Lord ? Where are you ? :hp:
Il a dit qu'il en ferait toutes les deux semaines ![]()
Lup a grillé mon "in your ass bitch" ![]()
"Toutes les deux semaines"
![]()
+ mes deux semaines de voyage, et le compte est bon ![]()
Bonsoir tout le monde !! Après de longues semaines de reportage sur le terrain, voilà en exclusivité mondiale, l'interview du forumeur le plus cultivé du forum catégorie - 20 ans. J'ai nommé notre célèbre AYOTT !
Alors Ayott, peux-tu te présenter rapidement à nous ?
Alors, je m'appelle Alexandre, j'aurais bientôt 19 ans, j'habite Paris, je suis actuellement en 1ère année de classe préparatoire littéraire dans un lycée parisien. En ce qui concerne mes passions/hobbies j'en ai beaucoup, mais disons qu'elles peuvent constituer deux grandes catégories: les lettres d'une part, l'ornithologie (c'est à dire l'observation et l'étude des oiseaux) d'autre part. Voilà, je crois que ce bref résumé cadre globalement bien avec le personnage
- Oui, Il me semble que c'est ce que l'on retient de toi. Mais dis moi comment un érudit tel que toi as découvert le jeu des "Simpson Tapped Out" ? Ce jeu est-il également lié à ta découverte de JVC ? Sinon, comment as-tu donc découvert JVC, et ce forum ?
J'ai découvert les Simpson en même temps que mon nouveau portable ! En cherchant des applis je suis tombé sur ce jeu, et étant un grand fan de la série, télécharger le jeu apparaissait dès lors comme une évidence! J'ai été conquis entre autre par la MAJ Halloween, mais, pendant celle-ci justement, j'ai perdu ma première ville (d'ailleurs je ne m'explique toujours pas pourquoi !). Donc j'ai laissé tomber le jeu sur le coup. Vous savez quand vous vous êtes beaucoup investi dans un truc et que tout s'effondre, vous êtes vraiment dégoutés sur le moment. Mais après un temps j'ai fini par reprendre, et ce jusqu'à présent !
En ce qui concerne JVC je connaissais déjà la fameuse rubrique "Astuces" du site qui propose pour certains jeux des soluces de qualité. Mais si j'ai d'abord été sur le forum c'est parce que la MAJ Saint Valentin exigeait d'avoir beaucoup d'amis, de fait je suis allé sur le forum et j'ai entré les pseudos que les gens postaient pour m'en faire des voisins sur Origin! Par la suite j'ai un peu suivi la communauté en lisant des discussions sur les blablas tout en restant dans l'ombre et sans m'inscrire. Mais, finalement j'ai eu envie de m'associer à cette communauté, et en plus d'en savoir un petit peu plus sur le moyen d'obtenir des donuts et des oeufs (c'était l'époque de la MAJ de la Raclée, et de la technique de JDH. Coucou les anciens
).
Ainsi ma découverte de JVC est intimement liée au jeu. Mais pour être franc au départ je n'avais pas prévu de rester longtemps ici, j'envisageais plus ça comme un moyen d'avoir des infos utiles ou des astuces en postant de temps en temps. Cependant les blablas m'ont d'emblée attiré, j'ai eu envie de faire partie de cette communauté soudée que je devinais derrière les posts, et me voilà donc ici presqu'un an après ! Avec en prime (comme pour le vin
) une prise de valeur due à l'ancienneté.
- Il ne me semble pas, et peut-être est ce pareil pour les forumeurs, avoir déjà vu ta ville. Nous montrerais-tu quelques screens, pour juger de ton talent créatif ?
J'en posterai sur le topic des screenshots si ça intéresse quelqu'un… j'avoue que là tout de suite j'ai un peu la flemme
Il y a aussi un autre truc qu'il faut que j'avoue... ça fait longtemps que je ne m'occupe plus trop de ma ville, je ne développe plus ma créativité dans ce domaine ! Pour preuve, je me contente maintenant de mettre les nouveaux bâtiments en situation... mais les derniers gros aménagements datent d' il y a plus d'un an
. Il faut dire aussi que le manque étouffant de place n'aide pas, mon emploi du temps non plus d'ailleurs.
- Te souviens-tu de tes "premiers pas" sur le forum ? Les premiers topics sur lesquels tu as posté, les premiers gens rencontré . . .
Mon premier post est intervenu pendant la MAJ de la Raclée, il était assez classique pour un nouveau : une création de topic !
