CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

]MooDoo91[
]MooDoo91[
Niveau 11
08 octobre 2013 à 21:39:48

Au pire gamekult a mis 5 et ? Heavy rain avait recu un 6 et pourtant sa m'a pas empecher de l'adoré ;)

Bref c'est sure que c'est toujours bien de voir des test mais si je devais toujours me fier a des tests y'a des jeux que j'aurai jamais acheté !

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:45:54

Il n'y a rien d'élitiste à reconnaître la qualité des tests d'un site de gaming. :rire:
Y'en a qui devrait vraiment redescendre de quelques étages et se rappeler qu'il ne s'agit là que d'un jeu vidéo.

Ensuite OUI ,je persiste et signe Gamekult est reconnu par une majorité de joueurs comme étant le site référence niveau test.
A chaque sortie c'est pareil sur les différents fofo ,chacun attends avec impatience le test de Gamekult pour éventuellement juger de la qualité d'un jeu.

Je dis éventuellement car dans l'absolu je préfère me faire moi-même un avis sur un jeu mais dans certain cas comme ce BTS ,ce test me rend grandement service.

J’accepte l'idée d'un jeu contemplatif dans lequel le joueur ne joue que très peu mais de là en plus à pondre un gameplay sans challenge ni réelle incidence sur le déroulement des événements ;là non...!

Et pour en revenir à Gamekult ,si ils ont attribué 9/10 à TOU c'est que le jeu leur a réellement plu et qu'ils jugeaient mérité de donner une si bonne note.
Ils n'ont certainement pas peur de flanquer des 5 ,es 6 ou même des 4 à des jeux que certains jugent bons voir même très bons.

Concernant le blacklist ,encore une fois ,c'est des "légendes" ça pour donner du poids à des polémiques à 2 balles sur par exemple le fait qu'un éditeurs n'a pas apprécié une note.
Au contraire ,si Gamekult n'était vraiment pas dans les petits papiers d'un éditeurs ;celui-ci n'enverrait pas le jeu et point barre ! Pas d'histoire de blacklist temporaire ou autre !

Staouf
Staouf
Niveau 14
08 octobre 2013 à 21:49:26

+1 vdd heavy rain est un de mes jeux prefere ps3 et pourtant il a pri un 6.la je viens de commencer bts et franchement j adhere.de toute facon ce jeu divise comme heavy rain ses nltes vont de 10 sur 20 a 19 sur 20.quand on achete bts on sait a quoi on s attend et du coup on ne pas etre decu.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:49:54

Tout à fait d'accord Moodoo, franchement pas mal de tests sont excellents :ok:
Certains descendent le jeu car ne sont pas fan du travail à la David Cage simplement...
Ca s'apelle noter de façon subjective ...

Sinon si t'as aimé Heavy Rain, t'aimeras Beyond, il est vraiment génial ce jeu, vous devriez pas avoir peur à cause d'un test venant d'un ou 2 sites qui n'ont pas aimé ...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 21:51:48

"A chaque sortie c'est pareil sur les différents fofo ,chacun attends avec impatience le test de Gamekult pour éventuellement juger de la qualité d'un jeu. "

A chaque sortie, on attend le test de Gamekult en se disant "Ouai, la note de Gamekult elle est pratique, tu la prends, tu la multiplie par 2, tu rajoutes entre 2 et 4 points selon le genre du jeu, le testeur pour savoir si il fait parti des pires, ou des encore plus pire, et si il a où non une sélection Gamekult.

Non, désolé, à part les forumeurs de Gamekult qui p*tent plus haut que leurs culs, personne n'attend réellement les tests de Gamekult, et encore moins les prends pour argents comptant.

