Bon, vu que cet "article" n´a pas été retenu par jeuxvideo.com en tant que Truc&Astuce, je le posterai ici 
Peut-être que je rectifierai certains points, un jour
Tout d´abord, vous aurez d´un éditeur Hexadécimal gérant la modification de la mémoire, le plus courant pour Nox est WinHack2.
A noter le fait que ces modifications s´appliquent toujours dans un jeu en solo, souvent dans une partie multiplayer hebergée, et rarement dans une partie multiplayer où l´on est simple joueur.
N´oubliez pas que si dans votre partie, vous êtes le maître du jeu, évitez d´utiliser ces astuces à mauvais escient dans les parties que vous rejoignez, c´est très mal vu et ça peut gâcher le jeu !
Maintenant, lancez votre éditeur Hexadécimal (ici, Winhack2)...
Lancez également Nox et lancez aussi le type de partie que vous désirez modifier. Appuyez maintenant sur ALT+TAB, ce qui aura pour effet de réduire Nox (ralentit le jeu, donc ne trainez pas trop...). Ensuite, sélectionnez game.exe (pas NOX.exe) dans votre éditeur (A droite de process, ouvrez la liste déroulante et sélectionnez "game.exe"). Maintenant, passez en mode modification de la mémoire (onglet "Edit Memory"). Dans Winhack2, à cause d´un bug se produisant surtout avec Windows XP, vous devez sélectionner le champ "End" en haut à droite et y taper "$10000000". Et voilà, le plus gros est fait ! Maintenant, suivez ces instructions...
Note : ces modifications sont sans danger pour le jeu, car elles affectent uniquement la mémoire de celui-ci.
Modifications pour parties hebergées par soi-même :
"Telekinesis"
Cette manipulation modifie les effets du sort de Télékinésie, faisant aparaître un objet ou un effet lors du lancement de ce sort.
Tout d´abord, rendez-vous à l´offset $005C6600. Vous verrez alors, en ASCII :
TelekinesisHand
SmallFist
C´est la valeur TelekinesisHand qui sera modifiée. Il existe des dizaines de codes à mettre à la place, en voici quelques uns :
RedPotion -- Crée une potion de Soin
BluePotion -- Crée une potion de Mana
CurePoisonPotion -- Crée une potion Antipoison
LargeFlame -- Crée un feu qui vous brûlera si vous restez là ! Existe aussi en version diminuée : MediumFlame et SmallFlame.
LargeBlueFlame -- Crée un feu de Mana, aspirant votre énergie magique. Existe aussi en version diminuée : MediumBlueFlame et SmallBlueFlame
Skull1 / Skull2 / Skull3 / Skull4 -- Crée un crâne projetant des Boules de Feu. Le chiffre après Skull indique la direction.
RedPotion2 -- Potion de Soins, version humouristique...
Glyph -- Piède vide
PoisonGasTrap -- Un piège pour guerrier abandonné ? Peut-être. Très toxique.
BearTrap -- Autre bêta-objet, qui paralyse.
Emerald -- Plus de problèmes d´or en quête !
DeathBall -- Suicidaire...
MeteorShower -- Crée une pluie de météores, chacun infligeant 1 point de dommage.
SmallFist / MediumFist / LargeFist -- Crée un Poing Vengeur, il vaut mieux filer rapidement avant de se faire écraser !
BlackPowderBarrel -- Barril explosif. Existe en version améliorée : BlackPowderBarrel2
ArachnaPhobiaFocus -- A vous dégoûter des araignées...
OblivionOrb -- Le joueur détenant ceci est quasi invincible
Archer -- On peut aussi invoquer des créatures alliées en un éclair ! Toutes les créatures du jeu peuvent être utilisées, à vous de trouver des codes...
Corn / Bread / Soup -- Aliments abandonnés
BlackPotion / WhitePotion / YellowPotion -- Potions abandonnés. ATTENTION, Nox crashera si quelqu´un en ramasse une !
MissileWand / DemonsBreathWand -- Bâtons abandonnés. ATTENTION, Nox crashera si quelqu´un pase son curseur au dessus !
Et plein d´autres codes à découvrir !
Lorsque vous avez tapé le code, s´il reste des lettres de TelekinesisHand ou si le code empiète sur LargeFist, dans la partie hexadécimale, après la dernière lettre du nouveau code, tapez 00 pour bien séparer les codes.
"Moonglow"
Même effet que "Telekinesis", pour le Clair de Lune. Toutefois, si vous lancez le sort plus de deux fois, l´objet ancien disparaît pour faire place au nouveau.
Vous pouvez entrer vos codes à l´offset $005C6D00.
