Superbe interview encore une fois
je trouve bien l'idée d'alterner anciens et moins anciens
c'est vrai que les nouveaux ont aussi le droit de se faire connaître !!!
Y'avait-il un meilleur moment pour poster cette interview qu'aujourd'hui ? Et ce soir... quelle interview ! Celle de celui qui a vu le forum naître, s'élever et changer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il fête aujourd'hui ses 20 ans, et cela fera bientôt 2 ans, qu'il n'a jamais laché le forum. Vous avez tous compris que ce soir, vous découvrirez ou redécouvrirez... BRINICLE !! Qui nous offre une nouvelle photo pour l'occasion !
Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Damien, j'ai 19 ans (20 en août), je vis dans une ville à 1 heure de Lyon, et je fais régulièrement des allers-retours en Bretagne pour rejoindre ma copine ![]()
Concernant mon activité professionnelle, en ce moment je suis au chômage, mais l'année prochaine j'ai l'intention de reprendre mes études.
-Comment as-tu découvert le jeu des simpson ? Et as-tu découvert JVC grâce à ce jeu ?
Comme certains peuvent le savoir, je suis un grand grand fan de la série, Donc j'étais à l'affût de toute les nouveautés concernant les Simpson, j'ai donc trouvé le jeu tout bêtement en tapant "Simpson" dans l'Appstore ![]()
Concernant JVC, je suis sur le site depuis plusieurs années. Comment je l'ai découvert je ne m'en souviens plus... mais j'ai commencé l'aventure JVC sur le 15-18 sous un pseudo qui est banni maintenant (Paix a son âme). C'était lors d'une chaude journée d'été, j'étais allongé, nu, sous un arbre, quand soudain... bref, on y reviendra plus tard, ce n'est ni le lieu ni le moment... ![]()
Après être allé sur le 15-18 j'ai basculé sur le 18-25 puis sur le forum Android/Fifa/iPhone mais également le forum des Simpson. Comment l'oublier !
-Il va falloir remonter dans ta mémoire, mais te souviens-tu de tes premiers jours ici ? Ton premier post, les premières personnes rencontrés, les liens que tu as noué...
Mes premiers jours sur le forum... eh bien j'ai mon tout premier message qui est celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-2381-1-0-1-0-epis-de-mais.htm#message_2678
Oui je sais, mon premier message respire l'intelligence... Mais si on descend en bas de la page je dis un truc utile ![]()
Ensuite je suis vite arrivé sur la Taverne, mon premier post est sur la 3ème page. J'en ai vu défilé des conneries la dessus.
Les toutes premières personnes rencontrées sont des personnes qui ne sont plus sur le forum, mais je vais quand même les citer. Mes premiers liens ont été avec Franckie, Linki, mais aussi Showacko, on était les 3 mousquetaires... mais à 4.
Puis ils sont partit et j'ai rencontré ceux qui sont maintenant là, comme Hap, Nono, lpon, Yot, AA mais aussi Guerwane, Miss et Tara... Il y en a tellement je pourrais même pas tous les citer, je m'excuse à tous les autres que je n'ai pas dis.
Toujours dans les liens particuliers, j'en ai tissé avec certains forumeurs, notamment Guerwane ; nous avons/avions une grande complicité depuis plus d'un an je pense, j'avais également des liens avec Miss et Tara qui sont maintenant un peu au point mort. Je discute également pas mal avec Christek et aussi avec les zigotos précédemment cités sans oublié Bobe *Tousse* Justin Bieber *Tousse*
-Et que penses-tu de la communauté dans son ensemble ?
A l'heure actuelle elle me paraît un petit peu tristounette, le forum subit une période creuse en ce moment ce qui fait que la communauté est un peu faible. Mais d'ici quelques temps cela redeviendra comme avant, ce n'est pas la première fois que le forum "bide" comme ça. En règle générale la communauté est agréable, des petits, des moyens petits et des grands petits, c'est ce qui fait le charme de ce forum. Des intelligents comme Lord et Ayott, des moins intelligent comme Hap et... et Hap ![]()
Sur certains sujets, c'est intéressant d'avoir le point de vu de chacun, et grâce aux plus jeunes on apprend des choses (par exemple qu'il y a un petit désert vers l'Allemagne...).