Quand à la blacklist, je te signale, vu que tu n'es pas au courant, que même si elle n'a jamais été confirmé, c'est un journaliste de GAMEKULT qui a twitté un truc du genre si j'me souviens bien "Sony France nous a blacklisté et a fait augmenté de 1 la note de JVC, ils sont en forme", tout cela pour se faire de la pub et se faire paraître en victime.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:53:57

Moi je ne lis même pas Gamekult, je me tiens au courant des sorties grâce aux magazines, j'aime pas lire les tests sur internet ...
Et j'en suis assez contente des tests magazine, ils ont à peu près mes gouts :-)

]MooDoo91[
]MooDoo91[
Niveau 11
08 octobre 2013 à 21:58:37

Rho aucun site de jeu n'est parfait de toute facon,certain jeux auront + ou - tout dépend du testeur,ses attentes etc.

Donc bon dire ce site est supérieur a celui-ci voilà quoi ^^'

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:00:05

Je ne défend pas un site par rapport à un autre.

Mais j'en ai marre de cette légende du "Gamekult site sérieux de gamer".

Personnellement, aucun site "pro" n'a vraiment grâce à mes yeux.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:04:36

Le jeu se fait dézinguer partout sauf en France :

Gameranx : 3/10
Videogamer: 4/10
IGN: 6/10
CVG: 6/10
EDGE: 5/10
Metro: 4/10
DESTRUCTOID: 5/10
Eurogamer: 6/10

Ensuite il est intéressant de remarquer quelque chose dans les différents tests qui ont "soi-disant" aimé le jeu.
Chaque tests ,je dis bien chaque test ,met dans les + des qualité se rapportant à l'aspect cinématographique du titre : jolis graphismes ,excellente mise en scène ,Ellen Page est géniale ,les acteurs prennent vie dans le jeu ,de multiples situation ,un scénario tortueux ,etc.

Mais dans les - ,on retrouve tout ce qui se rapporte au gameplay : maniabilité trop lourde ,aucun challenge ,pas de réelle incidence sur l'histoire ,des phases inutiles ,etc.

Voilà donc je rappelle qu'il s'agit d'un jeu ,je dis bien un jeu et même si dès le départ il était clair que ce BTS serait un titre très cinématographique ,il est tout de même déplorable que le gameplay soit si insipide voir même "inutile".

Tout comme Gamekult avait choisi de tester Dead Space 3 comme un Survival-Horror ,ils ont choisi de tester ce BTS comme un jeu vidéo avant tout et c'est tout à leur honneur selon moi.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:08:03

Sauf que Kenshiro_7X, la où je critique les sites que tu cites (ohoh :cool: ), c'est que pour Heavy Rain, et exactement pour les mêmes raisons, ils mettaient du 9/10 ou du 10/10.

C'est en ça que je rigole ce ces notes, là ou je comprend la note de Gamekult.

Et tu fais de la désinformation.
Même dans la critique étrangère, il y a autant de bonne note voir plus que BTS que de mauvaise.

Le jeu est ce qu'Heavy Rain AURAIT DÛ (mais n'a pas été, et c'est en cela que je trouve ces sites totalements faux-cul) être : un jeu qui DIVISE.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:08:45

C'est vrai que c'est fou qu'il a pris de bonne note qu'en France quand même ....
A croire que c'est par ce que c'est Français ...

Mais c'est vrai que niveau maniabilité peut mieux faire, ca et sa facilité sont ses gros défaut quand même

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:14:58

Quelle désinformation ?

J'ai mis les sites les plus connus et surtout les plus professionnels.
Je vais quand même pas mettre la note du Journal de Mickey ou encore celle de TV Magazine.

"a chaque vérité son époque".
Heavy Rain était peut-être apprécié en son temps mais le gaming évolue (en bien ou en mal) et l'on parle de BTS maintenant qui sort en fin de gen et donc à l'aube du déferlement de la next-gen.

Normal que les critères changent avec le temps et puis beaucoup de sites avaient prédis un avant et un après TLOU...