En ce qui concerne les codes, vous pouvez vous servir de la liste ci-dessus pour remplacer le Clair de Lune par un objet/effet.
"Meteor"
Sort de druide, les Météores peuvent être aussi modifiés, tout comme "Telekinesis" et "Moonglow"...Combiné au code MeteorShower remplaçant "Telekinesis" ou "Moonglow", il est très efficace.
Il vous suffit de vous rendre à l´offset $005CB1C0 et de remplacer MeteorExplode par un autre code.
ATTENTION, si vous créez des créatures avec cette astuce, elles seront ennemies !
"FireBall"
Les Boules de Feu peuvent aussi être remplacées par des objets/effets, qui apparaîtront juste devant vous.
A l´offset $005C6364, vous trouverez le code TitanFireBall, à remplacer.
Les créatures générées ainsi sont vos alliées, tout comme avec "Telekinesis" et "Moonglow"
"Nom de votre partie"
Vous pouvez la modifier par la mémoire de Nox, ce qui vous permet de mettre des caractères spéciaux...
Pour cela, rendez-vous à l´offset $005D4AC0, où vous devirez voir le nom de votre partie.
Remplacez-le par n´importe quel nom. Seule la première ligne (dans WinHack2) sera visible. Utilisez le caractère héxadécimal 04 pour crée des points d´interrogation clignotants.
"Flèches Rebondissantes"
Une des manipulations les plus ahurissantes...
Tout d´abord, vous devez déterminer le projectile à modifier. Voici une petite liste (note : certains projectiles ne peuvent être modifiés ainsi, ne touchant pas les murs) :
Code -- Nom
Pixie -- Pixie
MagicMissile -- Projectile Magique
GolemArrow -- Flèche de Planeur Mécanique
MercArcherArrow -- Flèche de la créature Archer
CherubArrow -- Flèche de Gargouille
ArcherArrow -- Flèche d´Arc
ArcherBolt -- Trait d´Arbalète
ThrowingStone -- Pierre de Galopin
ImpShot -- Projectile de Diablotin
PitifulFireball -- Boule de Feu de taille et de puissance ridicule
FireBall -- Boule de Feu (utilisée par les démons de braise et les bâtons de boules de feu)
TitanFireBall -- Boule de Feu maximale, utilisée par les joueurs
SpiderSpit -- Crachat Ralentissant d´Araignée Cracheuse
DeathBall -- Force de la Nature
DeathBallFragment -- Force de la Nature après un Contre-Sort
FanChakramInMotion -- Shuriken
RoundChakramInMotion -- Chakram
HarpoonBolt -- Harpon
Une fois le projectile choisi, recherchez-le dans la mémoire. Vous aurez plusieurs résultats, mais ne vous arrêtez quand que vous verrez un ñ à proximité du code.
Dans la partie hexadécimale, descendez de 10 lignes, et arrêtez-vous à la quatrième case (dans WinHack2) en partant de la droite.
Vous verrez un code du genre "90 B4 4E". Remplacez-le par "90 9E 4E", et enregistrez les changements ! A présent, le projectile rebondit !
Note : Pour une raison inconnue, tout projectile rebondissant obtient la puissance d´un trait d´arbalète. Prudence, donc : vous ne seriez pas le premier joueur tué par son propre projectile !
"Projectiles à tête chercheuse -- Manuel""
Tout comme "Flèches Rebondissantes", cette manipulation modifie le comportement des projectiles : une fois la modification effectuée, ils suivront votre curseur à la trace !
Après avoir déterminé le projectile à modifier, recherchez-le jusqu´à ce qu´il y ait un ñ à proximité du code.
Dans la partie hexadécimale, descendez de 13 lignes, et arrêtez-vous à la quatrième case (dans WinHack2) en partant de la droite.
Vous verrez un code du genre "10 AC 53". Remplacez-le par "70 DE 53", et enregistrez les changements ! Le projectile suivra à présent votre curseur. Le chakram se révèle particulièrement destructeur : rien ne l´arrête, et placé une seconde sur un joueur, il le hache menu.
Attention : Pour une raison inconnue, cette manipulation échouera systématiquement chez certains, et fonctionnera à merveille chez d´autres.
"Baguette de Mort"
Elle est modifiable ! Cherchez DeathRayWand dans la mémoire de Nox, jusqu´à ce qu´un ñ figure près du code. Montez alors de 5 lignes. A la place de 1E et 05 05, mettez respectivement 00 et 00 00 pour obtenir une réactivité foudroyante et des munitions illimitées.
