Bin surtout que Phoenix tu as toujours des chances d'être élu..
J'aimerais faire une petite remarque afin de changer le climat de ce forum.
Pour chaque arrivé d'un nouveau, on voit une multitude de message "à lock" " topic inutile" , et ça depuis que je suis ici..
J'ai fait un peu le tour de jvc et il n'y a qu'ici que j'ai vu ça.. Après je ne suis pas allé partout non plus..
Les 3/4 des forums visités étaient sans modérateur.. Et ça se passait tout aussi bien, même si parfois, il y avait quand même des topics a fermer..
Bref, ce climat a été simplement créé avec les règles de ce forum.. Pourquoi ne pas laisser vivre les topics, inutiles ou pas d'ailleurs.. Au résultat il finira par couler dans tous les cas.. Bon après je ne cacherais pas que certain le mérite vraiment et c'est là que le modérateur prend ses responsabilités..
Regardez bien les 3/4 des candidatures, c'est toujours "moi je lockerais ...."
Pour moi un bon modérateur devrait avant tout gérer les possibles conflits, évincer les trolls, aider guider les forumeurs, puis faire le tri dans les topics.. Mais ceci resterait secondaire et je suis certain que tout le monde arrêterais de dire a lock ou inutile.. Même si on ne change pas comme ça..
Bien sur tout ceci est à méditer.. Puis au résultat, adoucir les règles, permettrait de relâcher un peu la tâche du modérateur..