Bonsoir,
Possédant Tomb Raider, Uncharted 3 et ayant testé la démo de Beyond Two Souls (dont je prendrai le jeu day one) sur PS3, je peux vous donner un avis assez objectif.
Concernant Tomb Raider sur PS3, il est moins joli de manière générale que Uncharted 3 mais par contre il a beaucoup plus de détail ce qui, d'un côté, rend le jeux magnifique (possède beaucoup plus de décor, notamment pour la jungle).
Concernant les arrières-plan, les 2 se valent avec un petit + pour Uncharted 3 mais un meilleur effet de lumière pour Tomb Raider. Après Tomb Raider est un jeu de 2013 et Uncharted 3 de 2011
Après pour The Last of Us, il surpasse Tomb Raider mais en même temps il est plus récent et possède un moteur vachement amélioré depuis Uncharted premier du nom.
Beyond Two Souls (la démo) a une très bonne motion capture avec beaucoup de détails pour les personnages principaux (Jodie et le personnage joué par Willem Dafoe dont j'ai oublié le nom) mais les personnages secondaires sont un cran en-dessous des 2 autres jeux (U3 et TR). Après concernant les décors, c'est le feu et la glace... certains sont magnifique (la fôret) et d'autres sont moches (la chambre de Jodie quand le médecin vient la chercher) donc de manière générale, les décors de BTS sont en-dessous de U3 et TR.
Après il est clair que la version PC de TR (je l'ai aussi, oui j'ai 2 fois le jeu mais en même temps la version PC obtenue à 5 euros
) poutre tout mais faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire la même plateforme soit sur PS3.
Sur ce, bonne soirée messieurs-dames