]MooDoo91[
]MooDoo91[
Niveau 11
08 octobre 2013 à 22:17:39

De toute facon on savait tous que ce jeu allait avoir des tests avec des notes tres variées ^^Tout dépend comment ils ont considéré Beyond
Enfin maintenant j'ai juste envie d'être demain rentré de ma fac de droit,ouvrir ma boite aux lettres et ...et ... et ... JOUER :coeur:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:19:25

Il est là le problème VDD ,tu crois qu'on joue vraiment dans BTS ...?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:19:50

"Quelle désinformation ?

J'ai mis les sites les plus connus et surtout les plus professionnels."

Connus =/= professionnel =/= plus pertinent.

Tu trouves peut-être IGN, Destructoid ou Edge pertinent, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Surtout IGN.

Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le jeu n'est pas unanimement décrié, il divise.
Chose que tout les jeux qui sortent de l'ordinaire (en bien ou en mal, le joueur est seul juge) devrait faire, comme Heavy Rain aurait dû à l'époque.

Et je veux bien que le monde du JV évolue, et heureusement, mais à ce compte, on ne fait pas deux conclusions identiques pour deux jeux avec des notes si différente, ou alors on explique en quoi ça a évolué, ce que la plupart des sites que j'ai pu lire n'ont pas fait parmi ceux que tu cites.

psychotik87
psychotik87
Niveau 11
08 octobre 2013 à 22:24:09

À mon avis, Heavy Rain fut mieux noté en son temps car il avait amener une réel originalité ( qui a partagé les foules). Beyond ne dispose pas de l'effet de surprise et surtout , semble proposer une trame aux ramifications moins complexe que son prédécesseur.

Sinon , je rejoint Kenshiro , Gamekult ne m'as jamais déçus au niveau des tests. J'avais apprécier HR , mais en terme d'expérience interactive et non de jeu vidéo.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:26:41

Le jeu divise car il n'est pas un "vrai" jeu.
Des sites ont pris le parti de "jouer le jeu" et de le considérer comme un OVNI et d'autres ,comme Gamekult ,ont choisi de le juger dans les critères du gaming.

Et cette posture me convient plus.

Un livre dont vous êtes le Héros ne sera jamais de la littérature.

Un jeu qui est juste contemplatif ne sera jamais un vrai jeu.

Selon moi.

mounsi2
mounsi2
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:28:23

Il n'y a rien d'élitiste à reconnaître la qualité des tests d'un site de gaming. :rire:
:d) Y'en a qui devrait vraiment redescendre de quelques étages :g) et se rappeler qu' :d) il ne s'agit là que d'un jeu vidéo :g) .

Deja prend pas ton ca pour une généralité, pour TOI et tes potes les "gamers"( :lol: ) gamekult est une référence pour moi et d'autre personne on ne lis même plus leurs test tout moisis et si c'etais le ca je serais passer a coté de plein d'excellent jeu...
et de deux tu dis qu'il ne s'agit QUE de jeux video, ben merde alors lorsque je lisais(au passé, loiiiinnnn en arrière)leurs test j'avais vraiment pas l'impression d'etre sur un site de jeuxvideo mais plutôt sur euronews section economie, tellement leurs test sont exagérer et on a clairement l'impression qu'ils ont oublier qu'un jeux video étais fait pour "s'amuser"

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 octobre 2013 à 22:32:09

"Un jeu qui est juste contemplatif ne sera jamais un vrai jeu.

Selon moi."

Flower n'est pas un jeu ?
Journey n'est pas un jeu ?
Dear Esther n'est pas un jeu ?

C'est, et entre autre, 3 jeux qui misent à 95% sur le contemplatif.
Les jeux "contemplatif" ça existe, et ce sont des jeux comme les autres.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:39:35

Les jeux que tu as cité ont un gameplay.

Celui de BTS est unanimement taclé ,même par les sites ayant encensé le titre paradoxalement.

Beyond Two Souls a plus les allure d'un film avec des interactivités ,hors il a oublié d’être aussi un jeu vidéo...

La vidéo du moment