CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Co-modération] Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gringo2LaVega
Gringo2LaVega
Niveau 3
22 novembre 2013 à 08:55:46

Bin surtout que Phoenix tu as toujours des chances d'être élu..

J'aimerais faire une petite remarque afin de changer le climat de ce forum.
Pour chaque arrivé d'un nouveau, on voit une multitude de message "à lock" " topic inutile" , et ça depuis que je suis ici..
J'ai fait un peu le tour de jvc et il n'y a qu'ici que j'ai vu ça.. Après je ne suis pas allé partout non plus..
Les 3/4 des forums visités étaient sans modérateur.. Et ça se passait tout aussi bien, même si parfois, il y avait quand même des topics a fermer..

Bref, ce climat a été simplement créé avec les règles de ce forum.. Pourquoi ne pas laisser vivre les topics, inutiles ou pas d'ailleurs.. Au résultat il finira par couler dans tous les cas.. Bon après je ne cacherais pas que certain le mérite vraiment et c'est là que le modérateur prend ses responsabilités..

Regardez bien les 3/4 des candidatures, c'est toujours "moi je lockerais ...."
Pour moi un bon modérateur devrait avant tout gérer les possibles conflits, évincer les trolls, aider guider les forumeurs, puis faire le tri dans les topics.. Mais ceci resterait secondaire et je suis certain que tout le monde arrêterais de dire a lock ou inutile.. Même si on ne change pas comme ça..

Bien sur tout ceci est à méditer.. Puis au résultat, adoucir les règles, permettrait de relâcher un peu la tâche du modérateur..

PhoenixUP7
PhoenixUP7
Niveau 7
22 novembre 2013 à 11:19:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, pour tous les création de sujets d'amis, je mets un lien voire tous les liens vers les topics d'amis existant et je remets le dernier article de la charte (tout ça dans la bonne humeur) et en général, ça marche. Comme quoi, on peut éduquer sans conflit.

PS : oui je sais, je fais aussi ma pub en même temps

antoinel12335
antoinel12335
Niveau 6
22 novembre 2013 à 11:38:01

Tout à fait Gringo et je pense que c'est un peu ce qu'a voulut dire Dark dans son petit coup de gueule sur le dernier dossier locké...

kart983
kart983
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:41:33

Gringo parfaitement raison

Ipon2
Ipon2
Niveau 72
22 novembre 2013 à 17:13:19

Gringo :d) pour info :

"- Les smileys ou les menaces " " seront passibles de sanctions, car leur utilisation a été abusive. Ce n'est pas parce que quelqu'un créé un sujet inutile que tout le monde doit lui tomber dessus en l'excluant, personne n'a le pouvoir ni la supériorité de virer quelqu'un à son bon vouloir.
- Les "Topic inutile" ou "Topic à lock" deviennent pénibles, et surtout pour les modérateurs. Nous savons très bien ce que nous avons à faire, et en l'occurence si un sujet est à fermer ou non. Nous acceptons que les forumeurs expliquent que le sujet a déjà été créé, ou qu'il est interdit de créer un sujet sur ci ou sur ça, mais pour ce qui est du reste nous nous passerons de ce genre de commentaires. "

Paragraphe issu de "la charte du Springfieldien" paragraphe 4 :-)))

Ipon2
Ipon2
Niveau 72
22 novembre 2013 à 17:14:15

Les menaces :sors: *

Mon copier coller ne copie jamais les smilleys :desole:

Gringo2LaVega
Gringo2LaVega
Niveau 3
22 novembre 2013 à 17:22:22

Je sais très bien ipon.. J'ai lu la charte moi aussi, mais ça continue.. Il faut sanctionner maintenant..
Après ce n'est que mon avis.. C'est juste que l'accueille sur ce forum est plutôt désolant par moment..

sushi21
sushi21
Niveau 27
22 novembre 2013 à 17:23:45

C'est tous a fait typique d'ici le : :sors:

Benny5457
Benny5457
Niveau 7
22 novembre 2013 à 17:36:17

Je constate simplement ... Qu'on est a 23 pages de "BLABLA" ... C'est ouf !!!

Pour un Topic qui ne sert a pas Gd choses ... Puis ce que seul les2 Modos ... Choisirons le ou les candidats !!!
Et c'est un poste horrible a tenir ! Car y à plus de sale boulot que de bon cotes ... Alors je vois pas pk il y a une telle agitation / énervement ... Sur ce sujet !!!

