CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type du Jeu ?

iHydrz
iHydrz
Niveau 3
14 juin 2013 à 23:41:31

Bonsoir, il n'y a pas marqué le type du jeu, et d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt un film, mais on est censé faire quoi dans ce jeu ?

Les graphismes sont magnifiques, c'est ça qui m'attire, mais si ont jouent que très peu, c'est inutile que je l'achète...

double_N_64
double_N_64
Niveau 5
15 juin 2013 à 15:43:36

Et bien on peut dire que c'est de l'action aventure mais c'est un type de jeu très spéciale , on vit une véritable expérience vidéoludique . Le but de ce jeu , pour moi , c'est de te raconter , faire vivre une histoire , que tu t'attaches aux personnages et que tu ressentes une grande empathie pour ce qui lui arrive . Si tu veux te faire une idée d'un jeu de quantic dream essaye la démo d'heavy rain et dit toi que beyond two souls ne sera pas exactement pareil . Moi en tout cas j'ai fait Heavy rain et Fahrenheit et ils ont tout les deux réussi à me faire ressentir quelque chose que tu ne ressentira avec aucun autre jeux . Quantic dream fait des jeux vraiment unique .

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:21:11

C'est certainement pas de l'action aventure, c'est plutôt de l'histoire interactive (comme les livres-dont-vous-êtes-le-héros mais en film) :ok:
En gros il y a plein de cinématiques, des phases où tu marches, des phases "d'action" (des sortes de QTE), des phases de puzzle/infiltration pendant lesquelles tu peux contrôler des gens (où les tuer à distance :fou: ), un scénario assez cliché qui pique des éléments un peu partout, et des choix qui influencent la suite de l'histoire et qui devraient justifier tous seuls l'achat de ce film interactif. :oui: (pour les pigeons où les mecs qui se prennent trop au sérieux :rire: )

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:21:33
  • ou
VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:38:57

Tu dis un scénario cliché ? vu la description que tu as donné sur l'autre topic tu ferais mieux de te renseigner sur l'histoire avant de "parler"

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:51:59

j'ai regardé les trailers et j'en ai tiré des conclusions, je vois pas ce qui est faux dans ce que j'ai dit :(
Enfin, c'est facile de dire : "ce que tu dis c'est pas vrai parce que c'est faux" et c'est exactement ce que tu fais :oui:

double_N_64
double_N_64
Niveau 5
15 juin 2013 à 21:18:07

The-F-thing tu es sur ce forum juste pour troller .

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:29:59

Oh, un argument ad hominem sans preuves, avancé de façon totalement hasardeuse par un quidam quelconque :ouch:
Et après c'est moi le troll :hum:

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:16:59

Qand tu dis que Jodie a des pouvoirs tu te trompe c'est Aiden qui a des pouvoirs qu'il utilise pour protéger Jodie, car ils sont liées a l'un et l'autre malgré qu'ils se détestent mutuellement.

Et donc pour toi regarder des trailers suffit pour comprendre l'histoire ? c'est comme ci tu lisais le résume au dos d'un livre et que tu disais que tu avais pas aimé l'histoire sans avoir lu une seule page du livre.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:33:51

C'est ce qui m'est arrivé avec Twilight (je mens, la couverture m'a suffi en fait) :rire:
Et puis, vu qu'ils sont liés, c'est plus ou moins comme si elle avait des pouvoirs, pas la peine d'insister sur des détails :sarcastic:

Totti561
Totti561
Niveau 2
25 juin 2013 à 19:45:58

fan de ce type de jeux :)

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:46:45

C'est un film interactif et en AUCUN cas un jeu d'aventure :ok:

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:59:44

C'est un jeu ou on gros tu dois faire tes propres choix qui infliencerons l'histoire et la fin du jeu

Un peu comme twd

linkiko
linkiko
Niveau 9
14 juillet 2013 à 20:31:05

Heavy rain etait un thriller interactif. On pouvait le qualifié de jeux d'action aventure. Je pence que se sera le même cas pour Beyond

La vidéo du moment