CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blague ?

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
08 septembre 2012 à 09:38:52

Bonjour,

J'ai l'impression que le test est une blague totale. Extraits choisis :

"Pour ce dernier, c'est le début d'une grande aventure à mi-chemin entre Sim City, Les Sims et un bon vieil épisode animé des Simpson."

" Il n'est donc pas rare d'éclater de rire tout seul sur son jeu à la suite d'un gag ou d'une réplique particulièrement drôles (bonjour la honte au milieu d'une rame de métro bondée)."

"En dépit de la relative complexité du soft, les menus sont clairs et même sur un simple iPhone, l'interface tactile est parfaitement ergonomique."

"[...] un téléchargement indispensable pour tout fan de gestion et / ou des Simpson qui se respecte."

Je me suis toujours opposé aux paranos qui pensent que JV.com est arrosé par les éditeurs pour mettre de bonnes notes, mais là j'en viendrais presque à y croire tellement je ne peux pas trouver une autre explication à ce 17, étant donné qu'on n'est pas le 1er avril, à moins que ce soit un pur troll.

Un jeu à mi-chemin entre les Les Sims et Sim City ? Indispensable pour les fans de gestion ? Mais on croit rêver, c'est pas possible d'écrire ça en étant testeur de jeux vidéo ! Ou alors Dharn ne joue qu'à des jeux sur smartphone/Facebook/web ? Il n'y a aucun aspect gestion, on ne peut pas perdre, tout ce qu'on fait nous rapporte de l'argent, et tout ce qui coûte de l'argent en rapporte plus que ce que ça coûte. Il n'y a aucun besoin à satisfaire, aucune jauge de bonheur ou autre. Quant à la personnalisation, c'est quand même ÉNORME d'oser la comparer aux Sims ! La seule personnalisation qu'on a, c'est de placer les bâtiments sur la carte.

Ensuite l'aspect humoristique du soft ? J'ai pas éclaté de rire devant mon iPhone, désolé. Il y a quelques phrases ou gags bien sentis et dans l'esprit de la série, mais de là à dire que c'est un aspect important du jeu... Tout au plus on esquissera un sourire.

Par contre, là où j'ai vraiment éclaté de rire, c'est en lisant "la relative complexité du soft" dans le test de Dharn ! On a joué au même "jeu" ? Taper sur un des persos qui se baladent, choisir une action, et attendre plusieurs heures qu'elle se finisse. Mais quel gameplay complexe, c'est incroyable on n'a jamais vu ça, Civilization n'a qu'à bien se tenir ! Il n'y aucun mini-jeu, aucune façon d’interagir sur les actions, non non : vous taper sur Lisa, vous choisissez "Lire un livre" et Lisa va lire un livre, vous rapportant de l'argent et de l'XP quand elle aura fini.

Bref j'ai l'impression que Dharn s'est tapé un bon délire, ou alors il était bourré. Ce jeu n'a aucun aspect gestion ni aucune subtilité de gameplay, il est dans la lignée de tous les autres jeux smartphone/FaceBook/web du genre, avec une ville, un semblant de personnalisation de celle-ci, la possibilité de visiter d'autres villes, des actions qui demandent plusieurs heures pour être accomplies et qui peuvent être accélérées en dépensant de l'argent. Il n'apporte rien au genre et n'a absolument rien de plus que les centaines de titres concurrents qui existent depuis des années sur ces supports bidons qui se prennent pour des plate-formes de jeux vidéo.

grbac
grbac
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:08:28

J'ai le jeu, j'y joue et j'aime bien car je suis fan de la série, par contre je suis a 100 % d'accord avec ton analyse Neo, le jeu n'apporte rien au genre, il est simple et uniquement a réserver aux fans des simpsons!

JeSuisUnZombie
JeSuisUnZombie
Niveau 5
08 septembre 2012 à 14:32:29

j'ai pas tout lue mais cette aplication est.... :bave: génial !

epic_mickey
epic_mickey
Niveau 7
08 septembre 2012 à 18:35:56

BTG? Tout le monde sais que les tests du site sont ridicule et ne servent a rien, il faut ce concentrer sur les
Avis des internautes pour avoir une VRAI note ...

Loch_
Loch_
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:40:38

Les tests sont bidons :hap:

snowii
snowii
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:42:52

Perso jsuis pas fan des simpson mais j'adore ce jeu :-)))

[-Ombre-]
[-Ombre-]
Niveau 9
08 septembre 2012 à 20:56:52

Il à trop fummé de Weed avec moi :hap:

La vidéo du moment