CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Typé "arcade" ?

Maniac_Chino
Maniac_Chino
Niveau 7
23 octobre 2012 à 11:31:52

Bon on est tous d'accord pour l'ambiance arcade du jeu !
Le coté juste dégâts physique, des facilités de partout pour évoluer sans se prendre la tête, bref je passe sur tout cela.

Mais la ou je ne comprends pas c'est que tout le monde balance que la conduite est fastoche, typé arcade (genre on joue a nfs "the run") !!!

Alors la c'est l'incompréhension, alors ma question est :

Vous avez mis la conduite à "simulation" ou "normal", "sans abs", "sans patinage", "sans trajectoire", "vitesses manuelles", IA : "difficile" ou "expert" ?

Parce que c'est plus pareil aprés ca !!!

Si on met tout en automatique et assisté alors même Forza 4 est un jeu d'arcade !

J'ai Forza 4 (et je l'adore) et je vais prendre ce spin-off pour ma part car je trouve super de retrouver le moteur de conduite Forza dans un monde ouvert sympa, sans avoir à me soucier de réparer ma caisse après chaque course.

Mais pour en revenir au sujet, avez - vous testé avec une config plus simu ?
(c'est quand même un mélange sympa arcade-simu non ?)

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:10:03

Bon, pour finir là dessus, c'est quasiment la même conduite que Forza 4, tous les tests se rejoignent là dessus ! Horizon à même eu droit à quelques amélioration et la conduite au volant est encore plus réaliste.

La grosse différence, c'est que les dégâts ne sont plus que visuels et n'ont plus d'incidence sur la conduite, d'où le côté plus arcade, mais c'est tout.

Ceux qui disent que le jeu est trop arcade, alors c'est qu'ils trouvent les anciens Forza trop arcade aussi !

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:12:14

Ah oui, il y a aussi eu des ajustements, comme par exemple pour la conduite en hors piste.

Pour le reste, il y a des options en plus du menu "difficulté" pour retrouver la jouabilité de Forza 4.

leviath40
leviath40
Niveau 4
23 octobre 2012 à 12:25:32

Rien qu'à voir les graphismes, l'interface, les musiques, les voix et le côté arcade, tout est copié de Dirt plutôt que de Forza. Ca s'explique d'ailleurs par la présence de membres de Codemasters.
Le promouvoir comme un spin off de Forza alors que tout est archi pompé sur Dirt, je trouve ça étrange tout de même.

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:28:34

Dirt ce juste pour les menus et l'ambiance du festival...

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:28:53
  • c'est juste
Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:31:44

Entre les 2. Mi-simu,mi-arcade .. mais plaisant a conduire !!!

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
23 octobre 2012 à 12:45:17

le côté simu est surtout amplifié par la disparition des réglages complets des voitures..

Maniac_Chino
Maniac_Chino
Niveau 7
23 octobre 2012 à 14:20:50

Je suis content guts_o que tu me rejoignes la dessus, je viens de me farcir une chiée de topics (dont une bonne partie gavée de Trolls) remplies de chouineuses "bouhoooouuuu c'est pas assez simu !!!"

Pourquoi à chaque sortie de jeu de caisse faut se coltiner son lot de wanabe Sebastien Loeb.(dont une bonne partie sont des joueurs de la jeune communauté JV.com qui n'ont même pas leurs permis de conduire !!!), Ya de quoi se taper le cul par terre !

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
23 octobre 2012 à 16:17:31

Dirt a une consuite bcp plus arcade que forza, surtout avec son freinage bidon qui stoppe la voiture lance a 200 en 10m...

Varel99
Varel99
Niveau 6
23 octobre 2012 à 19:44:13

:merci: :d) J'osais pas le dire car j'avais peur de me faire engueulé lol mais je suis complètement d'accord, le coté arcade c'est juste les dégâts et les accidents mais niveau conduite je vois pas en quoi on dit que c'est arcade où les gens non jamais joué a un jeu d'arcade !
Même rivaol la dit alors que c'est n'importe quoi, il a enlevé toutes les aides au moins ?

Gros up pour que tous le monde le sache en fait ! :up:

La vidéo du moment