Sinon pour faire plus simple programmez activator pour que le bouton home en appuie simple face un respring = pour cela allez dans Parametre > activator > partout > bouton home > appuie simple > choisir respring , ensuite lancer le jeu , sur le magasin choisissez le homer bouddha en appuyant dessus a la derniere seconde pour que le slide arreter apparaisse le cadeau de bouddha vous plait faites annulez sur l'image quand l'iphone vous demande de slider pour l'eteindre si inverse appuyer sur le bouton home comme pour fermer le jeu ce qui fera un respring et le jeu n'aura pas sauvegarder un moyen plus simple , plus rapide ( a confirmer ! ) , vu que le respring arrete sur la seconde toute les apps je pense que ceci est plus efficace que d'eteindre l'iphone , si l'iphone met 2,3 sec a commencer a s'eteindre le jeu aurait le temps de sauvegarder c'est pourquoi certain y arrive pas et d'autre mieux car tout depend du idevice. je n'ai pas essayer ceci sur ipad mais je pense que sa fonctionnerai aussi. en esperant etre le plus clair possible.