OULA....Super chaud la question.....
selon moi, je n'est pas vraiment de perso preferé.....Car les "SIMPSONS"......c'est un concept......ou l'on voit une famille Américaine +/- atypique......faire et vivre dans ce pAYS USA.......tout ce qu'ils veulent......dans le bon comme dans le meilleur......et de dénoncer parfois la dérive de leurs peuples americain ou de leurs gouvernement........
en gros c'est un peu (a une echelle moindre) comme Nos Guignols de L'info sur canal +.......
si il faut que j'en choisisse 1,.......ce sera..........Nelson .........oui c bizarree......! explication: en faite c'est une brute a l'exterieur....(un peu comme moi de carrure) qui fait +/- peur.....et reussit tjrs a obtenir ce qu'il veut.....rapidement !!!!
mais a 'l'interieur, c'est un tendre.....comme une fleur......notamment qd il est avec Lisa........ce que tout bon hétérosexuel.....est en faite a l'interieur aussi lui meme !!! (meme si il ne faudrais pas que l'on soit si con, car les filles nous entubent tjrs au final....)
un grand dure, aux airs convainquant, mais avec un coeur et une main généreuse qui nous perdent nous les mecs....!!
alors, Nelson, est plus complexe qu'il n'y parrait....de prime abord.......et me ressemble le plus( je pense...)
ps: vu que bcp vont prendre bart....homer.....je joue la difference.......et puis vu le peu de scene qu'ila.....c'est un perso interressant...on s'en lasse jamais !!!