CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Nelson :snif:

L0rd_inateur
L0rd_inateur
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:10:08

momo439 Voir le profil de momo439
Posté le 6 décembre 2013 à 20:48:22 Avertir un administrateur
Nelson Mandela c'est pas son vrai non je l'ai apprie aujourd'hui x(

WHAT ?? D'où tu sors ça ?

Luprout
Luprout
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:11:10

Madiba :oui:

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
07 décembre 2013 à 14:13:27

Oui je crois que c'est son institutrice qui l'a appelé Nelson, sans m'avancer trop vite :ok:

L0rd_inateur
L0rd_inateur
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:14:15

Madiba c'est juste son surnom (du nom de son clan tribal "Madiba")

Luprout
Luprout
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:15:38

Nelson Mandela c'est le nom qu'on lui a donnée pendant l'apartheid je crois .. Mais je suis pas sur :)

tomy68202
tomy68202
Niveau 9
07 décembre 2013 à 14:35:53

Histoire de vous prouvez que je respecte cet homme qui a fait beaucoup de grandes choses (et malgré les conneries que j'ai pu dire - en j'en suis encore désolé), j'ai fait des recherches.

Madiba est le surnom donné à Nelson Mandela par les Sud-Africain appartenant au clan Xhosa. Par ailleurs, Madiba est le nom qu'il préfère qu'on utilise.

Par ailleurs, pour revenir à ce que Dark à dit, il n'avait pas pour nom "Mandela" mais "Rolihlahla" avant d'aller à l'école. Son institutrice lui a donc donner un nom anglais : Mandela

Vous avezx plus d'infos ici : http://www.metronews.fr/info/pourquoi-madiba-plutot-que-mandela/mmlf!VSF863yRlc7Cg/

kart983
kart983
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:39:43

c'était un grand non pas par sa taille mais par ce qu'il a fait

julien91_
julien91_
Niveau 5
07 décembre 2013 à 14:43:06

J'ai entendu que c'était sa maitresse qui lui avait donner se nom pour qu'il s’intègre mieux dans "sa société" actuelle !

tomy68202
tomy68202
Niveau 9
07 décembre 2013 à 15:56:29

Julien, sa maîtresse lui a donné son nom, comme c'est écrit dans l'article que j'ai donné, parce que donné des noms anglais était une coutume chez les africains à l'époque.

Après métronews peut se tromper et tu peux avoir raison ;)

Ayott
Ayott
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:10:06

Oui, la force de Mandela a surtout été de réussir à imposer la paix dans une période de transition très difficile, et très chargée de haine, dans les deux camps. L'Afrique du Sud ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui; même si tout n'est pas parfait, loin de là (je vous renvoie à ce propos à la situation des mineurs de gisements de platine, ou autres, qui sont déplorables, catastrophe humaine dont nous participons d'ailleurs), sans son action. Saluons donc un homme "politique" au sens aristotélicien, un homme chez qui l'instinct social, je veux dire le sentiment de ce qui est bon pour son pays, et pour maintenir l'harmonie (ou plutot la rétablir) était si aiguisé qu'il l'a conduit à l'abnégation de soi et a sauvé bien des vies.
Alors bien sûr sa mort laisse un vide immense et une tristesse. Mais n'oublions pas que cette disparition, qui est d'ailleurs une sorte de libération pour un homme qui déjà était très diminué physiquement; est, en outre, l'ouverture à une nouvelle phase de son rayonnement. En effet, il entre à présent dans le panthéon de la mémoire collective, et de ces quelques uns qui ont participé à nous montrer par leur exemple que l'Humanité est aussi faite de générosité. Ne désespérons donc pas de sa perte, et considérant plutot qu'elle est l'occasion pour nous de devenir actifs, et de perpétuer par notre propre engagement (dans la commémoration par exemple) ces idées - universelles mais qui aux yeux de tant de personnes semblent etre contingentes- qu'il a, lui, incarnées à titre personnel et tout au long de son existence.

ps (anecdotique): kart: il était également grand par la taille, meme si cela n'était plus flagrant dans les dernières années

mactan
mactan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:20:35

:d) Ayott
Magnifique , simplement , vraiment de belles choses que tu as su mettre en avant,
Mr Nelson MANDELA , est une personne magnifique même dans la maladie , il a su écouter et entendre avec son cœur
Cette pureté en lui, son combat, qui a permis à ses compatriotes de vivre enfin libre, doit être une ligne de conduite pour plus d un d entre nous

Ayott
Ayott
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:25:18

Merci Mactan :)
Tu as également tout à fait raison!

Oversmash
Oversmash
Niveau 4
08 décembre 2013 à 07:50:02

:bravo: Ayott, et RIP à ce grand homme, dont les actions ont changé la face d'un pays.

titoum6938440
titoum6938440
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:21:51

RIP :snif2:

Bratislinko
Bratislinko
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:22:52

Mais enfin pourquoi ce up ?! :ouch:

Ayott
Ayott
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:25:48

Oui c est un peu ridicule :(

titoum6938440
titoum6938440
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:34:55

Desolé mais je cherchais ce topic pour avoir des informations sur lui et j'en ai profité pout marqué un message d'adieux :desole:

HapDiamants
HapDiamants
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:39:34

Quand j'ai vu le titre je croyais qu'il parlais du Nelson de la série...

Hhhhahhha.

Ipon2
Ipon2
Niveau 72
20 janvier 2014 à 22:45:15

Mon topic :cool:

Antisousmer2
Antisousmer2
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:18:52

C'est bien la propagande mais apprennez que l'Afrique du sud est l'un des pire pays au monde, l'un des plus dangeureux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire
Et le nombre de personnes vivant en dessous du seuil d'extrême pauvreté a doublé en dix ans, passant de 1,9 à 4,2 millions. La disparité entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi élevé. Donc Nelson est un homme clé de la fin de l'apartheid mais faut relativiser, ce pays ne s'est pas amélioré depuis 1990, bien au contraire !

...

La vidéo du moment