-"A l'heure actuelle...". Toi qui te trouve ici depuis très longtemps, quels moments ont été marquants pour toi, depuis le tout début du forum ?
C'est une question difficile, étant donné que je commence à prendre de l'âge et que ma mémoire commence à me faire défaut. Mes coupains qui liront l'interview vont sûrement penser à des événements que je vais oublier.
J'ai logiquement beaucoup aimé les premiers moments que j'ai passé sur le forum, la communauté était assez restreinte, nous n'étions pas nombreux, mais c'était vraiment bien, il y avait une bonne ambiance et aucune tension, le forum n'était encore pas modéré, c'était donc la foire au hack et autre demande d'amis, mais c'est pas grave, c'était comme la période hippie
Quelques semaines après, le 12 Octobre exactement ! Un modérateur a fait son apparition... Cam !
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-10104-1-0-1-0-le-commissariat-du-chef-wiggum.htm )
Je vais vous avouer que la première fois que Cam a posté sur le forum, il ne faisait pas l'unanimité, il n'avait jamais posté de message sur le forum, et il n'y avait pas eu d'élection, certains d'entres nous était donc perplexe, il ferma tout les topics de Hacks, lockait les topics hors charte etc... Mais rapidement, voyant que Cam était un très bon modérateur, nous n'étions plus inquiet par rapport à son arrivée sur le forum.
Nous arrivons donc en Décembre 2012, la MAJ des Simpson nous a apporté énormément de nouveaux forumeurs ou du moins beaucoup de gens qui voulait des amis car ils commençaient le jeu
![]()
Je ne citerai aucun pseudo de peur de dire une connerie mais je pense que certains des forumeurs encore présent sont arrivés pendant cette période, avec la MAJ.
Je crois que c'est aux alentours de février 2013, je ne me souviens plus. Cam ayant besoin de temps pour ses études, il décida d'engager un coéquipier pour modérer en son absence. Il organisa une élection ou chacun pouvait faire sa petite lettre de motivation. Dark a étrangement remporté cette élection
![]()
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-58096-1-0-1-0-sergent-lou-euh-eddie-au-rapport.htm )
A cette période je crois que les forumeurs tel que Hap, Nono, lpon, Guerwane, Miss, Tara, Yot avait déjà fait leur apparition sur le forum.
L'un des premiers gros événement du forum s'est également produit en février 2013. Mais... qu'est ce que c'était cet événement ? C'est tout simplement le portage du jeu sur Android, Et oui, tout le monde ne le sait pas, mais pendant plusieurs mois, la communauté était exclusivement sur iOs, c'est seulement a cette date que le jeu est devenu disponible sur Android, la communauté a énormément grandi à partir de cette date
![]()
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-60247-1-0-1-0-dispo-sur-android.htm )
Faisons un saut de quelques mois en avant, et nous arrivons en été, Dark étant un modérateur en carton, il eut besoin d'aide pour l'été, organisa une élection et après quelques billets glissé dans son string, Hap a été élu pour modérer l'été 2013. Sa modération s'est bien passé je crois, il avait juste un peu la grosse tête, le pouvoir l'excitait un peu trop.
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-206155-1-0-1-0-inspecteur-rex-banner-pour-vous-servir.htm )
Je crois qu' entre la fin de l'été et l'hiver 2013 il n'y a pas eu beaucoup de chose. Rien qui ne me vienne à l'esprit en tout cas.
Hiver 2013... ahlalala l'hiver 2013 ... Il faisait froid, puis chaud, puis tiède ... Bordel y'a plus de saison ma bonne dame.
Le 14 Novembre il y a eu un fait marquant du forum... le départ de Cam ![]()
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-289906-1-0-1-0-hasta-la-vista.htm )
Mais bon. A cause de son départ, Dark a dû élire un nouveau coéquipier car il avait du mal a gérer tout, tout seul. Il a donc réalisé une élection ... Et après beaucoup de... réflexion, il a décidé de me faire confiance pour le seconder. C'était le 25 Novembre.
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-297167-1-0-1-0-wouuh-pinaise.htm )
Et enfin nous arrivons en juin 2014, avec pas énormément de nouveauté. Une communauté énorme, qui se soutient pour la plupart. Malgré son affaiblissement depuis quelques semaines, le forum restera toujours actif et tant que les développeurs feront des MAJ, de nouveaux forumeurs feront leurs arrivées et animeront le forum...