C'était l'époque où justement j'étais très créatif (
), et aussi très impliqué dans le jeu. Donc comme je voyais que beaucoup avec les donuts avaient déjà fini les quêtes je voulais leur demander le détail de toutes les quêtes de cette MAJ pour pouvoir faire coïncider temps de quête et emploi du temps! (Hé oui, en ces temps-là j'organisais l'un en fonction de l'autre… comme beaucoup je pense
). Au passage je n'ai pas reçu de réponse convaincante, mais ensuite il y a eu les oeufs, les donuts, et puis les blablas ; au début j'y passais un peu inaperçu mais c'est normal en tant que nouveau à bord, mais on m'a rapidement tendu la main et je me suis rendu compte que je m'y plaisais bien ! C'est là que j'ai senti que je venais d'embarquer sur un bateau au long cours.
-Et as-tu lié des liens particuliers avec certains forumeurs ?
En effet, j'ai lié des liens forts avec un certain nombre de forumeurs ! Ce sont certes des amis virtuels, et des personnes avec lesquels je n'aurais sans doute pas découvert d'affinités IRL, que je n'aurais même pas croisé ! Mais je crois que c'est justement la force de la virtualité de pouvoir mettre de côté tous les détails du quotidien ou de l'âge qui font qu'une relation IRL serait impossible, et de ne garder que la personne elle-même. Enfin si bien sûr on joue le jeu de la sincérité ! (Sans être obligé de rentrer dans la confession permanente). Et je crois que la particularité de ce forum c'est que la plupart des personnes y sont comme ça, en prenant un pseudo elles n'ont pas endossé un costume pour se donner une personnalité factice. C'est cela qui m'a plu, et j'ai beaucoup conversé avec certains d'entre eux : des discussions banales, des discussions savantes, profondes, ou émouvantes. Une grande diversité qui cependant est unifiée par une franchise indéniable, à l'image de ce forum.
Bon, je sens que c'est le moment d'une dédicace, néanmoins je n'en ferai pas. Je pense que les personnes auxquelles je pense le savent et si elles se sentent une proximité avec moi celle-ci est probablement réciproque et elle n'a pas besoin que je cible les personnes dans une dédicace.
-Sinon, t'as eu combien au bac de philo ? *raclement de gorge* Plus sérieusement, que penses-tu de la communauté dans son ensemble ?
Super communauté, très diversifiée mais qui je pense sait en faire une force. Certes il y a eu des moments houleux, des déchirures, comme dans toutes les histoires… C'est la vie! Mais néanmoins je pense que ce forum a su garder sa vigueur. Il a eu des passages à vide, mais ceux-là aussi ont été surmontés. De nouveaux fourreurs arrivent, les principaux "anciens" sont toujours là pour le leur faire découvrir, comme Mac avec sa belle vidéo et que j'aimerais féliciter à cette occasion. Ou les attachés au forum grâce des divertissements en tout genre, mêlant créativité, Simpson, et amusement - c'est là que j'aimerais également saluer Hap et Bri et les remercier également pour leur travail. Une communauté très positive donc!
Et je souhaite qu'elle le reste !
-Je pense que t'as dû avoir une bonne note... Bien passons à la suite ; le jeu n'étant probablement pas toute ta vie ! Comment te décrirais-tu IRL, au niveau de ton caractère ?
C'est une question compliquée, partant du principe que c'est toujours dur de jeter un regard honnête sur soi-même, mais je vais essayer ![]()
Disons que je suis sensiblement semblable à ce que je suis ici. Du moins en mp. C'est à dire que je puis être très sérieux comme il sied à mon statut de préparationaire, mais j'aime également déconner, rigoler, je pense avoir une palette d'humour assez large, allons de la blague qui surfe sur nos réflexes les plus primaires à la plaisanterie "en situation", sur le moment. C'est d'ailleurs souvent comme ça que je rigole ou fais rigoler, je n'ai pas de répertoire de blagues . Mais depuis cette rentrée je me suis assage, j'ai mûri aussi, sans doute… Même si je ne dirais jamais non à une franche rigolade!
Pour ce qui est de mon caractère lui-même je suis assez sympa je pense, du moins je n'ai jamais eu de difficultés à nouer des liens … Peut-être peut on voir là le signe que je suis facile à vivre
Je n'ai pas non plus de problèmes pour aborder les gens, je le fais souvent en affectant une certaine bonhommie (d'ailleurs je la revendique), en plaisantant! Mais, étrangement je suis aussi capable de me montrer assez susceptible, mais de moins à moins car je travaille là- dessus.
