Bonjour,
J'ai l'impression que le test est une blague totale. Extraits choisis :
"Pour ce dernier, c'est le début d'une grande aventure à mi-chemin entre Sim City, Les Sims et un bon vieil épisode animé des Simpson."
" Il n'est donc pas rare d'éclater de rire tout seul sur son jeu à la suite d'un gag ou d'une réplique particulièrement drôles (bonjour la honte au milieu d'une rame de métro bondée)."
"En dépit de la relative complexité du soft, les menus sont clairs et même sur un simple iPhone, l'interface tactile est parfaitement ergonomique."
"[...] un téléchargement indispensable pour tout fan de gestion et / ou des Simpson qui se respecte."
Je me suis toujours opposé aux paranos qui pensent que JV.com est arrosé par les éditeurs pour mettre de bonnes notes, mais là j'en viendrais presque à y croire tellement je ne peux pas trouver une autre explication à ce 17, étant donné qu'on n'est pas le 1er avril, à moins que ce soit un pur troll.
Un jeu à mi-chemin entre les Les Sims et Sim City ? Indispensable pour les fans de gestion ? Mais on croit rêver, c'est pas possible d'écrire ça en étant testeur de jeux vidéo ! Ou alors Dharn ne joue qu'à des jeux sur smartphone/Facebook/web ? Il n'y a aucun aspect gestion, on ne peut pas perdre, tout ce qu'on fait nous rapporte de l'argent, et tout ce qui coûte de l'argent en rapporte plus que ce que ça coûte. Il n'y a aucun besoin à satisfaire, aucune jauge de bonheur ou autre. Quant à la personnalisation, c'est quand même ÉNORME d'oser la comparer aux Sims ! La seule personnalisation qu'on a, c'est de placer les bâtiments sur la carte.
Ensuite l'aspect humoristique du soft ? J'ai pas éclaté de rire devant mon iPhone, désolé. Il y a quelques phrases ou gags bien sentis et dans l'esprit de la série, mais de là à dire que c'est un aspect important du jeu... Tout au plus on esquissera un sourire.
Par contre, là où j'ai vraiment éclaté de rire, c'est en lisant "la relative complexité du soft" dans le test de Dharn ! On a joué au même "jeu" ? Taper sur un des persos qui se baladent, choisir une action, et attendre plusieurs heures qu'elle se finisse. Mais quel gameplay complexe, c'est incroyable on n'a jamais vu ça, Civilization n'a qu'à bien se tenir ! Il n'y aucun mini-jeu, aucune façon d’interagir sur les actions, non non : vous taper sur Lisa, vous choisissez "Lire un livre" et Lisa va lire un livre, vous rapportant de l'argent et de l'XP quand elle aura fini.
Bref j'ai l'impression que Dharn s'est tapé un bon délire, ou alors il était bourré. Ce jeu n'a aucun aspect gestion ni aucune subtilité de gameplay, il est dans la lignée de tous les autres jeux smartphone/FaceBook/web du genre, avec une ville, un semblant de personnalisation de celle-ci, la possibilité de visiter d'autres villes, des actions qui demandent plusieurs heures pour être accomplies et qui peuvent être accélérées en dépensant de l'argent. Il n'apporte rien au genre et n'a absolument rien de plus que les centaines de titres concurrents qui existent depuis des années sur ces supports bidons qui se prennent pour des plate-formes de jeux vidéo.