-Justement, parlons de ta promotion de modérateur. Qu'est-ce qui a pu faire la différence entre toi et les autres ? Il y avait de nombreux autres candidats en lice !
Je pense que la principale différence était que j'avais déjà postulé 3 fois pour devenir modérateur. Cam et Dark ont sans doute décidé de me laisser ma chance. J'étais également présent depuis un moment, et la majorité des forumeurs me connaissait.
-Trouves-tu cette fonction prenante ? N'est-il pas difficile de garder la partialité dans tes choix de modérateurs ?
Oui c'est sur que c'est prenant ! On combat le crime, on arrête des dealers de drogue tout ça, tout ça ... *Se réveille*
Bon d'accord, je lock les topic de Jean-Troll qui demande des amis ou qui veut voir la quequette d'lpon
Mais ca reste quand même prenant, le costume rouge ca impressionne les filles ![]()
Concernant la partialité, c'est effectivement difficile. Pas seulement à cause des doubles/triples comptes de certains mais plutôt des soucis que je devrais juger plus sévèrement. Seulement, je ferme les yeux pour diverses raisons, mais étant donné que c'est un travail "bénévol" et que j'aime faire, c'est difficile de faire certains choix qui pourrait porter préjudice aux relations que j'ai avec d'autres forumeurs. Faire la part des choses n'est pas toujours une mince affaire.
-Pour finir à propos de toi et du forum, tu es, je le rappelle, celui qui a recu le plus d'award lors de la cérémonie en décembre avec Guerwane et Bratislinko. Un commentaire à ce sujet ? Penses-tu pouvoir ravir l'award "Modo en or" de Darkgunner l'année prochaine ?
Pour être honnête, j'ai plus vraiment de souvenirs des awards. Je me souviens qu'en effet j'ai eu le plus de récompense avec Guerwane et Nono mais sinon, rien. Je me rappelle avoir été content évidemment, recevoir ce genre de distinction même sur un forum c'est toujours sympa. C'est d'autant plus agréable que ces récompenses sont attribués par les forumeurs.
L'award du modo en or ? Evidemment, je vais l'avoir ! Vous avez vu ce grand steak de Dark ? Et ce pseudo ![]()
Sérieusement je ne sais pas. Si je dis que je pense que oui, je vais passer pour un prétentieux ![]()
Mais étant donné que Dark fait beaucoup de modération en "sous marin " et que moi je suis plus présent sur les topics de par les messages, c'est possible que je devienne plus présent aux yeux des forumeurs que Dark, même si ce n'est pas le cas.
-Laissons maintenant le forumeur et le modérateur de coté, pour se pencher sur l'homme. Comment te décrirais-tu ton caractère dans la vie ?
Je me décrirais comme quelqu'un de plutôt calme, qui ne se prend pas la tête, je raconte pas mal de conneries à la suite comme je peux le faire sur le forum, mais il faut que je connaisse bien les personnes pour m'ouvrir comme ça. Il y a quelques années, j'étais quelqu'un de timide, qui avait un peu de mal à avoir de la conversation avec les gens que je ne connaissais pas, j'avais donc un peu de mal à me faire des copains en arrivant au lycée (Chantonne une musique larmoyante
)
Mais maintenant, je suis quelqu'un de très ouvert, qui peut aller à la rencontre des gens sans trop de problèmes. La raison de ce changement reste un peu vague, ça fait 2 ans que je suis sorti du lycée, j'ai eu entre temps une formation d'adulte, mais sinon je n'ai rien fait qui pourait être susceptible de m'avoir fait changer comme ca. Peut être la moto ![]()
Un petit défaut que je pourrais donner pour clore cette question... ce serait que je peux être lourd, fatiguant, usant...
C'est à dire, toujours raconter des conneries, blagues etc...
Une farandole de calembours ! Une foire ! que dis-je, une foire ? C'est un festival !
-Bien, parle nous de tes goûts (autre que le théâtre de toute évidence).
Concernant mes goûts musicaux, ils sont très basiques, j'écoute les musiques qui passe à la radio, type Magic System "On va gater le coin", "c'est chaud, c'est chaud" ![]()
Au niveau du cinéma, j'aime beaucoup les films d'horreurs, fantastiques mais aussi de science fiction. Je regarde pas mal de série aussi, en ce moment je suis sur Arrow, une série inspirée du comics Green Arrow.