En outre, dans ma formation j'apprends beaucoup de choses et je me sens parfois embêté de tout ce savoir car j'ai peur de me montrer prétentieux; ce qui je ne suis pas, mon seul souhait c'est de pouvoir transmettre un jour ces connaissances ![]()
Mais pour ça (et pour laisser pleinement s'exprimer mon intégrisme en matière d'orthographe
) j'attends d'avoir un diplôme qui me légitimera !
Je pourrais rajouter que j'ai pas mal changé en cette début de rentrée, j'en ai pris conscience récemment. Je suis devenu plus tenace, plus combatif. En effet, je n'ai jamais eu pour habitude de me soustraire à mes obligations et généralement je m'applique à fond dans ce que je fais. Mais cette année cette tendance s'est encore accentuée. J'ai également gagné en relativisme par rapport à moi-même, à mes difficultés, et, dans le même temps, par cette relativité j'ai aussi je crois gagné en optimiste, car quand on est accablé de toutes parts de travail il faut bien trouver une bouée pour ne pas couler. Donc j'ai appris à ne plus désespérer et à voir comme on dit le "verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!"
Bien sûr, ce portrait presque trop élogieux doit être contrebalancé. Tout ce que j'ai dit précédemment est en progression, j'y travaille on va dire. La réalité est évidemment bien plus imparfaite. Sinon comme je l'ai déjà dit j'ai tendance à me vexer, mais pas longtemps. Parfois il m'arrive aussi de m'emporter, mais là encore c'est passager et jamais trop violent. Il paraît que de ce point de vue là je suis en accord avec mon signe astrologique (bélier) : j'ai tendance à "rentrer dedans" un peu fort d'abord, quitte à reconnaître mon erreur par la suite et passer pour un con.
D'ailleurs c'est marrant parce que je déteste passer pour un con, et aussi que l'on remette en cause mon travail parce que je m'applique à fond et que généralement je fournis du bon travail - mais il faut toujours écouter les critiques et je m'efforce d'être de plus en plus à l'écoute de celles-ci, notamment cette année, parce que les critiques constructives ne m'ont jamais posé de problèmes et que ceux qui me remettent en question cette année ont raison de le faire et le font pour mon bien.
Donc, malgré que je suis capable d'emportement je suis globalement plutôt placide, et docile (je veux dire par là que j'aime travailler, et que cela n'a jamais constitué un problème pour moi !).
Sérieux quand il le faut, je préfère me dire que de nature je suis un joyeux luron ! ![]()
Voilà je crois que c'est à peu près tout ce que je pourrais dire sur moi à ce propos, et je crois que j'ai surtout réussi à mettre en lumière plein de contradictions dans ma personnalité
- Si t'as pas eu au moins 15/20, je démissionne... Parle nous de tes goûts ? Cinématographique, musicaux, animaliers... Quelles sont tes passions, tes hobbies... ?
Comme tu me le suggères je vais d'abord dire quelques mots sur mes préférences cinématographiques. Pour être franc s'il y a bien une culture qui me manque c'est la culture cinématographique. Je n'y connais rien ! Enfin comme tout le monde j'ai dans la tête les grands noms du 7ème art mais ça s'arrête à peu près là! Je n'ai pas de préférence de genre, mis à part que je n'aime pas les films violents, que ce soit des films qui sont basés sur le gore, ou des films d'horreur…
Donc j'ai vu un certain nombre de films, sans être un cinéphile, c'est à dire en privilégiant l'éclectisme et regardant ce qui me tombait sous la main, ou au gré des envies de mon entourage au moment de choisir un film au ciné. Une mention spéciale tout de même pour le magnifique film qu'est "La Vie est belle" de Roberto Benigni (oui je ne suis guère original).
A part ça, je suis un public assez facile, généralement je sors de la plupart des films assez satisfaits, mais, comme en tout j'apprécie une certaine profondeur aussi bien dans le scénario que dans le jeu. Ainsi, sans dénigrer aucunement les films d'action je trouve que ce sont de bons moments de distraction mais ils ne m'ont jamais transcendé… Donc bon public, voire public crédule… Voire public simple, le genre qui n'arrive jamais à tout comprendre tout en entier et qui fait chier ces potes pendant toute une séance avec ses questions ! (Inception par exemple m'a rendu à moitié fou
)
Faisons place à la musique maintenant! Là encore j'aime ce qui est "vieux" (avec tous les guillemets qui s'imposent). De ce genre de musiques que les "moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", ou que du moins ils n'essayent pas de connaître, quoique je pense qu'ils y gagneraient. J'apprécie que de belles paroles soient accompagnées d'une mélodie agréable, c'est ainsi que mon panthéon musical abrite des chanteurs comme Ferrat, Brassens, Brel, Piaf, Aznavour, Julien Clerc… (Enfin est ce un panthéon ou plutôt un cimetière ?
