CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mo test du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kalas28
kalas28
Niveau 7
28 octobre 2012 à 13:10:08

comme je fais des test de jeux imports sur gamekyo je copie/colle mon texte ici pour vous éclairer.

après bravely default je me suis finit mon 2ème jrpg le plus attendu de l'année sur portable. comme bd le jeu n'ai pas après bravely default je me suis finit mon 2ème jrpg le plus attendu de l'année sur portable. comme bd le jeu n'ai pas exempt de défauts loin de là du coup est il réellement la tuerie tant attendu?

[s][g]scénario:[/g][/s]

il est pas mal. tout tourne autour du sol qui permet de faire des miracles mais qui est utilisé de mauvaise manière par une église prônant les machines. on donc dirige un groupe de résistant utilisant leur sol contre Kaiserhald et son armée. le jeu à pas mal de rebondissements comme la fin de la 1ère partie du jeu qui est plus que noir.

[s][g]techniquement:[/g][/s]

bon là clairement c'est la baffe. le jeu est parmi les plus beau rpg portable que ce soit niveau modélisation des perso qui sont sublimes et vraiment classe (surtout walter, pharel ou Kaiserhald :love: ). le jeu est coloré et les décors, même s'ils restent assez peu varié vu le contexte scénaristiques et de genre, sont assez différents et détaillés tout en étant pour la pluaprt que des intérieurs.

cependant il aurait été cool d'avoir plus d'environnements extérieurs comme une forêt ou une plaine pour aller sur d'autres installations surtout quand on se souviens de la beauté de ceux de last ranker ^^

[s][g]le système de jeu:[/g][/s]

sol trigger est avant tout un donjon rpg donc comme beaucoup de jeux du genre on a un village ou autour que du couloir à monstres et à coffres.

pour la partie combats le jeu est une tuerie et dégomme en style tous les autres rpg actuelle. pour les coups normaux comme d'hab avec ce genre de jeu on vois que les dégâts derrière un slash différents suivant l'arme. mais on en utilise très peu vu que tout repose sur le système d'awake et de level des skill.

en effet quand on récupère de l'équipement il y a parfois un skill qui lui est associé et qui se déclenchera de différentes façons. pour les skill offensifs il suffit d'attaqué normalement sans tuer la cible pour qu'il se déclenche automatiquement. pour les skill passifs tout il suffit de se faire toucher(quand c'est un contre), perdre de l'énergie (quand c'est un heal) etc...

viens ensuite level up des skill qui est vraiment top. pour se faire il suffit de l'utiliser(normal quoi) sauf que pour réellement gagner des xp il faut le faire au max du level que l'on a. en effet une fois valider le skill on peux choisir du mettre plus de sol (les MP du jeu) pour faire plus de dégâts. faire monter les skills sont primordiaux puisqu'en plus de leur puissance qui augmente fortement certains effets peuvent si ajouter comme un taper tous les ennemis au lieu d'un seul, des anti stats, rajouter un atkup sur un buff de def etc....

mais tout cela à un prix puisque utiliser un skill max consomme à mort du sol et ne permettra donc pas de faire de longues distances avant d'être à zéro. pour s'en remettre il suffit d'utiliser un point de sauvegarde et de se téléporter au village pour être full et ce gratos. on peux aussi utiliser une banque de sol pour augmenter son maximum et partir tranquille. mais pour mettre du sol en banque il faudra avoir des objets qui sont dropé ou dans des coffres donc assez rares.

pour l'argent il faut aussi faire gaffe puisque que l'on en gagne aucun avec des combats. pour en avoir il faut revendre des objets qui permettront au passage de débloquer de l'équipement.

[s][g]l'ost:[/g][/s]

de ce côté là c'est du lourd et encore signé gaingauge qui avait déjà fais celle de final promise ma 2ème ost de la gen après eternal sonata :love:

[s][g]durée de vie:[/g][/s]

c'est la qu'est le gros moins du jeu puisqu'il ne faudra pas plus de 30h pour le finir (perso j'ai mis 28h) ne plus y retoucher à part pour voir les embranchements scénaristiques. en effet le jeu n'a malheureusement aucunes quêtes annexes ce qui est dommage surtout que final promise dont sol trigger emprunte beaucoup de chose en avaient :?

bref un bon rpg détente qui possède une bonne difficulté surtout certains boss qui sont vraiment bien foutu et magnifiquement animé.

