"Gamekult est (à juste titre) très largement désigné par les gamers comme étant LE site référence en terme de tests. Qualitativement ils sont au-dessus de la concurrence et cela ne date pas d'hier. "
C*nnerie d'élitiste.
Gamekult est tout sauf une référence, il l'a été pendant une courte periode, cela leur a donné un genre, une "pub" et ils s'en sont servis en modifiant leurs ligne éditorial pour paraître "élitiste", de ce depuis des années, qui a été raillé par le monde entier pour son 5/10 à Portal entre autre.
Alors évidemment tu cites TLOU, mais même le pire des magasines élitistes (Telerama entre autre) mets aussi des bonnes critiques, sinon on passe définitivement pour un site à troll.
Et je te signale que la blacklist a existé mais a été temporaire.
Et finirais sur le fait qu'on ne note pas un jeu sur "la différence avec ce qu'il aurait pu être" mais ce qu'il est.
Après j'ai rien de spécial contre Gamekult dans cet affaire, ils sont restés dans leurs lignes d'ennemis intime de David Cage, la où je rigole c'est sur les sites étrangers et quelques sites français, qui disent exactement la même chose que pour Heavy Rain mais mettent une note moyenne.
Après, je suis plutôt heureux des critiques "partagés", ça mettra une bonne baffe dans la tronche de ce prétentieux de Cage.