). D'autre part j'adore certaines figures de la chanson "classique", des chanteurs d'opéra, des artistes de la voix comme Pavarotti (que j'aime tout particulièrement), ou bien Maria Calas, ou encore Mario del Monaco… Il y a aussi des ténors russes mais il serait inutile je pense que je donne des noms.
Néanmoins je ne suis pas totalement déconnecté du monde contemporain de la chanson et parfois j'apprécie le rythme entraînant de quelques musiciens d'aujourd'hui. Mais voilà, ils ne provoquent pas en moi cette émotion particulière, ils ne font pas "battre mon coeur", lui donnant l'impression de s'envoler hors du corps, de ses limites, ouvrant un chant de liberté et de méditation ! Les musiques d'aujourd'hui je trouve ça marrant, en soirée par exemple, mais c'est tout. En revanche j'aime bien certains sons des Beatles, ou de rockeurs pionniers un peu oubliés comme Edwyn Collins ou Harry Nilsson. Ce petit aperçu n'est bien sûr pas exhaustif, d'ailleurs je ne pourrais pas l'être car mes goûts restent assez diversifiés malgré les préférences que j'ai indiquées ! Passons à l'art. J'avoue que j'ai une préférence pour les tableaux "figuratifs" . Attention, je désigne là non pas un mouvement artistique précis mais toutes les œuvres picturales qui ont pour but clair d'exprimer quelque chose en le peignant. Je veux dire que j'ai du mal à partir d'un certain point où l'art "moderne" devient trop conceptuel ! (Genre tous les tableaux constitués exclusivement de rectangles comme chez Mondrian, ou les dernières oeuvres de Pollock…)
Cependant, j'essaye d'éduquer mon goût esthétique et de trouver de la beauté en toute oeuvre. Mais ma sensibilité m'éloigne du trop conceptuel en peinture.
Comme vous vous y attendiez, j'aime beaucoup les oiseaux, les observer à l'état sauvage, les identifier, lire des ouvrages sur eux… Je pratique l'ornithologie en amateur depuis près de 10 ans maintenant donc c'est une vieille passion (dont je n'ai jamais pu exactement identifier l'origine), et j'ai je pense acquis une certaine expérience depuis ! Bon, ça serait un peu fastidieux de m'étaler sur tout mon parcours d'ornithologue, si cela intéresse des gens qu'ils me mp et je partagerai ce que je peux avec plaisir. Pour ce qui est de la gastronomie ; mes " affinités électives" en manière de nourriture penchent plus du côté de la mer : poissons, crustacés, mollusques … Presque tout me plaît ! J'avoue que je suis féru de découvrir de nouvelles saveurs dans ce domaine, et quand je mange dans un resto je m'intéresse d'emblée aux poissons proposés sur la carte!
Parmi mes meilleures souvenirs : un délicieux sandre pané avec asperges + bière bavaroise authentique dans un resto-auberge en Allemagne, succulent! Ou encore le poulpe grillé - frites en terrasse dans un restaurant avec vue sur la mer Egée en Crête! De merveilleux souvenirs. Récemment j'ai eu l'occasion de manger un turbot, un met très fin et qui m'a donné entière satisfaction par rapport à sa réputation! Donc, vous l'aurez compris je ne suis pas trop viandes, surtout ce qui est viandes saignantes - je ne suis pas un authentique carnassier!
D'autre part, je suis gourmand de pâtisseries, et d'autres friandises sucrées de ce genre, même si je suis obligé de me modérer ! J'ai un petit faible pour la religieuse (sans arrières pensées
)
- Dixit par celui qui préfèrent mâcher des mollusques (qui sont juste composé d'un muscle tout caoutchouteux
)
Hem... mais globalement, dans tous les domaines gastronomiques je me montre plutôt curieux ! J'aime découvrir de nouvelles tables, et de nouvelles saveurs, jusqu'aux plus audacieuses.
- Et tes passions ?