Animalier ? Hey Lord je suis pas zoophile ![]()
Gastronomique, je suis assez difficile sur tout ce qui concernera la viande... oui oui comme les enfants ![]()
Mais sinon, KFC, Macdo, Pizza, Chinois, Buffalo Grill, Courtepaille avec mon menu Petit Paillou.
-Quelles sont tes passions, tes hobbies ?
Pour mes passions, la principale est évidemment la moto ! Je la prends que ce soit par beau temps, pluie, froid, un vrai warrior ![]()
Je suis également un petit mordu de jeux vidéo. J'ai une PS4 avec Fifa et Battelfield, je vous prends quand vous voulez sur Fifa.
Et enfin, depuis quelques temps, je m'intéresse un peu a la photographie, même si ça reste très amateur et que les photos sont généralement dégueulasses ![]()
J'ai aussi la course, je cours relativement régulièrement dans la forêt. Habituellement j'y vais 3 fois par semaine
-Que souhaites-tu faire plus tard ?
L'idée est encore un peu flou, mais j'ai quand même le domaine en tout cas. Je souhaiterai travailler dans le domaine de l'informatique, je vais faire un BTS Informatique à la rentrée. La finalité de ce BTS sera de devenir (entre autre) développeur d'application ou de logiciel, chose qui me plairait beaucoup. Donc, j'aimerai devenir développeur d'application et de préférence sur mobile.
-Quels sont tes phobies ?
Mes phobies ? Mmh... eh bien tout d'abord j'ai le vertige. Peut être pas phobique non plus, je peux aller dans un endroit élevé mais je serais un peu mal à l'aise. Par exemple je ne peux pas faire d'acrobranche, c'est trop haut et s'il n'y a vraiment rien en dessous, ca me fait trop flipper.
Sinon j'ai un peu de mal avec certaines bestioles genre araignées, serpents mais pareil la phobie n'est pas très poussée non plus... Je te raconterais une anecdote d'une mésaventure que j'ai eu avec une araignée un soir...
-Oui alors pour certaines personnes qui se demanderait ce qui s'est passé avec l'araignée, je tiens à rappeler ce que Bri a dit dans ses goûts : "Animalier ? Hey Lord je suis pas zoophile". Enfin bref, arrêtons là le cauchemar et dis nous plutôt si tu as un rêve ?
On va dire que je rêve d'avoir un métier qui me plait, que je puisse m'épanouir dans ce dernier et devenir riche
-Et un regret ?
Evidemment oui, j'en ai deux qui me viennent en tête. Le premier serait le choix de mon orientation que j'ai fait en 3ème : j'avais envie de bosser dans le commerce mais je n'en étais pas sûr, j'étais déjà un peu accro aux ordinateurs et autres technologies mais je ne voulais pas faire d'études dedans. Me demandez pas pourquoi je saurais pas dire, je disais que l'informatique resterais un loisir pour moi. Mon entourage me conseillait d'aller dans l'informatique également mais je n'en ai fait qu'à ma tête et dès la fin de ma seconde je regrettais le choix de mon orientation. J'ai quand même décidé de finir mon bac même si c'était pas forcément le meilleur des choix encore une fois ![]()
Des collègues que j'avais pendant les périodes de stage me disaient aussi que j'aurai été bien dans l'informatique mais bon... Et finalement 4 voir 5 ans plus tard, j'atterris dans ce domaine ! C'est con quand même ![]()
Le second sera tout simplement d'avoir été trop renfermé sur moi même pendant mes 3 ans au lycée, j'étais très timide, je n'allais pas vers les autres, je me faisais des fois bouffer par certains de mes "amis" à cause de mon manque de confiance en moi, chose que je regrette et que je ne laisserais plus passer aujourd'hui. Après je ne regrette pas vraiment le fait d'avoir été timide ou de rester dans mon coin à certains moment, ca ne me dérangeait pas plus que ça et je ne me dis pas que j'ai foiré mes années de lycée.
-L'interview touche à sa fin, mais je crois savoir que tu aimerais partager quelque chose avec nous.
Voui voui j'ai un petit truc à vous faire partager, c'est juste une petite anecdote à propos de moi.
