CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi?

iMobius
iMobius
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:09:03

Pourquoi ça choc tant que ça que Beyond soit bourré de QTE?
Le studio a choisi de mettre en avant le scénario, assez prenant je dois l'avouer, le gameplay est juste superficiel, le scénario importe plus, et pour finir, les trolls qui disent:
"Olol mieux vo acheter 1 film mdr"
vous avez déjà vu un film de 10-11H?

Coup de gueule du soir, bonsoir....

ju521
ju521
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:23:35

C'est même pas ça! Parce que ça a l'air d'être prouvé en plus d'après l'aperçu qu'il n'y a pas forcément autant de QTE que dans Heavy Rain!

Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que malgré les QTE, il y a quand même du gameplay dans ces jeux bon sang... Les gens qui critiquent doivent surtout être ceux qui n'ont jamais touché à Heavy Rain de leur vie!

Ce jeu est boulversant, et terriblement efficace! On prend plaisir pendant 10 heures à jouer, QTE ou pas QTE! Alors faut m'excuser, mais ceux qui critiquent sans connaitre, ça me saoule moi...

Je préfère quelqu'un qui me dit "J'y ai joué 4-5 heures, je n'ai pas aimé", que quelqu'un qui dit "olol tro nase le film ke tu jou mem po ptdrrrrr" ... Au moins le premier je comprends son raisonnement...

Et puis zut quoi, on joue quand même bien à ce qu'on veut... Y'a pas que Call of dans la vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 23:25:55

"vous avez déjà vu un film de 10-11H?"

ca m'as fait sourire :cute: sinon pour apprécier beyond (ou heavy rain ou les autres cage) c'est une question de maturité je crois, il faut deja se rendre compte de la diffculté à créer un jeux en général, puis la difficulté à un créer un BON jeux, puis un jeux comme heavy rain avec des choix et les embranchements multiples etc (2000 pages de scripts pour heavy rain)...

je sais que j'aurais peut être pas aimer heavy rain il y a dix ans

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:32:58

Moi j'aurais aimé y a 10 ans un jeu comme Heavy Rain :-)))

J'aime les jeux un peu différents qui ont un bon scénario, au moins chez Quantic, ils ont osé et je leur dis Bravo franchement.

Maintenant Mobius ceux qui critiquent sans savoir, on en trouve un peu partout malheureusement :-(

Ici, ils pensent QTE en se basant de ce qu'ils savent de L'autre jeu avec le demi dieu là ( truc of war j'ai oublié le nom :( )
Ils se rendent pas compte que c'est pas que du simple QTE, à la appuyez sur un bouton et tralalala, qu'il y a tout le gameplay derrière.

Déjà il faut avoir l'esprit ouvert pour apprécier ce genre de jeu je pense ....

iMobius
iMobius
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:42:52

L'esprit fermé c'est triste, il faut s'ouvrir un peu et découvrir de "nouvelles saveurs" :oui:

Ju521 :d) je n'ai pas touché à Heavy Rain, et j'ai découvert Quantic Dream il y a 2 mois seulement, mais ce genre de Gameplay ne me dérange pas, je découvre , je découvre :)

Ultrasony :d) Le scénario d'après ce que tu dis est à la pointe chez QD et ça fait plaisir :oui:

Love :d) ouais mais ça me rend triste les gens qui se bloquent et qui se ferment sur une idée sans savoir réellement :-(

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:45:02

Moi aussi, je trouve ca dommage Mobius :-(

ju521
ju521
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:48:18

Oui Mobius, ultrasony a raison! Les scnénarios... Dans Heavy RAin, tu prends un mélange de Saw, Seven et un autre dont je n'ai plus le nom (mais deja les deux premiers, enormes), et ca te donne le scénar' de HR!

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:52:37

Donc forcément pour vous lorsque quelqu'un critique c'est que forcément il connait pas le jeu? on a tout a fait le droit de ne pas aimer (en ayant testé) le jeu hein :(

Et puis les gens ne disent pas que c'est un film! (enfin si mais ils le disent juste pour troller)

On dit surtout que c'est un film interactif (et c'est pas péjoratif vous êtes juste trop borné pour comprendre )

Et puis excusez moi mais BTS est aussi bourré de QTE! (bouger le Joystick au bon moment pour parer ou esquiver un coup c'est un qte!!!)

