CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond: TS VS Uncharted 3? Graphisme

Dialga111
Dialga111
Niveau 11
04 octobre 2013 à 21:17:10

Bonsoir,

Possédant Tomb Raider, Uncharted 3 et ayant testé la démo de Beyond Two Souls (dont je prendrai le jeu day one) sur PS3, je peux vous donner un avis assez objectif.

Concernant Tomb Raider sur PS3, il est moins joli de manière générale que Uncharted 3 mais par contre il a beaucoup plus de détail ce qui, d'un côté, rend le jeux magnifique (possède beaucoup plus de décor, notamment pour la jungle).

Concernant les arrières-plan, les 2 se valent avec un petit + pour Uncharted 3 mais un meilleur effet de lumière pour Tomb Raider. Après Tomb Raider est un jeu de 2013 et Uncharted 3 de 2011

Après pour The Last of Us, il surpasse Tomb Raider mais en même temps il est plus récent et possède un moteur vachement amélioré depuis Uncharted premier du nom.

Beyond Two Souls (la démo) a une très bonne motion capture avec beaucoup de détails pour les personnages principaux (Jodie et le personnage joué par Willem Dafoe dont j'ai oublié le nom) mais les personnages secondaires sont un cran en-dessous des 2 autres jeux (U3 et TR). Après concernant les décors, c'est le feu et la glace... certains sont magnifique (la fôret) et d'autres sont moches (la chambre de Jodie quand le médecin vient la chercher) donc de manière générale, les décors de BTS sont en-dessous de U3 et TR.

Après il est clair que la version PC de TR (je l'ai aussi, oui j'ai 2 fois le jeu mais en même temps la version PC obtenue à 5 euros :) ) poutre tout mais faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire la même plateforme soit sur PS3.

Sur ce, bonne soirée messieurs-dames :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 21:24:39

Possédant The Last of Us, Uncharted 3, Tomb Raider et la démo de Beyond.
Sans entrer dans les détails, je dis ceci :
TLOU>Beyond>TR>U3

Si TLOU vaut 100%
Beyond = 90%
TR = 85%
U3 = 80%

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:25:38

Très bon résumé Dialga :oui:

C'est difficile à comparer pour la seule raison que Tomb Raider est dans les 4 jeux, le seul à être multi-plateforme, donc déjà incomparable car c'est un énorme handicap pour ce jeu
( qui soit dit en passant les bat tous sur PC )

Les 3 autres jeux ( U3-TLOU-Beyond ) sont spécialement optimisés pour la PS3, donc s'en sortent bien plus facilement sur cette plateforme

Pour moi les seuls jeux à vraiment comparer entre eux sont surtout U3-TLOU et Beyond qui sont tous 3 optimisés pour la PS3

Et en terme graphique, U3 est joli, mais TLOU le dépasse largement et au-dessus encore vient Beyond qui a un meilleur rendu en motion capture et les décors extérieurs comme dans la forêt par exemple

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:27:36

Mais je continue malgré tout de dire que TR>U3

Donc si on compare les 4 sur PS3 je dirais :d)

Beyond > TLOU > TR > U3 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 21:44:38

Comme quoi, tout est affaire de goût :noel:

songbird51
songbird51
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:53:06

tractor simultaor 2011 >all :oui: :ok:

:play:

:dehors:

Zerk_06
Zerk_06
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:55:10

TLOU est un cran au dessus de BTS quand même :hap:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:48:59

U3 je l est jamais trouver beau

Je sais pas pourquoi certains dise qu il est sublime lol

Tomb Raider Reborn par contre on dirait de la PS4 tellement qu il est magnifique graphiquement :ouch2:

Ocelot087
Ocelot087
Niveau 7
05 octobre 2013 à 02:55:39

Avez-vous eu un bug graphique quand la moto est en feu dans la démo? Les flammes sont des gros pixels rouge orange, et quand la rue est dévastée avec les voitures et l'hélico en feu c'est pareil mais que sur la moto.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 octobre 2013 à 09:30:17

Me souviens pas de ca :( J'y ferai attention quand j'aurai le jeu complet, mais là j'ai pas vu

kika013
kika013
Niveau 7
05 octobre 2013 à 09:35:34

Ocelot087, dans ce topic on est censé pouvoir tout lire sans aucun risque de spoil !!

Et qu'on ne vienne pas me dire "olol il a pas spoilé il a pas révélé un moment clef"
parce que pour ce jeu, énormément de personnes s'imposent même de ne pas regarder les bandes annonce pour ne pas être spoilé, même un minimum.
Et pitié, pas de "olol t'es sur un forum, casse toi si tu veux pas être spoilé"
Pareil, certains topics n'appellent clairement pas le spoil, alors pourquoi on se méfierait ?

En effet, ce n'est absolument pas le spoil du siècle mais peu importe, le principe est là : par pitié, faites attention à ce que vous sortez !!
Et même, dans le doute, ça n'a rien de compliqué de mettre une balise SPOIL quand même :question:

Ocelot087
Ocelot087
Niveau 7
05 octobre 2013 à 11:49:34

Je m'excuse si j'ai pu spoiler quelque peu une séquence du jeu.

C'est une scène présente dans la démo que beaucoup ont fait, et ils comparent ce qu'ils ont vu avec d'autres jeux qu'ils ont fini. Donc je ne pensais pas spoiler qui que ce soit.

A l'avenir je n'oublierais pas de mettre une balise :ok:

kika013
kika013
Niveau 7
05 octobre 2013 à 11:55:22

Merci Ocelot087 :-)
(oui beaucoup ont fait la démo, mais beaucoup ne l'ont pas faite justement pour tout découvrir le jour où ils auront le jeu :ok: )

zlatanique
zlatanique
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:50:44

comment peut on comparer les graphisme de uncharted 3. tomb raider plus beau ? la blague... meme sur une tele cathodique c plus beau. pour dire meme the last of us ne depasse pas uncharted 3

Lp500
Lp500
Niveau 5
07 octobre 2013 à 15:12:59

perso je trouve que the last of us et limite plus beau qu'un uncharted et Beyond two souls, et pour tomb raider il les au dessous du reste.

La vidéo du moment