J'en ai déjà un peu parlé, il y a l'ornithologie ! D'autre part, j'aime lire, pour parler un peu niaisement, c'est à dire à la fois lire, mais aussi commenter ou traduire des textes à partir de langues étrangères comme l'allemand, l'anglais, ou le russe ! C'est notamment ce que je fais en prépa. Mais attention, je ne dis pas que je suis un traducteur né ! Seulement je fais régulièrement ce genre d'exercices qui me plaisent beaucoup, même si parfois je me tape de bien sale notes ![]()
D'autre part, j'écris, mais bon c'est une écriture essentiellement privée. Mais ça m'apporte une grande satisfaction, de fait on peut évidemment le classer parmi mes passions ! Cependant je n'ai pas beaucoup de temps en cette période donc ma production "littéraire" s'est considérablement réduite - mais l'inspiration ne s'est pas tarie, j'attends juste d'avoir un peu plus de temps à moi.
En dehors de ces deux "blocs", je suis assez touche à tout et me passionne rapidement dans de nombreux domaines : culture antique (grecque, romaine, slave, scandinave) ; mais également histoire; ou science du vivant et "animaux" avec donc une large préférence pour les bêtes à plumes !
- Parle-nous un peu de tes études. Tu nous as rappelé au début, que tu suivais des études littéraires. En quoi consistent-elles ?
Quand je dis que je suis en prépa littéraire, je veux dire que je suis en première année (hypokhâgne) d'un cycle de deux ans (la 2ème est le khâgne) qui me mènera au concours d'entrée dans des Grandes Ecoles style ENS (Ecole Normale Supérieure). Je suis donc une formation de (très ?) haut niveau (et je dis ça en toute objectivité !) pluridisciplinaire qui a pour but de me permettre de me constituer une culture solide afin d'entrer dans une de ces "grandes écoles" qui auront pour vocation de me préparer à servir la Nation, en tant que professeur par exemple. Après ça c'est le côté positif, je peux aussi rater les concours et finir dans une Fac normale… Mais j'ai bon espoir, et de plus j'aime à croire que ce que j'apprends maintenant aussi bien en terme de connaissances, que de façons de penser, ou de méthode, me servira plus tard dans la vie quelque soit la suite de mon parcours universitaire. C'est donc en vue de l'avenir que je fournis tous ces efforts dans la prépa !
- Mais que souhaites dont tu faire plus tard ? "Servir la Nation" Tu ne fais quand même pas tout ça pour terminer fonctionnaire ?
J'avoue que si ma tendance primordiale qui m'enjoint de transmettre ce que je sais et d'aider les autres avec mes connaissances (je pense que la seule utilité d'acquérir des connaissances est de les partager) me pousse vers le professorat il est vrai que le peu de considération que l'on a en France pour les instituteurs me rebute assez ! Alors, je ne sais pas encore vraiment, mais sans doute quelque chose en lien direct avec ma formation du moment, un métier qui me permettra d'exprimer mes "talents littéraires", et de faire partager quelque chose à travers textes… ou cours (mais pas courts textes
)
- Quel rhétorique
Elle me fait peur ! ... A propos de peur, quelles sont tes phobies ?
On a vu avec mes prédécesseurs que le ridicule ne tuait pas, donc je peux vous confier la mienne (tout aussi ridicule) sans détours : j'ai peur…. des mouches
Voilà c'est dit, enfin j'ai pas peur à proprement parler mais je me sens mal à mon aise, je trouve ces bestioles bourdonnantes particulièrement désagréables! Néanmoins, avec l'âge cette tendance s'estompe, mais il y a toujours comme un malaise viscéral qui se déclenche en moi quand il y a une mouche dans les parages… C'est inexplicable, une phobie donc !
- *Bzzzzzzzz* As-tu un rêve ?
Nous avons tous des rêves, des espoirs, des buts dans la vie ! Aussi invraisemblables soient-ils nous y croyons ! La parole populaire a détourné d'une manière quelque peu acide cette expression: "L'espoir fait vivre !" Je pense que nos rêves au fond ce sont nos espoirs. Même si souvent les rêves sont plus exubérants et contiennent une grande part d'irréalisable, mais le fond reste pénétré, me semble-t-il, de la conviction que nous pouvons réaliser ce dont nous rêvons, nous en donner les moyens du moins!
