurais que ce n'est pas moi qui ait commencé à utiliser le terme contemplatif.

Et je rajouterais que "Ben non" n'est pas vraiment une réponse.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:40:30

"Les jeux que tu as cité ont un gameplay. "

Non.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:41:34

Alors oui ,ce ne sont pas des jeux.

Je confirme.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:42:21

Non.
Les jeux que j'ai cité n'ont pas de "gameplay", ils ont des mécanisme SUPRA BASIQUE de progression scénaristique ou même de progression pure pour certain.

Des mécanismes qui ne sont ni plus, ni moins intéractif et intéressant que les mécanismes de BTS.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:44:58

Donc tu n'y as pas joué.

J'en déduis donc que tu te permets de jugé d'un travail sans le connaitre, et tu t'estimes le droit de poser les normes de ce qu'est "un jeu vidéo".

Je vois.

D'ailleurs je te signale que tes supers sites de la mort vachement pro et sérieux ont été unanime sur des jeux comme Journey ou Dear Esther.

akayame
akayame
Niveau 4
08 octobre 2013 à 22:49:05

Perso concernant Gamekult moi au-delà de la note, car après tout on a tout autant le droit de mettre un 5/10 qu'un 9/10, tant que le test reste non trollesque et le plus objectif possible... même si pour ce genre de jeu c'est encore plus difficile que pour un jeu "normal" de l'être... c'est plus le choix du rédacteur ayant fait le test qui me gêne.
On voyait clairement qu'avec "Heavy Rain" le rédacteur n'adhérait pas vraiment au "genre" si on peut dire et que d'autres rédacteurs étaient plus à même de rédiger le test.
Donc forcément...

Ce que je veux dire c'est qu'on fait tester un jeu de foot par certains rédacteurs et pas d'autre, comme les jeux de point and click, FPS et autre... en gros on fait tester un genre de jeux par un rédacteur qui aime ce genre de jeu.

Bref me concernant j'aurais préféré un autre rédacteur pour le test et même si avec cet autre rédacteur le jeu se serait tapé un 5/10 la pilule serait mieux passée.

Bref maintenant j'attends le jeu en espérant bien aimer voire adorer... mais bon qui sait je pourrais tout autant rejoindre les 5/6 sur 10 lol mais je n'espère pas... j'ai adoré "Heavy Rain" pour l'expérience générale, même si j'avais pris plus de plaisir à jouer en terme de Gameplay à Fahrenheit, donc je verrai bien ^^.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:49:57

Si tu me dis qu'un "jeu" n'a pas de gameplay "propre" ,il ne m'est vraiment pas nécessaire de tester pour savoir que cela ne m'intéressera pas.

Ensuite ,par curiosité j'ai lu 2-3 tests de Journey et tous disent surtout que ça ne plaira pas à tout le monde tellement le titre laisse très peu de place au joueur.
Allant même jusqu'à dire que Journey peux se vivre manette en main ou sans...

psychotik87
psychotik87
Niveau 11
08 octobre 2013 à 22:54:23

C'est un débat sans fin , chacun a sa perception de ce qu'est un jeu vidéo. Moi et Kenshiro ne considérons pas Beyond comme un jeu vidéo "brute" mais il n'empêche (pour ma part) d'apprécier l'expérience comme ce fut le cas avec Heavy Rain, Journey et The Walking Dead.

Mais j'avoue ne pas comprendre certains tels que la narration déstructurée et l'absence totale de l'échec. Si vous connaissez Exserv , il a publier une vidéo ou il montre clairement qu'il n'est pas nécessaire de faire les QTE pour avancer. Il ne s'agit pas de toutes les séquences mais quand même :( pourquoi mettre des QTE sans "punir" ceux qui l'ont louper ...

Je comprend pas ces choix mais je les respecte quand même.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:59:50

@Psychotik87

Tu as bien raison. A ce stade ,apprécier ou non BTS est purement subjectif tellement le titre est subversif.

Cela dit ,je souhaitais surtout au départ défendre la ligne éditoriale de Gamekult ,qui moi me plait depuis plusieurs années déjà.

Et cela sans aucun élitisme ou je ne sais quoi.

Le gaming reste avant et surtout du divertissement pour moi ,rien d'autre.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 23:00:37

Mais je ne considère pas non plus BTS comme un jeu vidéo brut non plus.

Faut pas pousser.
Mais de la à dire que "ce n'est pas un jeu vidéo" y'a une limite.
Et croyez moi si je vous dis qu'il y a peu de personne qui m'énerve et m'exaspère plus que Cage dans ce milieu.