[s][g]conclusion:[/g][/s]

sol trigger malgré sa durée de vie assez faible(un peu le point faible des jeux imageepoch) reste vraiment un très bon rpg techniquement fabuleux, possédant enfin des perso classes et ayant des skill très stylés, une ost très varié et bonne, un scénario assez noir tranchant avec les japoniaiseries habituels et une difficulté bien calibrer(si on abuse pas de certains skill XD).

[s][g]points positifs:[/g][/s]

-un scénario pas niais(enfin)
-une technique irréprochable
-ost dans le ton et très bonne
-des perso qui ont la classes et les skill qui vont avec
-aucun temps de chargement en umd

[s][g]points négatifs:[/g][/s]

-la durée de vie trop faible mais qui est malheureusement une marque de fabrique d'imageepoch
-pas de quêtes annexes alors que le jeu s'y prêterais

[s][g]note: 8/10[/g][/s]

le jeu reste mon coup de coeur portable de l'année pour les rpg tour par tour (derrière nayuta ;) ) et montre qu'un jeu assez court mais intense peut valoir autant qu'un bien plus long mais chiant (bravely default son délire inutile).

j'espère juste qu'imageepoch fera à l'avenir un peu plus attention à la durée de vie replay value ce qui manque cruellement dans leurs prod.exempt de défauts loin de là du coup est il réellement la tuerie tant attendu?

[s][g]scénario:[/g][/s]

il est pas mal. tout tourne autour du sol qui permet de faire des miracles mais qui est utilisé de mauvaise manière par une église prônant les machines. on donc dirige un groupe de résistant utilisant leur sol contre Kaiserhald et son armée. le jeu à pas mal de rebondissements comme la fin de la 1ère partie du jeu qui est plus que noir.

[s][g]techniquement:[/g][/s]

bon là clairement c'est la baffe. le jeu est parmi les plus beau rpg portable que ce soit niveau modélisation des perso qui sont sublimes et vraiment classe (surtout walter, pharel ou Kaiserhald :love: ). le jeu est coloré et les décors, même s'ils restent assez peu varié vu le contexte scénaristiques et de genre, sont assez différents et détaillés tout en étant pour la pluaprt que des intérieurs.

cependant il aurait été cool d'avoir plus d'environnements extérieurs comme une forêt ou une plaine pour aller sur d'autres installations surtout quand on se souviens de la beauté de ceux de last ranker ^^

[s][g]le système de jeu:[/g][/s]

sol trigger est avant tout un donjon rpg donc comme beaucoup de jeux du genre on a un village ou autour que du couloir à monstres et à coffres.

pour la partie combats le jeu est une tuerie et dégomme en style tous les autres rpg actuelle. pour les coups normaux comme d'hab avec ce genre de jeu on vois que les dégâts derrière un slash différents suivant l'arme. mais on en utilise très peu vu que tout repose sur le système d'awake et de level des skill.

en effet quand on récupère de l'équipement il y a parfois un skill qui lui est associé et qui se déclenchera de différentes façons. pour les skill offensifs il suffit d'attaqué normalement sans tuer la cible pour qu'il se déclenche automatiquement. pour les skill passifs tout il suffit de se faire toucher(quand c'est un contre), perdre de l'énergie (quand c'est un heal) etc...

viens ensuite level up des skill qui est vraiment top. pour se faire il suffit de l'utiliser(normal quoi) sauf que pour réellement gagner des xp il faut le faire au max du level que l'on a. en effet une fois valider le skill on peux choisir du mettre plus de sol (les MP du jeu) pour faire plus de dégâts. faire monter les skills sont primordiaux puisqu'en plus de leur puissance qui augmente fortement certains effets peuvent si ajouter comme un taper tous les ennemis au lieu d'un seul, des anti stats, rajouter un atkup sur un buff de def etc....