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:53:21

c'est un pur film interactif de 10-11h et non un simple film

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:01:01

Et puis les bon jeux avec de bon scenar meilleur que ceux de QD (le scenar de Fahrenheit... :doute: ) ça existe depuis longtemps hein... Et puis le scenar de BTS a l'air ULTRA prévisible pour l'instant (je raconte pas pour pas spoiler...)

Faire des jeux un peu différent ne rime pas forcément avec faire de bon jeux... Et je trouve que "réunir" ciné et JV ce n'est pas une bonne chose.

Désolé du triple post...

iMobius
iMobius
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:01:59

Je n'ai jamais joué à HR, on n'est pas borné, on le sait tous que c'est un mi-film, mi-jeu!

T'es HS mec!

Ju521, j'essayerais d'avoir Heavy Rain, ça me tente grandement :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:04:52

Oui Mobius tu devrais essayer, car encore maintenant il vaut le coup :-)

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:05:30

Je suis pas HS du tout qu'est ce sue tu raconte?

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:06:18

C'est vrai, il est pas HS

iMobius
iMobius
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:10:08

Et bien j'ai mal compris désolé

ju521
ju521
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:17:11

Oui franchement mobius, vas-y les yeux fermés sur Heavy Rain! C'est franchement une experience dont tu ne sortiras pas indemne! (Facon de parler xD)

Franchement, si les jeux videos deviennent du COD et du FIFA tous les ans (pourtant je suis grand fan de Fifa, sans troller PES pour autant), alors LA ca commencerait à m'inquieter... Parce qu'avoir les mêmes jeux tous les ans, là je dis non...

Alors laissez nous un peu d'originalité bon sang...

Parce que la majorité de ceux qui viennent troller les jeux Quantic Dream se résument à du Call of et du jeu de foot à gogo... Sortez un peu de vos chemins tout tracés...

Pour faire un peu de philo, si vous ne prenez que des lignes droites, vous allez vite vous faire chier... ALors que si vous prenez des virages et des routes sinueuses, vous pourrez découvrir (non sans certaines déconvenues) des perles que vous irez recommander à d'autres, et surtout, qui vous auront tellement chamboulé que vous vous en rappellerez toute votre vie!

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:18:33

Tout à fait d'accord Ju521 :oui: T'as tout dit :-)

TondeurMouton0
TondeurMouton0
Niveau 4
11 septembre 2013 à 00:33:00

Moi j'aime pas le scenar car c'est du vu vu et revu (dans les films hein) :(

"La petite fille qui voulait etre normale rejetée par la société" ah lala :sarcastic:

Boss6240
Boss6240
Niveau 40
11 septembre 2013 à 00:38:06

Les gens qui disent que des jeux comme Heavy Rain, Beyond Twou Souls ou encore The Walking Dead n'ont juste rien compris aux jeux vidéos.

Un jeux vidéo n'est pas juste un héros super puissant, un jeux à la cod où tu butes tout et tout ce qui bouge. Non, un jeux est aussi une suite d'interactions et de choix qu'on fait comme les jeux cités plus haut. Mais généralement ceux qui disent que ce sont des films sont souvent des trolls.

The Walking Dead a eu un succès de malade, son gameplay était très bon. Même les choix qu'on fait grâce aux appuis sur les boutons est un gameplay. Eh oui, un jeux n'est pas juste qualifié par ses beaux graphismes, mais par son ambiance, sa narration et son scénario qui prend la tournure qu'on veut !

TondeurMouton0
TondeurMouton0
Niveau 4
11 septembre 2013 à 00:44:18

Boss :d) si on aime pas Hr , ça veut pas dire qu'on aime forcément les jeux tel que Cod... faut arrêter de dire n'importe quoi...

La vidéo du moment