Ce que je dénonce c'est l'inconsistance et le "retournage de veste" des sites professionnels.

Si encore ils disaient "y'a pas de gameplay et le scénario est nul" (que certains sites disent, mais la pour le coup une minorité réelle) je comprendrais qu'ils mettent une note si faible. Mais 90% de ces sites disent "y'a pas de gameplay mais un scénario de ouf" comme ils l'avaient dit pour de nombreux autres jeux (en changeant scénario par ambiance pour certains) sauf que la ça justifie un 5/10.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 23:02:19

"Cela dit ,je souhaitais surtout au départ défendre la ligne éditoriale de Gamekult ,qui moi me plait depuis plusieurs années déjà. "

Ce que j'ai dit ne vaut pas pour Gamekult.
Eux, au moins, garde la même ligne éditorial, même si personnellement, je le trouve volontairement orienté "buzz élitiste" dont leurs forumeurs sont les meilleurs représentant.

Mais au moins ils sont fidèles à eux même.

psychotik87
psychotik87
Niveau 11
08 octobre 2013 à 23:03:58

Étant un fervent lecteur de Gamekult , je les ai toujours trouvés très cohérent dans leurs tests, après c'est qu'une question de goût , j'en convient.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 23:05:24

Psychotik87 Voir le profil de Psychotik87
Posté le 8 octobre 2013 à 23:03:58 Avertir un administrateur
Étant un fervent lecteur de Gamekult , je les ai toujours trouvés très cohérent dans leurs tests, après c'est qu'une question de goût , j'en convient.

Mais j'ai jamais dit l'inverse, au contraire, ils sont très cohérent dans leur ligne éditorial.
Mais c'est justement leur ligne éditorial (et un peu leur ton, parfois) qui me dérange.

La ou des sites comme JVC par exemple, offre parfois des "surprises" (ce qui n'est pas toujours pour me déplaire).

[Sams94]
[Sams94]
Niveau 7
09 octobre 2013 à 01:48:24

Sincèrement, il y a rien de surprenant sur le fait que le jeu partage autant les avis... Vous vous attendiez à quoi ?

Beyond Two Souls reste un film interactif avant tout comme je le dis dans mon test...

http://www.jeuxcapt.com/test-Beyond--Two-Souls-PlayStation-3-9203-729.html

Je sais plus qui le faisait remarquer dans ce topic, mais la presse qui apprécie le jeu met en avant l'aspect cinématographique du "jeu", ceux qui le descendent pense gameplay avant tout.

Ce qu'on peut surtout reprocher à BTS, c'est le manque d'impact des choix, c'est très frustrant lors de la deuxième partie de voir que certaines actions ne servent finalement à rien si ce n'est à l'avancer du scénario.

De très bonnes idées, un très bon fond, mais trop peu de choix.

Pour ce qui est de la note de Gamekult, elle me surprend pas du tout et elle était prévisible au vu de la sévérité du jeu et leur note sur Heavy Rain. Cela dit, pourquoi tout de suite penser qu'il descende le jeu juste pour se venger ? La presse pro fr est parfois chelou, mais pas à ce point là. Oui, il s'était fait blacklister à l'époque de HR, mais un blacklistage n'est pas définitif et évolue en fonction des nouveaux relation presse etc...

En bref le 5 peu se comprendre si on prend des œillères et qu'on test le jeu uniquement comme un jeu vidéo, à l'inverse si on s'ouvre un peu plus et qu'on se dit qu'il en faut pour tous les gouts, le titre est très bon. A mon sens, les sites qui détruise le jeu ne sont finalement pas si "pro" que ça vu qu'un test doit savoir faire la part des choses.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
09 octobre 2013 à 02:22:19

Punaise ! Gamekult a été vraiment trop sévère sur ce coup-là, je ne retournerais plus lire leurs tests !
:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 09:51:30

Hi guys (je fais mon entrée à la David Cage, haha) !

Vu qu'apparemment c'est ici qu'on expose nos tests, j'aimerais vous faire part de mon vidéo-test, en ligne depuis quelques minutes à peine.

J'ai parsemé cette vidéo de plusieurs bonus (dont l'unboxing de l'édition spéciale), et je ne spoil à aucun moment (soyez rassurés !).

C'est donc dispo en 720p, commenté par moi-même, et vous pouvez visionner ça ici-même :
http://www.youtube.com/watch?v=T0XEpus3SZQ

Bonne vidéo et surtout bon jeu à tous et à toutes !
Toc

:play:

portinou
portinou
Niveau 4
09 octobre 2013 à 10:23:49

Bonjour, les enfants.