Ô ... C'est pas un poste rémunéré ...! Arrêtez vos délires ... Serait sans doute bien vu ! Imaginez le Nv de postes et de Topic que les modo doivent lire '

Et mettre un post "a locked" .... Ne rajoute qu'un truc de plus a lire o modo ! (Perte de tps pour lui ...)
Mieux vaut il mette le lien des Topic utiles / la chartes / et un exemple de Topic déjà ouvert sur le sujet .. Pour guider le Nouvel arrivant qui en générale se connect ici que lors de son 1er gros pb ... Et veut une info pour l'aider en panique ... ( puis il reste ou non après ...) !!
Vous faciliteriez le travail du modo ... Et des nouveau !

Je n'est compris cela qu'après un Ban de 3j ... C'est pas facile a accepter mais cela permet de revoir le système différemment après le Ban !

Donc mettez vous aux. Boulot tel ...
Et moi je mis suis déjà mis ... ( sans rôle clef ) !
Malheureusement , je met tjrs des postes spéciaux ... Car je n'est pas tjrs tout compris des règles ... De discours polis ... Et imagés ! J'y travail ... Excusez moi sinon !

Cordialement merci !
A+

sushi21
sushi21
Niveau 27
22 novembre 2013 à 19:28:57

C'est demain les résultats ? :question:

molodie
molodie
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:52:15

Clôture des candidatures demain a 20 h
Résultat on sait pas mais Cam et Dark prendront je pense un temps d'analyse et réflexion :oui:

Benny5457
Benny5457
Niveau 7
22 novembre 2013 à 19:57:25

:ok: :gni: :bravo: :ange: :gne:

molodie
molodie
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:41:58

:gne:

Nonofafa
Nonofafa
Niveau 9
22 novembre 2013 à 20:53:25

:d) Benny je pense au contraire que ce blabla aura permis aux modos d'observer les candidats , leur popularité , la façon de réagir . Moi en tout cas j'ai pu observer bcp de choses et je pense que c'est pareil pour les modos :rire:

Luprout
Luprout
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:05:15

Oui Grace a ce topic ils ont pu voir mon extrême popularité et ........

:rire: Je rigoles :rire:

:hap:

MissButterfly
MissButterfly
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:19:39

Benny je pense pas que ce blabla soit inutile, je pense que ça les aide d'avoir les avis des forumeurs, à prendre une décision, je dis pas que le futur modo doit être populaire, mais il doit quand même être apprécié...

Yoshi088
Yoshi088
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:27:07

Le futur modo pourrait avoir accès au 103 ? :hap:

HapDiamants
HapDiamants
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:45:34

Il y auras acces oui :oui:

Benny5457
Benny5457
Niveau 7
22 novembre 2013 à 21:46:43

Ne vous y trompez pas.......!!!!

SA vous a aidé et moi aussi.....à juger la hauteur des candidats au poste....de vous montrer sous de bon ou mauvais jour.......

Mais les MODO...on les a pas vu ici, je pense pas qu'il est pris le tps de lire l'integralite des 23 pages....en plus du reste !

DONC ne présumons pas de ce qui est vu ou ne l'est pas !!!

Ps; oui sa s"applique pour moi aussi ! mais j'ai du y mettre 5 postes, dont celui ci !!! Un peu forcé au cas où ceci serait lu de CAM et DARK....mais franchement c'est à contre coeur....car je vois pas l'intéret de sa pour eux ! Ils nous connaissent plus ou moins ...defauts et qualités...de nos vecu ...d'ou le nb de jour mini voulu.....c'est pour voir notre stabilité , notre evolution....notre comprehension....et attitude..... c'est pas un caractere limitatif mis comme sa ds le vent, et je doute que 47j soit un pb a leurs yeux si ils ont vu la personne et se sont fait une opinion !

Je sais tres bien que je serais pas l'élu, et cela ne me derange pas car le poste est dure ! Je pense qu'ils prendrons le plus aptes a leurs yeux !!! Vu les belles candidatures arrivé apres la mienne ! Et je les en remercie d'avance....en esperant que l'elu ne craque pas apres 15j....Mais ils n'y pourrons rien de toute façon....au pire suivra une nouvelle candidature !

...

Luprout
Luprout
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:48:16

Le 103 :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.