Juste au dessus de l´emplacement du premier 05 se trouve la valeur 10. Elle correspond au Rayon de la Mort. Vous pouvez obtenir un autre sort, à la place, en changeant la valeur. En voici quelques unes :
Valeur -- Nom
46 -- Course
4A -- Etourdissement
37 -- Cri de Guerre (et sort caché)
36 -- Pluie de vrais météores
29 -- Soin complet
27 -- Fumée (effet)
22 -- Soin des Blessures
24 -- Hâte
25 -- Infravision
26 -- Inversion
21 -- Maladresse (nécessite une précision surhumaine)
11 -- Sort Caché Inconnu
15 -- Exorcisme
16 -- Drain de Mana
17 -- Séisme
20 -- Gel (sort caché)
04 -- Déphasage (impossible de mourir avec cet atout en main !)
05 -- Brûlure
0A -- Anneau de Feu
0B -- Anneau de Mana
0F -- Mort (sort caché)
0C -- Confusion
0E -- Mana
Le sort Mort a le don de transformer chaque partie en une espèce de colin-maillard mortel...
"Changement de Projectile -- Créatures"
Une autre manipulation très divertissante : changez les projectiles des créatures !
Pour cela, repérez le code de la créature visée. Ce doit être une créature possédant une attaque à distance non magique.
Quelques codes :
Code -- Nom
Urchin -- Galopin
EmberDemon -- Démon de Braises
FlyingGolem -- Planeur Mécanique
Imp -- Diablotin
SpittingSpider -- Araignée Cracheuse
OgreWarLord -- Seigneur Ogre
Archer -- Archer
EvilCherub -- Gargouille
Recherchez ensuite ce code. Le bon code a le nom du projectile de la créature quelques lignes en dessous. Pour trouver le code du projectile, servez-vous de la liste ci-dessus.
Lorsque vous avez trouvé le code de la créature et celui du projectile, il suffit de changer celui du projectile. Utilisez la liste des projectiles pour vous repérer.
ATTENTION : Les projectiles suivants crashent Nox, avec une créature : Pixie - MagicMissile - FanChakramInMotion - RoundChakramInMotion
Un code incorrect ne fait rien du tout (la créature devient inoffensive).
Exemple : Pour EmberDemon, le projectile est FireBall. Remplacé par TitanFireBall, ce code rendra le démon bien plus puissant. Quand aux codes DeathBall et ArcherBolt, ils rendront la créature presque invincible...
Note importante : ArcherBolt est à utiliser avec de grandes précautions. Toute créature l´utilisant vous tuera sur le coup (sauf champ de force) si elle le possède.
Une autre astuce pour les créatures : Prenez le code de la créature. Descendez de 14 lignes, et sélectionnez la case qui se trouve sur la 8ème colonne en partant de la gauche.
Dans les cases qui suivent, vous pouvez changer la mort de la créature :
"80 9D 54 00 80 93 54 00" -- Crée une explosion
"70 A2 54 00 80 93 54 00" -- Libère un nuage légèrement toxique
Modification fonctionnant dans toutes les parties :
"Pick-Up"
Cette astuce permet de ramasser tous les objets. Oh, il y a tout de même les restrictions de classe, mais restent les autres objets. Autres objets désignant, au choix, les gros bloc de granit/fer, les barrils, certains effets (Poing Vengeur), et, de manière générale, tous les objets non-immobiles (ils peuvent bouger).
A noter que dans les cartes, certains objets de départ (flames...) sont classés immobiles, ce qui ne vous empêche pas de pouvoir ramasser du feu que vous créez avec Brûlure ou "Telekinesis"...
Cette manipulation s´effectue très facilement : d´abord, vous devez repérer l´objet à prendre. Exemple : un barril.
Dans le jeu, tapez F1, puis racoiaws + entrée, puis show extents + entrée. Vous verrez alors énormément d´informations supplémentaires sur les objets. Si vous regardez un simple barril de bois, il devrait y avoir son extent (nombre utilisé dans des manipulations très avancées), et son code : Barrel !
Une fois le code (ici, Barrel) trouvé, cherchez-le dans la mémoire, jusqu´à ce que quelque chose dans ce genre apparaisse :
Barrel
ÿÿ
ÿ
Passez dans la partie héxadécimale. Sélectionnez la case en dessous du premier ÿ de ÿÿ. Tapez alors la valeur suivante :
"10 00 18 80 00 00 00 00"
Enregistez les changements et revenez à Nox. Si vous ne pouvez toujours pas prendre l´objet en question, deux possibilités :
- Vous devez vous en éloigner et vous en rapprocher, c´est ce qui arrive très souvent.
- C´est un objet immobile.
A noter que vous devriez faire preuve de modération en ce qui concerne cette manipulation, pour ne pas gâcher les parties des autres joueurs.