Pour moi ça serait entrer à l'ENS, et faire un voyage ornithologique au Costa Rica! Mais sur le plus long terme le rêve qui m'anime c'est d'apporter quelque chose à la société ! Oui, ça paraît justement assez fou, "too much", voire prétentieux, mais c'est une vision d'ensemble, qui se décompose elle-même en différentes actions, et n'est qu'un sommet final que j'aspire à gravir.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut traiter nos rêves avec pragmatisme, ça fait du bien de rêver. Mais on ne peut pas, je crois, rester toute sa vie rien de plus qu'un doux rêveur quand on est pas poète. Il faut tirer le meilleur de nos rêves et en faire des moteurs ! Tout en se réservant des petits moments rien qu'à nous dans nos jardins secrets pour cultiver nos rêveries les plus intimes et les plus oniriques !
- OK, bon maintenant tu me dis en mp combien t'as eu en philo... mais avant ça, pourrais-tu dévoiler une part de ton jardin secret, et nous livrer un de tes regrets ?
N'avoir pas parlé un certain jour à une certaine fille…
-Une certaine fille... tu peux nous en dire plus ?
C'est juste une classique occasion manquée de vivre un "grand amour", ou du moins un amour très désiré...
- Pourrions nous mettre un visage sur ton pseudo ?
Vous pourriez mettre un visage sur mon pseudo si je vous donnais une photo… Mais je ne le ferai pas
M'enfin vous n'y perdez rien, j'ai une gueule tout à fait quelconque. Des cheveux bruns.
- Une autre chose à ajouter ?
Autre chose à ajouter ? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à remercier ceux qui me liront
, et à espérer qu'ils trouveront dans ce que j'ai dit quelque chose qui puisse leur être utile ou agréable!
Enfin, je voudrais finir en rendant hommage à ce magnifique forum et à ses membres. Un hommage encore plus vif à certains d'entre eux avec lesquels nous avons partagé nos joies, nos peines, nos espoirs, et avec lesquels ma relation a largement dépassé, au-delà de ce que j'aurais pu concevoir des limites du forum. Je ne sais qui je dois remercier pour leur rencontre… Le jeu des Simpson ? Une forme de Providence ? Quoiqu'il en soit... merci... à eux !
Ayott, j'espère que tu resteras encore longtemps parmi nous, même si tout le monde croyait que tu étais sympa, alors que cette interview m'a révélé que c'était un vrai enculé... Oops, c'est vrai tu voulais pas que ça sorte du mp ![]()
Quoi qu'il en soit, merci pour avoir répondu à toutes ces questions.
Je vous dis à bientôt pour une nouvelle interview.
Quintuple post !
Très belle interview !
Qui est le/la prochain(e) ? ![]()
Ce roman ![]()
Surprise !
![]()
Un super interview , chapeau Mr AYOTT , que de justesse, de franchise, de sincérité,
Pleins de délicatesse,
Tu mérites le respect que l on te donnes, et je suis fier comme beaucoup d autres de te croiser sur ce le fofo
RESPECT,
Super interview L0rd ![]()
Super intéressant à lire, sans doute une des meilleures interview sur la 2eme partie.
Vraiment, tu as bien tout détaillé, on en sait maintenant beaucoup plus sur toi ![]()
Sinon bienvenue au club des 1001 questions aux autres pendant un film ![]()
Reste encore longtemps avec nous Ayott, toi et ta présence sont très enrichissant
Bravo L0rd pour cette interview de qualité
, continue !
Qui sera le prochain interviewé ? ![]()
Oulà quel interview, sa va en demander du temps pour tous lire
En tout cas GG a vous lord et ayott pour ce travail ![]()
Comme le mentionne si bien les intervenants précédents... Bravo Lord pour cet interview
Ayott, je te l'ai déjà dit mais je le répète quand même : Tu as une très belle plume et ce fut un plaisir de te lire. J'en aurais pris encore un peu plus... ![]()
Wow bravo Ayott je crois que tu l'as battue petite pipelette
superbe interview, bravo à Lord qui sait vraiment donner de la vie on se croirait presque devant une émission télévisée ![]()
Mon interview est l'interview du split, noraj ![]()
Ayott en plus effectivement le soir du split ![]()
Ton interview est à ton image
sincérité , simplicité , culture, amitiés, tout y est ![]()
Nous aussi on est content d'avoir croisé ton chemin
Du grand Ayott comme d'habitude ![]()
aussi au journaliste en herbe qui ne sait tjrs pas combien Ayott a eu au bac
félicitations
Nono: il faut dire à ma décharge que cette obsession pour ma note au Bac a été rajoutée après, au montage
Et merci à vous ![]()