Alors... c'était lors d'une froide soirée d'hiver. Je lisais un livre de Jean d'Ormesson quand tout à coup... je me suis rendu compte que je rêvais ![]()
Rassurez vous, c'est la dernière question, j'arrête de dire des conneries après ![]()
Donc, quelques personnes savent que depuis quelques temps j'ai une copine. Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble, mais ce que peu de personnes savent, c'est que cette copine... eh bin elle habite à l'autre bout de la France ! (pour moi
)
Elle vit en Bretagne et moi vers Lyon pour rappel.
Mais ce n'est pas tout ! Cette mystérieuse copine Bretonne... où c'est que je l'ai rencontré ? A Carrefour ? Dans ma maison pendant qu'elle volait ma TV ? Pendant un concert d'Alexandra Stan ? Dans un stade de Nantes ? A l'aéroport de Nice ? En Allemagne, pays de la saucisse ? Et bien non ! Je l'ai rencontré sur le forum ![]()
Je vous stoppe tout de suite, son pseudo n'est pas connu, elle a posté 39 messages sur le forum donc vous ne la connaissez sûrement pas. Je vous avouerais qu'au début ça nous faisait bizarre de nous dire qu'à la base c'était sur jv.com, mais au fil des mois ça ne nous fait plus rien étant donné que c'est sérieux. Je suis même allé à Disney il y a 3 jours avec elle !
Donc si vous avez des affinités avec des forumeurs et que vous n'habitez pas si loin... N'hésitez pas et rencontrez vous ! Vous pouvez faire de belles rencontres.
Pour finir cette interview, je veux évidemment remercier Lord qui m'a proposé cette interview mais aussi tout le forum, toute la communauté qui reste super malgré des hauts et des bas !
Merci à tous !
Bon anniversaire mon Brinou
![]()
Ces poils de torse... ![]()
"Pendant un concert d'Alexandra Stan ?" ![]()
C'est meugnon d'avoir rencontrer ta copine sur le forum ![]()
Si je devais rencontrer la personne la plus proche de chez moi se serait soit Dark soit Yumi je crois ![]()
Pourqwa t'es loin de chez moi Hap ! ![]()
"Ces poils de torse...
" Sans doute des implants
Très belle interview, bravo ![]()
La personne la plus proche de chez moi c'est L0rd
Mais si quelqu'un viens sur Nantes je le rencontre avec plaisir ![]()
Tu veux te pacser hap ?

Joli vente de Hap
(
Oubliez ce message dépourvu de laideur..
Hey c'est bon j'ai pas dit: Je le rencontre avec PLAISIR
On se calme. ![]()
Oui mais évite de Baver ![]()
Merci. ![]()
Ca rage de mes poils de torses ? ![]()
Pendant les vacances je serais en Bretagne et l'année prochaine sur Lyon, donc je serais dispo pour voir quelques forumeurs aussi, et en octobre a Marne la Vallée
Merci Lord pour avoir ( Enfin
) posté l'interview ![]()
Coucou a tous
Bravo pour l'interview lord !
Et surtout brinou ![]()
Merci pour la petite dedie ca fait chaud au coeur
j'ai ma petute larmichette en repensant a tous ces bons moments
Et je suis contente d'avoir participé un petit peu dans la rencontre avec ta coupine
et je pense que c'est grace a elle que ta timidité s'est en aller
Encore bon anniversaire ![]()
Meme si on se parle beaucoup moins souvent je garderai de bons souvenirs de notre rencontre
malgre notre difference d'age plein d'episodes me viennent en tete, le sandwich au bri, les soirees blagues cochonnes
, nos engueulades aussi (il y en a eu
souvent a cause du fofo d'ailleurs notamment le pub
), les sceances de psychotherapie
, les sceances cinema, la chute en moto
, les spaghetti carbonara
et aussi le chapiteau
Voili voilou gros bisous ![]()
Et j'ai oublie l'episode du monastere
![]()
Très belle interview
Et merci pour la dedi ![]()
super interview,
lord, et
Bri
merci aussi pour la dédi
![]()
Dat pavé
Sinon très bonne interview ![]()
Bah je l'ai forcé à écrire des trucs, sinon l'interview aurait été aussi longue qu'une CDV ![]()