J'ai lu tous vos arguments, Kenshiro d'un côté, le monde entier de fanatiques aveugles de l'autre. Je viens de terminer le jeu, alors je me permets de vous donner mon avis sur votre discussion.

Je vais être clair : Personnellement, j'avais adoré, je dis bien ADORE Heavy Rain, bien que déjà le "gameplay" n'était pas au rendez-vous. D'ailleurs, dans le même registre, j'avais tout autant aimé The Walking Dead, et pour tout vous dire, les phases de type jeu d'aventure me saoulait dans ce jeu-là. Ce qui m'intéressait, comme dans Heavy Rain, c'était l'implication émotionnelle et narrative qui découle de deux choses:

1. un scénario de qualité;
2. les choix du joueur influant sur l'histoire.

C'est sûr que les jeux Quantic Dream ne sont pas du type des jeux vidéo classiques, mais êtes-vous assez stupides pour croire que les testeurs qui l'ont descendu ne le savent pas ? Bien sûr, la plupart ont relevé le gameplay quasi-inexistant du titre... Mais avez-vous seulement LU DE VOS YEUX LU les tests ? Plutôt que de vous focaliser sur une simple note, comme le feraient des parents défendant leur enfant chéri face à un professeur exigeant, êtes-vous seulement capables d'entendre L'ARGUMENTATION des testeurs ?

Gamekult ne descend pas le jeu parce qu'il n'y a pas de gameplay. Gamekult descend le jeu parce que, et je confirme après l'avoir terminé, le scénario EST NUL (réveillez-vous merde, c'est un navet...), l'histoire n'a ni queue ni tête (on croirait voir les aventures de Martine : Martine chez le psy, Martine à l'armée, Martine fait un bonhomme de neige, Martine se fait chic pour une réception...), et l'intrigue oscille constamment entre un film mystique raté de Shyamalan et un épisode de Joséphine Ange Gardien. Et surtout, pire que tout : les "choix" qui sont proposés sont de la poudre aux yeux, et n'ont aucune influence.

VOILA pourquoi Beyond se fait descendre. A vous lire, on dirait que c'est le "projet" de David Cage qui fait polémique. NON, NON et NON. Ce qui fait polémique, c'est sa concrétisation foireuse, voire mensongère. Développez un peu votre sens critique bordel, ça fait peur. Le jeu obtient un 73/100 sur Metacritic, c'est-à-dire une note de merde hein (là où Heavy Rain monte à 87, sur base d'une moyenne des MEMES SITES). Ouvrez les yeux! C'est pas parce que c'est original que c'est réussi (dédicace à Gameblog...)

Je vous mets en lien un test SANS NOTE, puisque vous semblez avoir du mal à lire le texte lorsque vous voyez des chiffres :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Test-de-Beyond-Two-Souls-mauvais-jeu-mauvais-film-sur-PS3

PS : Kenshiro, mes respects.

portinou
portinou
Niveau 4
09 octobre 2013 à 10:31:37

Extraits choisis pour les fainéants :

"Autant aller au bout des choses, oublions qu'il s'agit d'un jeu, disons-nous que nous sommes face à un très long film... Même avec ce postulat, Beyond est mauvais. La forme est effectivement magnifique, la réalisation efficace, mais le fond, lui, est digne d'un téléfilm de luxe, parsemé de moments qui auraient toute leur place dans un mauvais nanar. Décidément, à vouloir ménager la chèvre et le chou Beyond ne fait rien de bien." (Lyoncapitale)

"En s'inscrivant dans les pas de ses productions précédentes, le studio français fait évoluer son concept, allant toujours plus loin dans sa mise en scène tout en épurant encore son gameplay. Mais malgré un jeu d'acteurs impeccable et une réalisation qui ne l'est pas moins, malgré aussi quelques beaux morceaux de bravoure qui aident à s'accrocher, Beyond : Two Souls ne parvient jamais à décoller. Car s'il a repris certaines des qualités de ses prédécesseurs, en leur insufflant toujours plus d'ambition, ce pot-pourri en a surtout repris les faiblesses : rythme apathique, narration alambiquée et vite lourdingue, intrigue sans queue ni tête et, surtout, une prégnante sensation d'ennui, qui prend le joueur à la gorge dès les premiers chapitres pour ne plus jamais vraiment relâcher son étreinte" (Gamekult)

[Sams94]
[Sams94]
Niveau 7
09 octobre 2013 à 15:02:52

Quelle acharnement, c'est dingue

Damien316i
Damien316i
Niveau 5
09 octobre 2013 à 18:22:05

C'est clairement un jeu qui divise, moi perso je kiffe.