mais tout cela à un prix puisque utiliser un skill max consomme à mort du sol et ne permettra donc pas de faire de longues distances avant d'être à zéro. pour s'en remettre il suffit d'utiliser un point de sauvegarde et de se téléporter au village pour être full et ce gratos. on peux aussi utiliser une banque de sol pour augmenter son maximum et partir tranquille. mais pour mettre du sol en banque il faudra avoir des objets qui sont dropé ou dans des coffres donc assez rares.

pour l'argent il faut aussi faire gaffe puisque que l'on en gagne aucun avec des combats. pour en avoir il faut revendre des objets qui permettront au passage de débloquer de l'équipement.

[s][g]l'ost:[/g][/s]

de ce côté là c'est du lourd et encore signé gaingauge qui avait déjà fais celle de final promise ma 2ème ost de la gen après eternal sonata :love:

[s][g]durée de vie:[/g][/s]

c'est la qu'est le gros moins du jeu puisqu'il ne faudra pas plus de 30h pour le finir (perso j'ai mis 28h) ne plus y retoucher à part pour voir les embranchements scénaristiques. en effet le jeu n'a malheureusement aucunes quêtes annexes ce qui est dommage surtout que final promise dont sol trigger emprunte beaucoup de chose en avaient :?

bref un bon rpg détente qui possède une bonne difficulté surtout certains boss qui sont vraiment bien foutu et magnifiquement animé.

[s][g]conclusion:[/g][/s]

sol trigger malgré sa durée de vie assez faible(un peu le point faible des jeux imageepoch) reste vraiment un très bon rpg techniquement fabuleux, possédant enfin des perso classes et ayant des skill très stylés, une ost très varié et bonne, un scénario assez noir tranchant avec les japoniaiseries habituels et une difficulté bien calibrer(si on abuse pas de certains skill XD).

[s][g]points positifs:[/g][/s]

-un scénario pas niais(enfin)
-une technique irréprochable
-ost dans le ton et très bonne
-des perso qui ont la classes et les skill qui vont avec
-aucun temps de chargement en umd

[s][g]points négatifs:[/g][/s]

-la durée de vie trop faible mais qui est malheureusement une marque de fabrique d'imageepoch
-pas de quêtes annexes alors que le jeu s'y prêterais

[s][g]note: 8/10[/g][/s]

le jeu reste mon coup de coeur portable de l'année pour les rpg tour par tour (derrière nayuta ;) ) et montre qu'un jeu assez court mais intense peut valoir autant qu'un bien plus long mais chiant (bravely default son délire inutile).

j'espère juste qu'imageepoch fera à l'avenir un peu plus attention à la durée de vie replay value ce qui manque cruellement dans leurs prod.

kalas28
kalas28
Niveau 7
28 octobre 2012 à 13:11:00

oulah il y a eut une couille dans le sopier coller désolé surtout que je ne peux éditer :/

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
15 décembre 2012 à 22:18:41

Je viens de le terminer et en effet la durée de vie est assez risible (moins de 30h de jeu) et la rejouabilité est très limitée (voir les différentes fins) et ne propose aucune quête annexe...

Je rajouterai que la difficulté n'est pas non plus au rendez-vous contrairement à "Last Promise".

Après il a des qualités indéniables:
- un chara design magnifique
- des graphismes somptueux pour une console portable
- un système de combat addictif
- une mise en scène des combats époustouflante
- un bestiaire qui a la classe
- des musiques excellentes
- une histoire fort sympathique avec quelques moments épiques

Ca reste donc un bon jeu, mais sa durée de vie fait un peu grincer les dents surtout quand on est face à un Donjon-RPG qui ne propose pas un gameplay très varié (en gros il était simple de pondre bien plus de donjon à explorer pour rajouter de la durée de vie). On est donc très loin d'un contenu démentiel comme dans Persona 4 par exemple.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
29 décembre 2012 à 15:43:13

Les gars vous faites comment pour battre le robot juste après Fran (quand elle fuit le combat, 2e donjon)? Ca fait la 3e fois et il m'allume toujours à la fin du combat.