CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pilotage en Ballade ?

rocky_balb0a
rocky_balb0a
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:12:31

Bonjour à tous,

Je me posai une question, étant un adepte de la ballade libre, de la conduite réaliste, propre sans gros naze en stock car, je ne roule quelle que soit les circonstances sans aucune aides mis a part a la rigueur la conduite en normale au lieu de simulation.

Je me demandais si vous pouviez me dire quelle aide vous utilisez. C'est juste pour me faire une idée de comment roule les gens en moyenne en ballade libre.

Merci, et à un de ces quatres sur la route ....

Mitz33
Mitz33
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:28:46

La direction est mieux toute façon sur normale que sur simulation.

Personnellement je désactive toutes les aides je ne garde que l'ABS actif et la direction normale. En ce qui concerne la boite de vitesses je suis sur manuelle sans embrayage.

Avec le TCS désactivé on ressent mieux la puissance de la voiture qui patine si l'on accélère trop fort.

J'invite tout le monde à se mettre sur les réglages "expert" puis de personnaliser à leur guise les options. Passer par le mode expert permet de supprimer l'aide de direction et de freinage automatique.

rocky_balb0a
rocky_balb0a
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:40:18

Merci de ta réponse. Concernant la boite de vitesse je suis en manuelle sans embrayage comme toi mais je t'invite a tester sans abs, ce n'est pas forcement plus réaliste tout dépend de quelle voiture on parle mais ca mets un peu de piment.

au niveau de la vue, je roule en intérieur et vous ?

Mitz33
Mitz33
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:50:57

Comme je roule beaucoup avec des voitures plutôt récentes je laisse l'ABS. J'ai déjà essayé sans c'est sur que c'est bien aussi si tu freines trop fort tu fais un tout droit. Mais j'ai tendance à énormément doser mes freinages même avec l'ABS actif donc je ne vois pas trop la différence car je ne bloque jamais les roues.

Et pour la vue idem en intérieur quelle question ! ^^ Je passe parfois en vue extérieur furtivement afin de profiter du paysage et du design extérieur de la voiture et/ou des autres voitures.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:25:50

étant un grand drifteur je roule sans aides, sans abs et pilotage simulation !!! Avec bien sur la boite manuelle et embrayage, j'adore le pur réalisme et sais pourquoi que maintenant je ne joue qu'à Forza !!

subaru2
subaru2
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:45:29

Conduite en mode expert pour ma part. :)
Par contre faut s'y habituer , et donne des petits coûts de joystick , pour une conduite réaliste. :)

La vidéo du moment